XVAMP et son pourri par l'ampli

Forum Behringer
Forums
philipPF
Bon je m'explique rapido ...
contexte actuel :

J'ai un xvamp (quasiment un VAMP2 mais en version pédalier, avec un poil moins de simulations d'ampli) et je l'adore... je l'utilise sur mon pc, avec des bonnes ptites enceintes créatives pas trop grosses mais qui ont une bonne patate (pti HP d'environ 5cm de diametre)... Le son est trop bon, ultra précis, bien tranchant, enfin nickel chrome quoi ...

Par contre dès que je le branche ailleurs que sur des petites enceintes ca chie :
- Sur des enceintes de chaine hifi (moyen gamme, créneau chaine d'ado quoi, une AIWA) le son est pas trop trop mal mais quand même, ya une petite tendance a l'étouffement qui fait que je ne joue plus trop dessus... C'est vraiment pas le must, même si ca reste assez acceptable

- Sur mon ampli guitare (MARSHALL MG30DFX, oué, pas forcement une référence en ampli ) la c'est carrément le drame... jamais entendu un son si pourri, completement étoufé, aucun tranchant, on dirai le son qui sors d'une voiture completement fermée dont les gens auraient mis l'autoradio a fond, et j'exagere a peine. Je précise que ceci est en branchant la sortie du VAMP sur l'entree guitare, et en etant en canal clean, equaliseur bas (1/4 grave 1/4 aigu)...
En allant dans le CD IN (entree cd ), le son est quand meme meilleur, mais toujours moins bon que celui de ma chaine qui est deja pas top, meme si il a un petit coté puissant qui n'es pas pour me déplaire...


Alors ma question :

Je n'utilise presque plus mon marshall en raison de sa disto merdique (on va dire pas a mon gout, c'est pas dramatique non plus, en plus j'aimai bien le son clair )... ca vous parait etre une bonne idée de vendre l'ampli pour le remplacer par des ENCEINTES DE MONITORING ???? Je pense que j'aurai un bon son realiste avec comme sur mes ptites enceintes pc, contrairement a ma chaine et surtout a mon ampli... Mais sera-ce vraiment le cas ? Je le pense sachant que ces enceintes sont faites pour restituer un son fidele ! sachant qu'en revendant l'ampli, je pourrai mettre 200-300 euros dans ces enceintes...


choisir actif ou passif ? apparement plus de monde branchés sur les actives j'ai donc repéré ca qui a l'air plutot bon, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez "mieux"

berhinger
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
edirol :
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
yamaha :
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Encore quelques petites questions sur les enceintes monitoring :

- Estce bien raisonnable de les faires remplacer mon ampli sachant que dans mon appart j'utilise mes enceintes PC de facon satisfaisantes, et que ca c les 3/4 du temps ou je joue de la gratte ?

- Les monitorings peuvent elle servir pour jouer en groupe entre potes comme ca vite fait, en total amateur, comme le fesai mon ampli ? (assez puissantes ?)

- Les monitoring peuvent elles remplacer mes einceintes PC ? ce sera surement du gachis non ? je ne pourrais pas les mettre fort, enfin pas les 3/4 du temps, ca va pas les abimer ? estce que ca restitue bien le son pas fort ? estce très con de les utiliser comme enceintes de pc ?

- Estce que ca se transporte facilement ? Estce que comme les ampli la taille et le poids croit avec la puissance ?

Perso je suis super attiré par les edirol du lien, trop belles, classes, bons avis dessus ... 20W par enceintes ca vaut les 30 watts du marshall ? puisje men servir aussi comme enceintes "normales" ?

merci pour votre attention, j'espere mon post pas trop brouillon, il se fait tard jattends vos avis et vos solutions
Trey Azagthoth
Essaye de mettre sur l'équalisation de ton ampli tout à fond, peut-etre sa ira mieux.
Je m'explique: sur des équalisateurs passifs ils faut mettre à fond toutes les fréquences pour avoir une équalisation neutre.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ds9
    le 21 Apr 05, 00:24
Desactive les simu HP (si possible) et branche:
Guitare--->XVamp--->Send de la boucle de l'ampli.
philipPF
Bon je vais tester ca ... de toute maniere je suis pas encore décidé à virer mon ampli donc ya le temps ...

