Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
Bienvenu Gilouu, et sympa ton matos

j'ai du taf en retard pour mettre en première page les liens de tous les samples et presets que vous avez postés, ainsi que les nouveaux users...
je m'y mets dès demain ...
Thyrrus Gormann
Gilouu a écrit :
Salut les gratteux !!

Alors jsuis nouveau ici et moi aussi je posède l'outil mythique TONELAB SE...alors jme join à vous pour partager des infos sur ce "porte-avion"...lol


Salut !

Je constate dans la description de ton matos que tu possèdes un ampli de puissance MESA ainsi qu'un baffle 1x12. Est-ce que tu t'en sers comme amplification du Tonelab ? Quel serait le rendu d'une telle config ?

Sinon pour le preset Luke c'est exactement le même que le mien, le pitch en moins étant donné que perso je me passe d'effets. La Tube Screamer est constamment enclenchée chez moi et je ne fais varier que le split de mes micros.
Salut Thyrrus Gormann !!

Bah oui au fait mon Mesa sert d'amplification au tonelab le rendu est super !!! Au départ javé un ampli combo normal et finalement j'ais opter pour cette configuration qui est bien meilleure !!


SAlut iNX au fait je jouais avec Osmosis maintenant la chanteuse et le guitariste rythmique sont en france donc pour l'instat je n'ais pas de groupe...
J'ais aussi joué parfois avec Sunburn
stanovoi
bonsoir, M'sieur Dame
voilou le Patch acoustic :
rien de terrible en fait hormais la reverb au gout de chacun comme d'hab

Acoustic : 8.0 - 5.6 - 3.6
Blk 2X12 le HP Blk 2X12
3.0 - 10 - 5.0 - 5.0 - 8.0 - 10
Presence 0.0
NR 8.0 (beaucoup de soufle avec la pédale acoustic je trouve)

J'ai pas fini de le paufiner notament l'équilibre entre le Gain et le VR Gain. Mais je vous le livre tel que sur le sample.
Comme préciser dans le mode d'emploi il faut utiliser le micro grave en single coil (comme sur mon sample).
Quand ma Les paul était en micro uniquement double, il fallait que je baisse le volume de la gratte à 2 ou 3.
Avec le micro aigu c'est à chier partout genre mandoline rouillée !!!!
ColDay
Salut les gens!

Est ce que quelqu'un s'est déjà servi de son tonelab (SE ou LE) dans cette configuration :

Ampli lampes controlable par midi.
Section de pedales du tonelab dans l'entrée de l'ampli
Section d'effets du tonelab dans la boucle d'effets de l'ampli.

Bref, ce que je veux en gros, c'est pouvoir tout commander à partir du tonelab, en utilisant les canaux de mon ampli + effets / pedales du tonelab.

Si certains ont des feedbacks de ce genre avec du matériel semblable (ampli lampes + tonelab SE/LE), ce serait cool de me dire si ca marche bien
MusashiChan
ColDay a écrit :
Salut les gens!

Est ce que quelqu'un s'est déjà servi de son tonelab (SE ou LE) dans cette configuration :

Ampli lampes controlable par midi.
Section de pedales du tonelab dans l'entrée de l'ampli
Section d'effets du tonelab dans la boucle d'effets de l'ampli.

Bref, ce que je veux en gros, c'est pouvoir tout commander à partir du tonelab, en utilisant les canaux de mon ampli + effets / pedales du tonelab.

Si certains ont des feedbacks de ce genre avec du matériel semblable (ampli lampes + tonelab SE/LE), ce serait cool de me dire si ca marche bien


Salut,
On a deja commecné à en parler en effet. J'ai tenter juste une fois avec un cable midi sur le JVM de Marshall. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est me mettre sur le mode vert du canal clean du JVM en appuyant sur n'importe quelle touche du Tonalab LE....bref il faut que je cherche comment on commande au TL d'envoyer telle ou telle info...parceque là ce qu'il envoit c'est "configuration de base"...

Si qq'un a des infos ; c'est ce que je cherche à faire...ce serait le GRaal pour moi !
Gab777
Je ne pense pas que l'on puisse "programmer" le ToneLab pour qu'il envoie des PC ou CC sur un canal midi....
je pense qu'il faudrait passer par LNA/Clarcky pour effectuer cette modif sur nos chers pédaliers car ils n'ont pas été prévus pour cela à l'origine......
MusashiChan
Je pense aussi ; le midi est fait pour linverse...pour piloter le TL depuis un PC ou un module Midi.
ColDay
Oui effectivement on avait commencé à en parler sur le topic du JVM.

