///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
excellente petite review ! je note le numéro du post pour mettre un lien en première page, ça évitera de chercher à chaque fois qu'un ptit nouveau demandera les intérêts du ToneLab
-Geoffroy-
Bonne review en effet !

Bon sinon moi j'ai problême pour brancher mon TonelabSE à mon PC...
Je m'explique : j'ai acheté chez thomann un cable midi : le M-AUDIO SB-MIDI-ADAPTER STECKER.



Ma carte son est une Creative Sound Blaster Live! 5.1.
J'ai donc brancher le cable midi In dans le In du Tonelab et le Out dans le Out, puis j'ai brancher l'autre extremité du cable dans le port jeu de ma carte son. J'ai redémarrer mon PC. J'ai allumé mon tonelab et mis tout les parametres du menu "Global" sur On ainsi que le canal sur 1 (comme sur mon ordinateur apparemment). J'ai ouvert le logiciel "TonelabSE SoundEditor" et configuré le menu "Midi Setup" en mettant "Port Midi SBLive" dans In et Out. Et voilà ! Qu'est-ce que j'ai oublié ???
Car depuis, j'ai toujours le même message : "MIDI communication error occurred. Check the cables and midi interface".

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serait très reconnaissant car j'aimerais bien pouvoir piloter mon ToneLabSE depuis mon ordinateur et télécharger des presets !
Merci d'avance !
-Geoffroy-
Non, j'ai essayé et ca ne marche toujours pas...
fremen_mu
Sept minutes d'impros avec de vrais morceaux de pains dedans (je ne pratique jamais mon instrument ) :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)8.mp3

J'ai inséré mon Tonelab, qui fournit les simulations, dans la boucle de mon Boss GT8, qui fournit reverb+delay, et parfois l'égalisation (pour un son un peu plus tranchant). Je passe en revue les patches que j'ai programmés, en changeant de positions de micro sur ma gratte et en activant/désactivant l'égalisation du Boss.
Inutile de dire que le Tonelab enterre le Boss rayon simulation : j'ai le Boss depuis plus d'un an et le Tonelab depuis bien moins que ça ; dès le premier jour j'ai obtenu en programmant le Tonelab des sons bien plus réalistes que les meilleurs patches que j'avais téléchargé/programmé sur le Boss. Par contre les effets du GT8 sont supérieurs et beaucoup plus complets, bref les deux se complètent bien.
Gab777
stanovoi
Pour ma part , je n'ai pas de critique à émettre concernant les effet. Mais en même temps j'utilise
- une reverb très légère (spring1)
- très rarement le delai (un soupçon d'Echoplus pour les solos
- Beaucoup le tremolo et la wah (effet pas complexe donc!!!)
- pour un titre le pitchshifter réglé de manière à faire un chorus
Et c'est TOUT !!!

donc je pense que mon avis n'amène rien de neuf au schmilblick...
Gab777
stanovoi a écrit :
sinon je vends mon appart F4 - 85m2 - Elancourt (St Quentin en Yvelines) - 205000€...
me contacter par MP


si t'en avasi parlé y'a 8 mois...
mais le rapport avec le ToneLab ???
-Geoffroy-
Thyrrus Gormann a écrit :
Il n'y a pas de raison, branche toujours un "in" dans un "out" et vice-versa et vérifie les paramètres de ta carte son histoire qu'elle ne bloque pas les signaux entrant.

Ca ne marche toujours pas.
Je suis pas très fort en informatique, j'arrive pas à trouver où je pourrais faire les réglages midi de ma carte son... Si quelqu'un pouvait m'indiquer où ca se trouve... J'ai une Creative SoundBlaster Live! 5.1.

Merci de ton aide en tout cas ! Idem pour Mazesmood !
mazesmood
pas de quoi - Geoffroy- c'est un probleme souvent rencontré sur notre forum, va y faire un tour tu trouveras peut etre ta solution.
J'ai une sound blaster audigy 2 plaitinium, donc à peu de chose pres, on est pas tres éloigné niveau matos, donc moi j'ai port midi audigy donc tu dois avoir un truc comme port midi sb live dans le midi set up du tonelab editor.
Sinon c'est aussi arrivé sur le forum, un des tonelabeurs s'était trompé de version, il avait pris la version DE alors qu'il a le SE. M'enfin courage !!
-Geoffroy-
Citation:
c'est un probleme souvent rencontré sur notre forum, va y faire un tour tu trouveras peut etre ta solution.

Non, je suis allez sur votre forum et malheureusement je n'ai pas trouvé le solution à mon problême...

Citation:
tu dois avoir un truc comme port midi sb live dans le midi set up du tonelab editor.

Oui oui c'est ça.

Citation:
Sinon c'est aussi arrivé sur le forum, un des tonelabeurs s'était trompé de version, il avait pris la version DE alors qu'il a le SE

Non, j'ai bien la version SE !

Je sais pas quoi faire... Si quelqu'un à une sugestion à mon problême, qu'il n'hésite pas !! Merci !
tatain
comment on fait pour brancher un tonelab se sur une ordinateur?
merci à tous

En ce moment sur effet guitare et Vox...