15h17p15 .... veu dire koi ...?

• Publié par
    wayns
    le
Si qq pouvé m'expliquer vite fai commen on fai ca?

Merci!!

a+
GuitaristeX
technique du hammer et du pull of

====>15h17 (hammer) ===> tu joues la premiere note et ensuite plus de coup de médiator, l'autre notre tu l'appuie avec ton autre doigt ...

Et quand ya le (p) bah c'est le meme principe mais vers le bas
C@whiteHouse
tu joue la note en case 15 (au médiator ou au doigt) et les suivantes sans redonner de coup de médiator, il faut "tapper" un peu la note pour quel sonne qd tu montes (case 17) et "tirer" légerement sur la corde ad tu redescend vers la case 15 ...

C'est pas très simple à expliquer, je trouves, le mieux c'est encore de le voir faire !!!
Built for comfort, not for speed.
  • Publié par
    wayns
    le
Oki merci G capter je crois , avec une gratte elec ca doi rendre mieu car la avec ma folk ca rend pas gd chose si je frappe pas la corde on ecoute kasi rien....
  • Publié par
    wayns
    le
t'enten koi par tirer???
pit_jj72
ouais.

tu met ton index sur la case 15 et tu le bouge plus.
tu joue la corde une seule fois (avec la main droite au mediator par exemple)
et la tu tapes la case 17 avec ton majeur (ca correspond au "h" hammer=marteau)
tu retires ton majeur de la case 17 (essayes de le retirer en roulant un peu sur la corde) ton index doit etre toujour sur la case 15....

essaye de faire ca 15h17p15h17p15h17p15h17p15h17p15...

en jouant une seul fois de la main droite la premiere note, tu dois reussir a tenir indefiniment... tu as le droit de t'arreter pour manger, dormir ou aller pisser un coup evidemment!

au debut ca fait mal au doigts t'inquiete!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
C@whiteHouse
wayns a écrit :
t'enten koi par tirer???

Tu dois te retrouver avec un doigt en case 15 et un autre en case 17, celui qui est 17 doit accrocher légerement la corde qd relâche la pression avec ce doigt. Exactement l'inverse de qd tu joue sans cette technique, auquel cas justement tu ne veux pas faire sonner l'autre note.
Sur une folk effectivement c'est plus difficile à faire sonner -l'amplification aide sur l'éléctrique-, mais quoiqu'il arrive ça demande un peu de travail, faut pas vraiment s'attendre à ce que ça passe du premier coup!
Built for comfort, not for speed.
  • Publié par
    wayns
    le
ok merci les gars G capté, ms non pas indifiniment avce une folk je diré plutot 2 seconde lol....

ze veu une elec lol
nikoguitars
wayns a écrit :
ok merci les gars G capté, ms non pas indifiniment avce une folk je diré plutot 2 seconde lol....

ze veu une elec lol

• Publié par
    wayns
    le
Rooo ca va abuse pas, j'ai ps bp abrégé ....
nikoguitars
wayns a écrit :
Rooo ca va abuse pas, j'ai ps bp abrégé ....
Sur ce forum, comme surtout forum il y a des règles....l'une d'entre elle s'affiche lorsque tu va poster un message :

Très important : merci de ne pas poster de message
difficilement compréhensible en langage SMS !

il faut les accepter...sinon ta place n'est pas ici
mod.so.stoned
niko45 a écrit :
wayns a écrit :

ze veu une elec lol

ça revient trop souvent ce genre de problèmes je trouve..

Et si on métait l'avertissement non dans un cadre bleu mais plutôt rouge pétant?? peut-etre qu'ils comprendraient!?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
nikoguitars
mod.so.stoned a écrit :
niko45 a écrit :
wayns a écrit :

ze veu une elec lol

Et si on métait l'avertissement non dans un cadre bleu mais plutôt rouge pétant?? peut-etre qu'ils comprendraient!?
tu parles...ces petits boutonneux n'en ont que faire des règles...ils passent leur journée à se faire engueuler par papa/maman alors ils viennent ici se défouler...le mieux c'est de boycotter (en ne repondant a aucun post) les messages (et surtout les questions) qui seraient postés écrits en langage SMS...au bout d'un moment ils en auraient marre de voir que personne ne leur repond et ils feront un effort...
nikoguitars
mod.so.stoned a écrit :
niko45 a écrit :
wayns a écrit :

ze veu une elec lol

tu parles...ces petits boutonneux n'en ont que faire des règles...ils passent leur journée à se faire engueuler par papa/maman alors ils viennent ici se défouler...le mieux c'est de boycotter (en ne repondant a aucun post) les messages (et surtout les questions) qui seraient postés écrits en langage SMS...au bout d'un moment ils en auraient marre de voir que personne ne leur repond et ils feront un effort...
mod.so.stoned
niko45 a écrit :
mod.so.stoned a écrit :
niko45 a écrit :
wayns a écrit :

ze veu une elec lol

Exactement!!! Il faut inciter les forumeurs à ne pas répondre à ces posts!!

Ma fois.. pour l'instant on peut rien faire d'autre...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)

En ce moment sur technique...