Tiens moi courant de l'avancement de tes tests

Je pense que j'investirai dans un TL LE d'ici fin juin si on me dit que ca peut marcher d'ici la.


Bon et sinon le tonelab il sonne comment dans cet ampli? Dans la boucle d'effet, ca bouffe pas trop de signal? La section effet sort bien?
Gab777
ColDay a écrit :
Je pense que j'investirai dans un TL LE d'ici fin juin si on me dit que ca peut marcher d'ici la.


Je pense que tu vas pas prendre le ToneLab dans ce cas
slowhand73
Pour commander le Tonelab et l'ampli en même temps, la meilleure solution et surement la moins chère, c'est surement un tonelab DE et un pédalier berhinger FCB1010 (ça marcherait aussi avec le SE et le LE, mais ça prendrait plus de place et les footswitch du tonelab ne seraient pas utilisés).
Le fcb1010 en plus d'envoyer des commandes midi, permet de contrôler un ampli comme avec des footswitches traditionnels.

J'en profite pour me présenter, c'est la première fois que je poste dans le "Vox ToneLab Users Club". J'ai un tonelab DE depuis deux ans environ et je viens d'acheter un LE (pub: le DE est à vendre). Pour moi, le DE+FCB1010 ou le SE c'était trop lourd/gros à transporter et je peux me passer de la deuxième pédale.
Coté musique, je joue depuis environ 15 ans, en amateur avec un niveau de 'guitariste du dimanche' dans les styles blues et rock principalement (clapton etc...) Dans ce registre, le tonelab réponds parfaitement à mes besoins.
MusashiChan
ColDay a écrit :
Oui effectivement on avait commencé à en parler sur le topic du JVM.

Tiens moi courant de l'avancement de tes tests

Je pense que j'investirai dans un TL LE d'ici fin juin si on me dit que ca peut marcher d'ici la.


Bon et sinon le tonelab il sonne comment dans cet ampli? Dans la boucle d'effet, ca bouffe pas trop de signal? La section effet sort bien?


Non les effets rendent très bien : les reverb sont du niveau du JVM voire au dessus mais demande un réglage précis. Par contre ; il colore le son du JVM. Je n'ai pas trouvé de vrai Bypass sur le TL. Donc pour changer juste de reverb par exemple ; on a le son du TL ; qui n'est vraiment pas môche, au contraire ; mais bon, il est loin d'être transparent ; normal !
Pour les delay et chorus ; c'est l'éclate ; je peux jouer du Incubus et inventer des son de fou sur mon bel ampli lampes...
MusashiChan
J'en profite pour lancer une autre question : j'ai un problème de buzz sur mon ampli dès que je ma'pproche a moins d'1m en disto. Bon ça normal...j'aimerais utiliser le reducteur de bruit du TL mais j'ai du mal à le rendre efficace ; à part sur les son crunch et clair. Il est bon ce noise gate ou plutôt moyen ; ce qui expliquerai le résultat assez mauvais (en boucle) ?
ColDay
slowhand73 a écrit :
Pour commander le Tonelab et l'ampli en même temps, la meilleure solution et surement la moins chère, c'est surement un tonelab DE et un pédalier berhinger FCB1010 (ça marcherait aussi avec le SE et le LE, mais ça prendrait plus de place et les footswitch du tonelab ne seraient pas utilisés).
Le fcb1010 en plus d'envoyer des commandes midi, permet de contrôler un ampli comme avec des footswitches traditionnels.

J'en profite pour me présenter, c'est la première fois que je poste dans le "Vox ToneLab Users Club". J'ai un tonelab DE depuis deux ans environ et je viens d'acheter un LE (pub: le DE est à vendre). Pour moi, le DE+FCB1010 ou le SE c'était trop lourd/gros à transporter et je peux me passer de la deuxième pédale.
Coté musique, je joue depuis environ 15 ans, en amateur avec un niveau de 'guitariste du dimanche' dans les styles blues et rock principalement (clapton etc...) Dans ce registre, le tonelab réponds parfaitement à mes besoins.


Ah, donc tu confirmes qu'on peut bien piloter les canaux d'un ampli avec un tonelab se ou le?
Concrètement tu fais comment? (ca pourrait aider MusashiChan, et donc moi par la suite )

MusashiChan > oui donc ca colore bien le son... Tu peux donner des détails sur cette "coloration"? C'est juste sur les réverbes que tu l'entends?
Est-ce que l'ampli perd en dynamique?

En ce moment sur effet guitare et Vox...