Yamaha FL-10 ou équivalents ( Flanger) => Conseils S.V.P

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Geux
    le 15 Oct 08, 21:47
Sa fait un moment que je regarde a droite, et a gauche pour savoir quel flanger me conviendrait. Après de nombreux avis, et quelques test que j'ai pu faire sur le multi d'un copain ( un korg très correct ), j'ai déjà enlevé de mon champ le Electric Mistress, le Hoax et les flangers Boss.
En fait, je cherches un flanger très polyvalent avec peu de réglages, pas de souffle et qui peux partir en auto-oscillation, dans des mesures raisonnables ( exit le Hoax ).
En fait tout les sons que je voudrais sont dans cette pédale : Problème, elle est introuvable.
Question : est ce que le FL-9 de Ibanez pourrait s'en rapprocher parce que j'ai un pot guitariste dans mon bahu qui en vends une.
Sinon, ben ce serait sympa de me donner des noms de flanger, se rapprochant de sa.

Amicalement

Geux
  • #2
  • Publié par
    Geux
    le 16 Oct 08, 22:15
Toujours aucune info ?
C'est que j'en ai vraiment besoin, et j'ai pas envie d'investir dans le FL-9 pour rien ? Quelqu'un aurait des infos la dessus ? J'ai lu que c'était l'un des meilleurs flanger comparable au A/DA, est - ce vrai ? Que donnent les réglagles êxtremes ( pas trop de volume ), la bande passante, la polyvalence des réglages ? J'aimerai vraiment en savoir plus parce que youtube n'est pas tres parlant la dessus.

The Geux
grinchou
perso j'ai un arion que tu peux toucher pour une quarantaine d'euros. flanger tres chaud.
  • #4
  • Publié par
    Geux
    le 17 Oct 08, 00:37
Très chaud, tu pourrais être plus explicite ? Caractéristiques, Analog/numérique, sons dans les extremes, sont en auto-oscillation, bande passante ...
Regarde égalment le lien de la Yamaha FL-10, et tu comprendras ce que je veux.

Merci

Geux
prosper=epice
Je ne connais pas le FL-10 (attention d'ailleurs, celui de ta video c'est un FL-10mII ) et je n'ai pas de son sur ce pc ... donc je ne peux pas t'aider au niveau comparaisons.
Par contre, j'habite au Japon, ou les pedales Yamaha sont bien entendu beaucoup plus faciles a trouver qu'en Europe. Si tu es interesse, je peux jeter un oeil ... Il est possible que j'en trouve un ?!
D'habitude les Yamaha ne sont pas trop cheres, mais je ne connais pas ce flanger ... Tu as un budget en tete ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
arctumeda
Juste pour préciser le FL-9 est vraiment subtile dans ses réglages, et a un son beaucoup plus fin que le yamaha.
  • #8
  • Publié par
    Geux
    le 17 Oct 08, 17:37
Ok merci grinchou pour le lien et la proposition et le lien, mais j'ai écouté une démo sur youtube et c'est pas vraiment séa que je cherche. Toutefois je garde ta proposition, au cas ou.

Quand a toi prosper, tu a carte blanche . En fait, j'ai un pot a moi, qui maintenant habite sur paris ( ben oui c'est sa les études ) et qui vends son FL-9. Seulement, après discution et écoute de l'engin, ce n'est pas ce que je recherche, parce que ce flanger est trop subtile : ces réglages extremes ne sont pas intéréssants, bien que sa bande passante soit impréssionante ! Je n'ai pas envie d'acheter un Hoax, pour des raisons qui me regardent, ce qui fait que je suis en quète désepérée de ce yamaha.
Selon ce lien et celui la il exite deux versions du yamaha, et c'est la deuxième qui m'intéresse. Bon buget est de 80€ mais je peux peut etre aller jusqu'a 100€ ( grand maximum ), donc a ce prix la je pense que je peux m'en sortir avec un bon flanger.
Enfin, merci a toi de bien vouloir t'occuper d'un misérable fançais ^^.

Amicalement

Geux

PS : Tu es sur que tu n'a aucun moyen d'écouter du son sur ton pc ( même si je rip le son en mp3 ? )
prosper=epice
Yep, j'etais a la campagne pour le boulot pendant quelques jours, pas ou peu d'internet ...

Geux a écrit :
Quand a toi prosper, tu a carte blanche .
Bon buget est de 80€ mais je peux peut etre aller jusqu'a 100€

OK je vais voir ca
Pour le budget, je pense que ca sera largement suffisant ... Les pedales Yamaha ne sont en general pas trop cheres.
Il ne reste qu'a le trouver, quoi !

Geux a écrit :
PS : Tu es sur que tu n'a aucun moyen d'écouter du son sur ton pc ( même si je rip le son en mp3 ? )

En ce moment je n'ai qu'un vieux portable, prive de son ... ouioui je sais, je suis dans le pays le plus technologique du monde etc etc
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice
Bon ben coincidence de ouf ou signe du destin ...
je ne sais pas ...
mais ... je t'en ai trouve un, tout a fait par hasard

La je file me coucher, je t'envoie un MP demain !
Bonne nuit ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Starfucker Inc.
t'es sur que c'est "yamaha FL10" la référence ?

Ce qui existe chez yamaha c'est
FL10MII
FL10M
FL-100
FL-01

S'ils sont introuvables je m'interesserais à korg et pearl car ils se ressemblent étrangement:






VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...