Y'a t-il des utilisateurs d'interface M-AUDIO ou equivalent?

Forum M-audio
Forum
acoustic91
Salut,à la recherche donc d'une carte son interface orientée branchement guitare accoustique sur pc.
sur le point d'investir pour une track track pro ou une firewire solo de la marque M-AUDIO j'aurais aimé un avis de quelqu'un utilisant cela.Le but étant d'enregister des pistes guitare avec un son pro sans souffle audible(ce qui est confirmé dans les tests que j'ai pu trouvés sur le net).Le deuxième point essentiel pour moi est la possibilité absolue de pouvoir écouter les effets (pedale analogique ou vst) en temps réel AVANT de débuter l'enregistrement.Parait-il que ces cartes ont des latences de 0 à 3 MS toujours d'aprés les tests mais je ne voudrais pas me tromper.
Sinon avez vous des marques de produit similaires dans la fourchette 170-300 euros.2 entrées me suffisent en fait , guitare + micro.
Merci pour vos conseils precieux,on est malheureusement dans un domaine ou souvent il est impossible d'ouvrir la boite pour essayer avant!!
Mtaya
  • #2
  • Publié par
    Mtaya
    le 14 Oct 05, 21:05
Hello,

Bah idem pour moi parce que la je viens de changer de portable donc carte son pourri au niveau latence (meme avec ASIO4ALL) et surtout j'ai pas de retour sur Audacity, donc comme toi je cherche aussi une p'tite cartounette externe (USB ou Firewire) pas trop cher & simple

Et puis par la meme occaz

Luch'

Taya
ThierryH
ACOUSTIC91 a écrit :
Salut,à la recherche donc d'une carte son interface orientée branchement guitare accoustique sur pc.
sur le point d'investir pour une track track pro ou une firewire solo de la marque M-AUDIO j'aurais aimé un avis de quelqu'un utilisant cela.Le but étant d'enregister des pistes guitare avec un son pro sans souffle audible(ce qui est confirmé dans les tests que j'ai pu trouvés sur le net).Le deuxième point essentiel pour moi est la possibilité absolue de pouvoir écouter les effets (pedale analogique ou vst) en temps réel AVANT de débuter l'enregistrement.Parait-il que ces cartes ont des latences de 0 à 3 MS toujours d'aprés les tests mais je ne voudrais pas me tromper.
Sinon avez vous des marques de produit similaires dans la fourchette 170-300 euros.2 entrées me suffisent en fait , guitare + micro.
Merci pour vos conseils precieux,on est malheureusement dans un domaine ou souvent il est impossible d'ouvrir la boite pour essayer avant!!


j'ai La M-AUDIO Fast Track 190 € de memoire
alle est sympa, petit format une entrée jack + 1 entrée micro
driver asio compatible cubase, audacity etc...
controle de signal, du mix monitoring et de la sortie
mono/stereo
prise casque

controle USB, donc pas besoin d'alim... ideal pour passer d'un PC fixe à un portable en repete par exemple.
les plus
- pas de soufle, facilement transbahutable, compatible avec les differents logiciel d'enregistrement.
les moins
- qualité audio un peu deformée (plus aigus que l'original)
- 1 seul piste
Solution récente et la moins chère (en neuf) : le Jamlab de m audio (69 €). Boîtier USB auto alimenté. PC PIII 350 et 64 Mo de ram mini.
tontonryu
J'allais le dire...mais ceci dit peu de personnes l'on réellement essayé, en tout cas moi non !

En ce moment sur effet guitare et M-audio...