Xotic BB plus ou Blackstar HT Dual ?

Forum Blackstar
Forums
scplm08
Salut,
Je suis un peu paumé sur mon choix entre une xotic BB plus et une Blackstar HT Dual.
Habitant la province, je n'ai aucune possibilité d'essayer.
Pour un prix équivalent ces deux pédales pourraient me servir de préamp pour un petit 5 w à lampe ou pour faire de la satu à faible volume sur mon JCM 800.
Quelles sont les différences majeurs de ces deux boi-boites ?
Merci.
Nico_las
Si je ne dis pas de conneries, elles n'ont juste rien à voir. L'une est une pédale de disto que je ne connais pas et l'autre est une Tubescreamer (overdrive) qui est modifiée pour aller plus loin dans l'equalisation (equa aigu et basse actif) avec une grosse reserve de volume permettant un boost plus actif/prononcé. Elle a aussi une bonne réserve de gain qui va plus loin que les TS standard mais je suis pas sur.

A vu de nez, la BBpreamp pourra te servir à haut volume ce qui peut être que bénéfique en tant que boost surtout sur une bestiole comme un JCM 800
Starfucker Inc.
La BB plus reprend la BB preamp, donc une Tube screamer modifiée, avec un boost en plus et pleins d'options en plus.

Ca pourrait convenir pour la "satu à faible volume" mais j'ai des doutes pour le "preamp pour un petit 5w"

en revanche la blackstar devrait être à l'aise dans les deux utilisations
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
ahh coiffé sur le poteau
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 08, 10:06
Malgré leurs noms, les BB et BB Preamp Plus ne sont PAS des préamplis.

Je peux t'en prêter si tu veux, tu pourras essayer en situation sur ton matos....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
george le yéti
salut
tout dépend de ton utilisation!!!!

si tu cherche une pédale en complément de la satu de ton ampli BB ou BB+

par contre si tu cherche une pédale à ajouter sur ton son clair sans hésiter la Blackstar .

j'ai pu essayer les deux et je trouve la bb pas très intéressante toute seule.c'est trés bien en overdrive mais un peu leger a mon gout en satu "pure"

et puis je trouve que les pédales Xotic sont un peu surestimées meme si ça reste du bon matos!
(aïe je vais me faire taper dessus en disant ça!!!)

ce n'est que mon AVIS!

je ne critique pas gillou ou quoi que ce soit!mais tout le monde fait un flan sur ces pédales qui sont de bonne qualité mais que je ne trouve pas forcement exceptionnelle!aprés ça reste une histoire de gout!

a+
scplm08
Merci Gillou mais je viens de commander une BB+ d'occaz et j'attend de voir sachant que j'ai déjà une mxr ZW et une OCD.

Un peu HS:

On viens de me preter l'OCD et franchement je ne sais pas quoi dire :

Vu l'heure tardive, je n'ai pas pu la brancher sur mon JCM 800 mais pour le moment au casque sur mon Pocket pod (ouais je sais ...) avec ma LP R8 (ouais je sais aussi...), en emulation "british high gain" censée se rapprocher de mon amp , en la comparant à la MXR, la première impression est bizarre:

La MXR respecte bien le son de départ, elle me satisfaisait bien sur le Marshall tant elle respecte ses carracteristiques.

En revanche l'OCD est beaucoup plus grasse et colore vachement le son à tel point que je me suis demandé si c'était vraiement un OD et pas une disto !

Bien, sur j'essairai demain sur l'ampli mes à mon avis cette première impréssion risque de se confirmer.
Starfucker Inc.
Ne te base pas sur ton impression avec un pod, ces trucs là ne sont tout simplement pas fait pour être mis avec des pédales
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
scplm08
Non je me doute bien.
Vivement demain que je puisse vraiement la brancher !
_Luis_
ça dépend vraiment de ce que tu veux. Si tu cherchais une OD la BB plus devrait faire l'affaire sinon Blackstar aussi sans hésiter!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...