Z.Cat Handmade Pedals

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 08 Nov 2009, 22:55
La Big Reverb et la Hold machin me font envie à moi aussi Et c'est chouette de voir un mixeur wet/dry à 54 euros.
En plus les prix sont vraiment gentils par rapport à ce qu'on voit sur le chémar. Et ils proposent des trucs originaux ce qui mérite d'être souligné. Par contre il ne faut pas être contre le numérique.

J'aime bien la sobriété de ces pédales (elles me voleront pas mon bourbon ), un peu moins la couleur et les boutons de potards mais bon, faut pas trop chicaner.
Je serais curieux d'essayer les pédales aforementionnées… il n'y a pas tellement de reverbs potables pour des trucs un peu aériens, et ne parlons pas de l'effet de sustain infini (enfin si, parlons-en, niveau son ça me fait un peu penser à ce que j'ai entendu de la Cathedral en mode "infinite", pas vous ?).

Si quelqu'un se lance ou s'est lancé, qu'il nous dise quoi
Jean
Starfucker Inc.
l'effet de sustain infini faut regarder du coté du "sound on sound" de gilmour
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
BreezyDude
J'ai le chorus/flanger/phaser (tri mod 1).

Pas mauvais, mais il faut vraiment comme moi, ne pas faire grande utilisation de ces effets la. Le truc sympas c'est d'avoir 3 effets en 1 dans la pédale.

Par contre si vous êtes un puriste du son, ou si vous comptez l'utiliser comme The Edge utilise ses delay, passez votre chemin.

Ceci dit, pour l'utilisation que j'en fais, c'est parfait. En live, on ne ferait surement pas la différence avec 3 pédales boutiques à 200€ chacune.
olivied
  • Publié par
    olivied
    le 09 Nov 2009, 06:29
Parcontre impossible de les dinstinguer dans la pénombre ... même couleur même forme c'est pas malin ...
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 09 Nov 2009, 10:37
J'aime bien le coup de regrouper des effets, genre la pédale avec les 3 modulations, puis l'option reverb sur d'autres. Leurs reverbs et octavers ont l'air bien en tout cas
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 11 Nov 2009, 00:02
Citation:
et ne parlons pas de l'effet de sustain infini (enfin si, parlons-en, niveau son ça me fait un peu penser à ce que j'ai entendu de la Cathedral en mode "infinite", pas vous ?).

D'ailleurs vous en connaissez d'autres pédales "hold" de ce type?

Je trouve que c'est plus un générateur de nappe qu'un sustain infini
Starfucker Inc.
les boss DD avec un mode hold (à partir du DD3 je crois)

La danelectro reel echo a un mode sound on sound

le compresseur de pigtronix
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
cold a écrit :

D'ailleurs vous en connaissez d'autres pédales "hold" de ce type?

Je trouve que c'est plus un générateur de nappe qu'un sustain infini

Oui, le MemoryMan Hazarai en mode reverse fait ça. J'avais posté le réglage sur le topic EHX.
Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :
les boss DD avec un mode hold (à partir du DD3 je crois)

La danelectro reel echo a un mode sound on sound

le compresseur de pigtronix

Je ne sais pas pour le compresseur Pigtronix, mais sur les Boss et la Danelectro, ce sont juste de mini-samplers, il n'y a pas cet effet de reverb énorme.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 11 Nov 2009, 10:58
Exact ce n'est pas tout à fait la même chose pour les Boss en tout cas. Pour la Dan je ne sais pas je ne la connaissais pas.
C'est vrai que certaines pédales font envie, pour un prix démocratique en plus.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
douglove
D'autres avis sur ces petites pédales ?
En savez vous plus sur Z.Cat ?
Leur site oueb est un peu pauvre (mais trèès alléchant)...
même pas un petit "qui sommes nous?"
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
crushthebutton
J'ai commandé 2 pédales chez eux, et le service est impeccable. Je pense qu'il n'y a qu'une personne: Vlad qui est basé à Riga. Il réponds rapidement aux mails et peut faire du "custom" à un prix incroyable.

J'ai prix la pédale Hold et j'en suis vraiment content! Pas le délai ultime mais une pédale qui offre des possibilités énormes pour un prix qui ne l'est pas

Elle donne des nappes de sons terribles et j'ai demandé un fx loop qui a été fait pour un prix dérisoire. Suite à une erreur de compréhension, je n'ai pas eu ce que je demandais, je lui ai renvoyé et une semaine après j'avais ma pédale de retour avec la boucle que je voulias et sans rien payer en plus, si c'est pas du service ça!

Je recommande vraiment, tant pour le service que pour les prix et la qualité de construction.

En ce moment sur effet guitare...