Wah-wah

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Quelqu'un pourrait nous parler de la 535Q ? Le by pass est vraiment efficace, le réglage de fréquences aussi ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Maillekeul
Bon! Allez pour le 535Q!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
krêp'gigi
Maillekeul a écrit :
Bon! Allez pour le 535Q!

veinard
Vends
Recherche T Rex Octavius
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ouais le 535Q je l'ai acquise recemment... (c'est d'ailleurs pour ca que je revens ma crybaby GCB95)
Pleinement satisfait... je l'utilise sur une godin LG et un fender hot rod dlx...
- tu as un boost volume reglable qui est assez utilse quand tu pars en solo
- un potard 5 positions pour changer le type de wah wah (des sons assez etranges et folklos pour certaines positions mais exploitables)
- un reglage du facteur Q : en gros plus tu le montes et plus ca creuse l'effet... donc plus tu montes et plus ca crie

ce qui est bien c'est que tu peux passer d'un effet wah marque a un effet wah super discret...
en revanche j'irais pas jusque dire que tu peux reproduire le son d'une vox ou d'une morley comme j ai pu le lire sur le net...
disons que tu peux reproduire le son de la crybaby classique, la hendrix ... tout ce qui est dunlop koi

Shagg'

PS: pour plus d'infos MP
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Maillekeul
Bon je viens de rentrer et jai acheté une Real McCoy Custom (RMC). On va tester ça...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
La RMC1. Et d'après mes 1ers essais, le son reste neutre et ça sonne super! Je regrette pas.
darrell
J'en profite pr demander ce que vous pensez de la morley (la bad horsie plus précisement) par rapport aux autres wha? (dunlop et vox...)
RIP Dimebag Darrell...
maxsauzaie
la wah crybaby est tres bien, et ce son criard je laime bcp, il est la base de bcp de son uniques, qui ont quand meme fait le succes de bon nombre de groupe (enfin en ont fait leur son)
si tu veux un son ultra propre et plat bof bof, la on tombe dans le fan des annees 80 a la satch ou alors un disque plat a mort fait sous pro tools
youplab00m
J'aime bien le son de ma dunlop jimi hendrix mais question solidité et fiabilité c'est pas ça.
Le mécanique en plastoc à l'interieur (roue et engrenage) coince assez souvent si je ne mets pas de lubrifiant régulièrement. Et puis en coinçant ça doit faire faux contact avec le portar rotatif associé parceque ça s'entends plutot fort sur l'ampli.

De tout façon depuis que j'ai le boss gs-10, j'utilise la wha wha du multieffet avec une pedal d'expression, et là c'est nickel niveau son, et j'ai le choix entre wha wha style cry baby, vox et autres... que demander de plus.
krêp'gigi
Shaggy_2_dope a écrit :
ouais le 535Q je l'ai acquise recemment... (c'est d'ailleurs pour ca que je revens ma crybaby GCB95)
Pleinement satisfait... je l'utilise sur une godin LG et un fender hot rod dlx...
- tu as un boost volume reglable qui est assez utilse quand tu pars en solo
- un potard 5 positions pour changer le type de wah wah (des sons assez etranges et folklos pour certaines positions mais exploitables)
- un reglage du facteur Q : en gros plus tu le montes et plus ca creuse l'effet... donc plus tu montes et plus ca crie

ce qui est bien c'est que tu peux passer d'un effet wah marque a un effet wah super discret...
en revanche j'irais pas jusque dire que tu peux reproduire le son d'une vox ou d'une morley comme j ai pu le lire sur le net...
disons que tu peux reproduire le son de la crybaby classique, la hendrix ... tout ce qui est dunlop koi

Shagg'

PS: pour plus d'infos MP

euh le prix ? tu l'as achetée où?
Vends
Recherche T Rex Octavius
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les meilleurs Wha sont les Colorsound.
Par contre en trouver une est un challenge en France.

Une boutique londonienne en fait des réeditions.
patricef
krêp'gigi a écrit :
il faudrait déjà qu'on parle tous de la même cry baby. La cry baby de base à 100 euros n'a rien à voir avec le From hell je pense ou la 535q ... Moi j'ai donc la plus courante, la "pas chère" Sûr qu'il y a mieux : elle colore un peu le son car pas de vrai by pass, les aigus sont un peu criards mais au moins l'effet est bien présent (j'ai eu une morley avant bien plus chère et je préfère l'effet wah dunlop que Morley), elle atténue un peu le volume quand elle est enclenchée. MAIS elle a quand même un atout de taille : son prix !!! Rapport qualité prix, je la trouve super, moi je n'utlise pas assez souvent la wah pour y mettre 250 euros . C'est comme beaucoup d'effets, il faut avant d'acheter juger de l'utilisation qu'on veut en faire. On trouve de tout à tous les prix, et ça ne résoud rien de dire qu'un rack par exemple à 400 euros est nul par rapport à un rack à 1500 ... Tout est question de rapport de prix. Moi je la trouve honorable la cry baby (et moi je suis impartiale je n'en vend pas )

Pareil pour moi. J'ai eu Cry Baby d'avant 1987 et on peut modifier le son en changeant la position du potar (puisque la mécanique ne permet pas d'utiliser toute la plage du potar). Il y a donc moyen de réduire un peu les aigus.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
euh le prix ? tu l'as achetée où?

le prix : 220 euros
ou : a Strasbourg....

pourquoi ?

Citation:
La RMC1. Et d'après mes 1ers essais, le son reste neutre et ça sonne super! Je regrette pas.

ok la RMC1... moi c'etait la 2 avec les potards a la 535Q... visiblement elle devait etre defectueuse... les potards changaient pratiquement rien au son..
le jour ou j en vois une dans un magasin je l'essaye !

Citation:
Les meilleurs Wha sont les Colorsound.

ah la la ... le cliché .... tout dépend de ce que tu veux comme resultats !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...