X-vamp ou vamp2

Forum Behringer
Forums
thomasg943
bonjour a tous je fait de la guitare depuis 6 mois et je voulais du nouveaux son donc je me sis interesser au vamp2 et au xvamp.
je voulais savoir si il y avait une enorme difference de qualité entre les deux et est ce que la pédale fournit avec le vamp2 pouvait servir de pédale d'expression.
merci
clark.kent4
il n'y a aucune différence de qualité entre le xvamp et vamp2...
La pédale fournit avec le vamp2 ne pourra pas faire office de pédale d'expression mais servira juste au changement de presets....
thomasg943
en fait le vamp2 double son prix seulement parce qu'il ya le double de simu d'ampi. A quoi sert un by pass svp merci
et est ce que le xvamp pour s'initier au effets vaut le coup merci encore
clark.kent4
le vamp double son prix pour :
- plus de simus
- plus d'effets
- connexions MIDI (branchement au PC)...

Moi je trouve pas que la série vamp soit bien pour s'initier aux effets...
Le vamp n'est pas ergonomique du tout : c'est pour ça qu'ils ont sortis un logiciel gratos qui va avec. Pour cela il te faut un PC + un câble spécial...

Attention --> impossible de l'utiliser sur PC ! Pas de prises MIDI !
thomasg943
merci pour ces renseignements mais que me conseillerais tu alors??
thomasg943
est tu sur que le xvamp nest pa connectable via pc par midi je les lue sur audiofanzine qu'il etait connectable
clark.kent4
Ben moi j'ai le vamp PRO... J'ai jamais utilisé ni de vamp 2 ni de XVamp...

Je suis juste allé voir la photo détaillée du xvamp sur thomann et il n'y avait pas de prises MIDI dessus... Si AF te dit qu'il y en a et que c'est connectable alors fais leur confiance, ils l'ont eu entre les mains...

Ben moi je te conseillerais le XVamp si tu as un petit budget et si tu débutes vu qu'il ne nécessite pas de s'acheter un pédalier supplémentaire...

Un post bien completsur le XVAMP...
thomasg943
merci beaucoup, je pense ke je ver me prendre le xvamp
a part si je trouve mieu
Werty
  • #9
  • Publié par
    Werty
    le 17 Aug 04, 19:20
sur le v-amp 2 il ya des prises midi
thomasg943
est ce que sa veu dire que le xvamp ne peut pas eter brancher sur le pc et donc que l'on ne peut pas s'enregistrer??
Doum82
le xvamp n'a pas de prise midi ... mais il a une pédale qui peut servir d'expression ...

pour les infos détaillés allez voir sur le site officiel www.behringer.com
thomasg943
je sais ji est deja été mais il ne dise pas si il est connectable sur le pc pour s'enregistrer. et je vouais savoir a quoi sert la commande midi svp je pense que je nai pas tout compris
clark.kent4
non tu pourras toujours t'enregistrer sur PC MAIS tu ne pourras pas utiliser le logiciel développé par BEHRINGER pour créer facilement tes sons (logiciel à mon goût indispensable)...
clark.kent4
en gros ce logiciel te permet de créer tes presets mais avec un jolie interface graphique !
Le tout est transféré à ton vamp par des infos MIDI... Or le XVAMP n'a pas de prises MIDI donc zeubi la mouche (pour le logiciel)...

Si tu veux t'enregistrer, tu passes par un jack et tu envoies un signal sonore --> rien à voir avec le MIDI... Donc sans prises MIDI tu peux quand même t'enregistrer !

ATTENTION toutefois : tu ne pourras pas non plus connecter de pédalier MIDI (pour mieux commander tes sons) vu que tu n'as pas la connectique adéquate !

T'as tout pigé ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...