Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whawha Crybaby GCB95 trop criard ?

Forum Dunlop
Forums
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Sep 04, 10:18
Je viens de me prendre une Crybaby Original et je trouve le son extrement criard en haut du spectre, est ce que cette pedale est connu pour ce phénomene ou bien ca vient de moi ?

Y a t il un moyen de la rendre un peu plus douce ? Je peux biensur jouer sur l'EQ mais ca interviendrait sur tout le son alors que je veux just rendre le "haut" de la pedale moins criard.... Peut etre un mod pour bouger le Q de la pedale ou deplacer/decaler le champs d'action vers le bas ?
dish
  • #2
  • Publié par
    dish
    le 08 Sep 04, 10:22
Salut!!
si tu la trouves trop criarde, tu peux essayer de changer la poisition de départ de potentionmètre...
pour ca, tu démontes, tu tournes d'un crant ou deux le potard, pour comencer, et tu essaie...
voila!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
madchap
moi jai change pour une bad horsie pour les meme raisons...donc ca vient pas de toi....ou on a les meme oreille

pour remedier a ce pb j'avais mis des tampon pour que la pedale n'aille pas au bout de sa course (pas terrible comme solution car pb avec le switch...d'ou changement)
ms ya peut etre une petite bidouille electronique qui est possible....
benohite
Il faut etre souple sur le Pied, ne pas appuyer a fond... Ca met du tps de bien maitriser une Wah Wah!!

Si tu l'utilises avec une disto, tu reduis l'effet criard en la placant APRES la disto: la disto peut devenir plus graveleuse aussi.
rorold
  • #5
  • Publié par
    rorold
    le 08 Sep 04, 10:23
Salut ! J'ai eu le même problème avec cette pédale dans les hautes fréquences. A l'époque çà m'a pris la tête ( et y avait pas internet...) donc je l'ai revendue, mais j'ai cru lire par la suite que tu pouvais régler la course de la pédale. Je sais pas trop comment car je n'ai plus de wha depuis ce temps là et j'espère que quelqu'un pourra mieux te répondre, mais en tout cas, ne t'inquiètes pas pour le son "criard".
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Sep 04, 13:34
et en baissant les aigus sur l'equalisation ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dish
  • #10
  • Publié par
    dish
    le 08 Sep 04, 14:02
Azertymat a écrit :
Merde...La mienne est pas assez criarde. Il faut faire comment pour bouger le potard ?


ben la cry jarrive a la faire moins criarde....mais plus....je croi qu'on peut pas car le potar arrive en butée...
sinon, ebn essaei toujours...tu la demonte, tu bouge le potar de facon a ce que la crémaillère, en fin de course, amène le potar dans une poistion plus eloignée...
ps: avant de bouger le potar ne pas oublier de desserer la crémaillère...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...