Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whawha Dunlop Jimi Hendrix

Forum Dunlop
Forums
nefastkurt
Bonsoir, j'ai pu entendre ce soir la VOX V847, la dunlop Jimi Hendrix (sur la même gratte et même ampli) et la GCB95 sur une autre gratte autre ampli.

J'ai trouvé la Jimi Hendrix trés bien avec beaucoup de bas medium, et des aigues pas crillards la course à fond. La VOX plus propre en clean, et en distortion c'est trés semblable sauf quelle va plus loin dans les aigues.
Donc j'hésite fortement avec finalement un penchant pour la vox qui est plus propre en clean et permet d'aller plus loin dans les aigues en disto.

Bref, après j'ai entendu la gcb95 mais sur une autre gratte et un autre ampli et j'ai trouvé le grain vraiment différent de la Jimi Hendrix, beaucoup plus haut medium/aigue.

Alors est ce que c'est du à la différence de matériel, ou est ce que la Jimi Hendrix est vraiment une autre pédale et non pas une gcb95 avec écrit hendrix dessus?

Sinon si vous avez une bonne adresse pour acheter la VOX V847 pas chère sur le net .
Quelqu'un a t'il déja commander ici:
http://www.musictoyz.com/guita(...)x.php ?
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 06 Jan 06, 20:23
tu as bien cerné les différences
la JH plutot bas médium alors que le GCB95 haut médiums/aigus. La Vox est dans la meme lignée que la JH mais je la trouve un poil plus expressive.
Ceci dit on est loin des Vox originales et des wahs utilisées par Hendrix
tu comptes mettre combien ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nefastkurt
Citation:
tu comptes mettre combien ?


Tout dépend, j'aimerai bien faire les différentes modifs et d'après ce que j'ai lu il y en aurait pour une trentaine d'euros. J'aimerai aussi tester un inducteur fasel.

J'ai trouve la vox à 100€ sur le net, 127€ en magasin.

Pourquoi cette question?

EDIT: ça vaut pas le coup sur les sites americain, faut rajouter 25$ de FDP
nefastkurt
Bon, c'est linéaire, je vais prendre un trimer, vu qu'une fois réglé on doit plus y toucher.
yanirvana1
[quote=]
Ceci dit on est loin des Vox originales et des wahs utilisées par Hendrix
shagg[/quote]

Les wah-wah Vox 847 son exactement les memes que celle utilisé par Hendrix sauf que maintenant les composants sont plus fiables qu'avant
mais Hendrix faisait modifier ses wah-wah par Roger Mayer d'où la difference de son
gamberro
Hendrix n'utilisait pas une Dunlop Cry Baby plutot ?
petou77
Il n'y avais pas le fameux "fasel inductor" dans les premières vox (clyde mccoy, v846...) ?

Pour la wah regarde du coté des états unis...le prix du dollar est tellement faible qu'il y a des affaires en or sur ebay. ;-)


Pour preuve j'ai acheté une rotovibe état neuf, pour 85 dollars (58 euros) la semaine dernière Sinon je connais quelqu'un qui vend la sienne 70 euros.
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...