Sinon pour les simulations de HP, j'ai essayé en les enlevant mais ca devient aussi foutu que la disto de mon marshall ... un vieux son qu'on a l'impression qui sors d'un synthé donc j'aimerai vraiment garder les simulations de HP qui donnent toute leur mesure aux sons du vamp que j'utilise...

Par contre ds9 j'en profite pour te demander, ca fais plein de fois que j'entends parler de boucle d'effet de l'ampli mais c'est quoi ? J'ai l'impression que c'est une entrée que je n'ai pas Moi perso j'ai :

entree footswitch
entree guitare normale
entree CD
line out pour enceintes externes ou ordi

http://www.pianho97.hu/kep/bol(...)0.jpg
Nikk Dee
ds9 a écrit :
Desactive les simu HP (si possible) et branche:
Guitare--->XVamp--->Send de la boucle de l'ampli.

Pas le "Return" plutôt ?
(sinon je suis d'accord avec toi: simu HP+HP guitare=son pourri )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ds9
    le 21 Apr 05, 10:06
Nikk Dee a écrit :
ds9 a écrit :
Desactive les simu HP (si possible) et branche:
Guitare--->XVamp--->Send de la boucle de l'ampli.

Pas le "Return" plutôt ?
(sinon je suis d'accord avec toi: simu HP+HP guitare=son pourri )

Oups put**n désolé, je devais être fatigué...
Et pour la simul HP, l'enlever n'est valable que si tu branches de cette manière.... Je ne sais pas si les MG ont une boucle. Probablement mais peut-être que le nom des connexions est différent genre à la place de Return, tu as "power amp in" ou un truc dans le style.
philipPF
ds9 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
ds9 a écrit :
Desactive les simu HP (si possible) et branche:
Guitare--->XVamp--->Send de la boucle de l'ampli.

Pas le "Return" plutôt ?
(sinon je suis d'accord avec toi: simu HP+HP guitare=son pourri )

Oups put**n désolé, je devais être fatigué...
Et pour la simul HP, l'enlever n'est valable que si tu branches de cette manière.... Je ne sais pas si les MG ont une boucle. Probablement mais peut-être que le nom des connexions est différent genre à la place de Return, tu as "power amp in" ou un truc dans le style.


mhh bah en fait j'ai pas l'impression davoir cette entrée, moi je n'ai que :

entree footswitch
entree guitare normale
entree CD
line out pour enceintes externes ou ordi

Donc voilà c'est pas toptop...

Sinon je crois que les types dans le magasin m'avaient fait la démo sur ampli PEAVEY 112 (demo de bonne qualité là !), peut etre que par exemple cet ampli lui à une boucle d'effets ?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ds9
    le 21 Apr 05, 12:49
Entrée CD, ça peut valoir le coup d'essayer...
philipPF
Jvous donnerai plus de news la dessus ce WE quand je serai chez moi, mais de souvenir, c'était pas fameux (pas autant qu'avec mes enceintes pc a 30 euros) (j'aurai ptet du virer la reverb de l'ampli hihi nan j'ai essayé sans reverb aussi )

Sinon alors l'idée enceintes de monitoring + VAMP + guitare, grosse connerie ou pas ? Ya il des configurations mieux adaptées ? les enceintes de monitoring je sais pas trop a quoi ca sers j'ai cru comprendre que c'etait pour parfaire les mix pour genre faire un CD, etc...
Donc ca doit être très fidèle et bien reproduire ce qui sors de mon vamp comme le fond mes tites enceintes PC a moindre puissance ?
PetitChampi
Salut, juste une ptite question.
Moi quand je branche mon GFX 707 (oui je sais c'est de la merde, mais je vais le revendre contre une Wah, mais ca m'amuse) dans la boucler d'effet (Retourn) j'allume l'ampli, branche ma gratte (ou l'inverse plutot) et j'allume mon multi-effet qui est branché dans le Return de l'ampli section boucle d'effet. Rien ne sort du multi-effet, aucun effet rien. parce que je souhaiterais avoir seulement les effet du multi-effet, pas les distos et sons calir (celles de mon amplis sont super)
Pouvez-vous m'aider ?
Semteks
Moi perso le premier jour où j'ai eu mon xvamp je l'ai branché sur mon ampli(de ***) et ct de la **** alors je l'ai branché sur ma chaine hifi et c'est trop dément ^^ . En plus j'ai une stagg ce qui est pas très avantageux mais ça donne méga bien....
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur effet guitare et Behringer...