///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
hey ! cool !
(et merci pour les compliments )

pour ceux qui n'ont pas le ToneLab LE, comme moi, pour lire ces presets, installer l'Editor du LE sur votre PC, lisaient les presets ci-dessus, et essayez de les retranscrire au mieux pour le SE ou le DE.... c'est facile en reportant les paramètres un à un avec l'Editor du DE ou SE ouvert à coté (et votre ToneLab raccordé bien sûr, pour gagner du temps ! :mrgreen!... c'est comme ça que je fais, ça prends un peu de temps, et faut adapter un minimum, surtout pour moi qui n'ai qu'un DE... mais ça donne une excellement base !
Mitch2004®
Gab777 a écrit :
hey ! cool !
(et merci pour les compliments )

pour ceux qui n'ont pas le ToneLab LE, comme moi, pour lire ces presets, installer l'Editor du LE sur votre PC, lisaient les presets ci-dessus, et essayez de les retranscrire au mieux pour le SE ou le DE.... c'est facile en reportant les paramètres un à un avec l'Editor du DE ou SE ouvert à coté (et votre ToneLab raccordé bien sûr, pour gagner du temps ! :mrgreen!... c'est comme ça que je fais, ça prends un peu de temps, et faut adapter un minimum, surtout pour moi qui n'ai qu'un DE... mais ça donne une excellement base !


+1 ça marche puisque je fait ainsi pour "chiper" les presets du SE

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Brrr
trop cool ton son acoustic mitch! J'adore! Et comment tu fait pour poster comme ça direct tes fichiers TLLP ??
He hop voila un nouvel utilisateur du tonelab DE

a 159 roros chez Feedback j'ai pas hesite et a l'ecoute ben je ne regrette pas



J'ai aussi un pod xt qui lui est branche en permanence sur mon micro

J'en suis aussi vraiment content donc je ne rentrerais pas dans l'opposition vox/line6 juste que pour les sons clean le vox me satisfait mieux mais peut etre que je n'ai pas trouve les bons reglages sur le pod.... va savoir

Amities a tous
Gab777
Mitch2004, au fait, hier j'ai mis en première page le lien vers tes presets
Mitch2004®
Brrr a écrit :
....Et comment tu fait pour poster comme ça direct tes fichiers TLLP ??


Edite ce message et reprends les liens meta tags avec tes liens à heberger toi, garde mon lien pour l image, multiplie les copier/coller pour faire ton top 3

1-ton nom de fichier

soit :
modifie tout ce qui est en ( et ) en [ et ]


(color=green)1-ton nom de fichier(url=http://tonnomdefichier.tllp)(img)http://mitch2004.free.fr//tonelabLE/Iconetonelab.JPG(/img)[/url)(/color)




j'espère que tu as compris !!

bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Gab777
dugenou, je t'ai ajouté en première page hésites pas à partager tes presets favoris, tes samples, tes tips
et Bienvenu tout d'abord !!!
Mitch2004®
Gab777 a écrit :
Mitch2004, au fait, hier j'ai mis en première page le lien vers tes presets



oui, j'ai vu, merci Gab ;-)
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
meci de ton accueil gab

Euh pour les presets pour le moment j'en suis plutot a pomper ceux des autres et ma foi je dois reconnaitre qu'il y en a pas mal de chouette, bravo aux soundesigners

@+
Gab777
on fait tous ça au début, et puis après on sculpte les siens à partir de ces bases là
Brrr
joliiii! Mais ça marche avec tous les tonelab ou seulement le LE ? et surtout.... est ce que ça marche avec tous les amplis avec une prise midi in ?
slowhand73
Bien joué MusashiChan.
Est-ce que tu utilise les modélisations d'ampli/cabinet du Tonelab avec le JVM ? Ou bien branché sur le JVM, tu n'utilise le tonelab pour les effets et controler l'ampli ?
Je pose la question, car répet, je branche mon tonelab sur un Marshall (une tête Valvestate + cabinet 1 HP 10 ou 12" clos) et je n'arrive pas a avoir un son qui me plait. Je fais mes patches à la maison, au casque ou sur mon Fender champ. J'ai essayé de bidouiller un peu avec l'EQ sans grand succés.
caril
bon moi j'ai un souci avec mon tonelab SE: le bouton de changement de canal ne fonctionne plus, bon qd on démonte on se dit: pourquoi faire des gros bouton en métal alors qu'il y a un switch super fragile en dessous? Bref je ne vois pas de solution fiable puisque c'est un resort qui appui sur ce contact, si ce resort bouge d'un micron, il n'y a plus de contact!
c'est la merde! des idées?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
MusashiChan
Brrr a écrit :
joliiii! Mais ça marche avec tous les tonelab ou seulement le LE ? et surtout.... est ce que ça marche avec tous les amplis avec une prise midi in ?


Ca marche avec tous les pédaliers qui envoient les infos de chanegement de presets en MIDI Out. L'ampli comprends quel preset est selectionné et se mets sur les parametres qui correspondent.

Ca doit aussi marcher sur tous les amplis pilotable par Midi ; c'est à dire qui comprennent les changements de presets venants d'un pédalier. Il suffit de trouver comment enregistrer les parametres correspondant aux presets sur l'ampli.

Sur le JVM ; il suffisait d'appuyer 2 fois sur la touche de programmation midi ; l'ampli se mets en attente d'une info midi qu'il enregistre...et à chaque fois ensuite que la même info arrive ; il se remets dans la même config'...
MusashiChan
slowhand73 a écrit :
Bien joué MusashiChan.
Est-ce que tu utilise les modélisations d'ampli/cabinet du Tonelab avec le JVM ? Ou bien branché sur le JVM, tu n'utilise le tonelab pour les effets et controler l'ampli ?
Je pose la question, car répet, je branche mon tonelab sur un Marshall (une tête Valvestate + cabinet 1 HP 10 ou 12" clos) et je n'arrive pas a avoir un son qui me plait. Je fais mes patches à la maison, au casque ou sur mon Fender champ. J'ai essayé de bidouiller un peu avec l'EQ sans grand succés.


Je n'utilise que les effets post-préamp (chorus, delay et reverb) dans la boucle. Et encore le moins possible car le TL colore pas mal le son du Marshall. Jamais avant le préamp sur un bon ampli ; ça sert à rien...

En ce moment sur effet guitare et Vox...