1er Atelier Guitare Live à Paris le 14/03/07 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Des photos ont été faite, et peut être même une vidéo.
Merci à tous d'être venu et n'oubliez pas de faire part de vos impressions sur cette premiere qui j'espere ce reproduira
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
bitman
J'espère bien qu'elle se reproduise
Nunotor
Bon ben ça y est c'est passé l'atelier!
c'était franchement cool,super instructif,j'ai adoré la partie théorique tres claire et complete,pascal est un excellent pédagogue.
l'organisation était bonne,perfectible biensur,mais pour une premiere,bravo à toute l'équipe,et a aragorn pour son dévouement,et sa volonté de faire durer et évoluer ce magnifique site.
donc un tres bon moment plein de gaieté et de bonne humeur,qui je l'éspère se reproduira vite
Ray Mee
Vous ne descendez pas dans le sud par hasard ;-) ? Je suis deg'

Alors elles sont où ces photos et vidéos ?

@+
Yellowshadow
Bon ba voila cetait bien comme tout... sauf la salle trop petite...

Ca a tourné autour de la pedagogie... theorie... pratique..

Il y a eu un bonne echange entre pascal et les eleves... Donc à renouveler ce genre!!!!



Merci pascal !!!! et aragorn !!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
le cours etait tres sympa tres ludique et instructif...merci a tous...vivement une prochaine et encore bravo !!! bonjour a tous ceux que j'ai pu connaitre hier soir
KAMIZOLE
Salut vous tous !

WOUUAAAAH d'la balle ce cours, j'étais ravi de voir toutes ces tetes, ca fait toujours super plaisir de rencontrer les personnes en vrai.

Pour le cours impecable, avec ce que pascal nous a instruit j'en ai pour 10 ans, plein de bonne chose a bosser avec en plus un polycop' trés complet,

Merci encore pascal pour ce cour, merci a aragorn, et a vous tous pour votre participation, moi je renchaine des la prochaines, et cette fois je jouerais, bravo a tous ceux qui ont eu le courage de se lancer, c'est pas toujours evident devant du monde avec le trac et tout, alors chapeau bas les gars !

A bientot et longue vie a GLive !!!


Joyeux anniversaire pascal
http://www.myspace.com/remyteyssier

Du positif pour motiver et du négatif pour progresser.(Thenick)

Si vous vous plaigniez qu'il n'y a pas de personne de valeur autour de vous, soyez cette personne là ! (Daisaku IKEDA)
bitman
Citation:
plein de bonne chose a bosser avec en plus un polycop' trés complet,


S'il te plaît, fais passer, fais passer C'est possible
Salut

C'était super bien comme cours
Je le refais à la prochaine session
J'ai appris plein de choses et j'ai même essayé de jouer. Bon j'avais l'impression d'être désaccordé et du coup j'ai été très perturbé dans mon impro mais c'est pas grave, j'ai essayé.
Bravo aussi aux deux autres gliviens qui se sont essayé à l'impro. Entre autre toi qui est passé après moi et qui touche super bien pour quelqu'un qui joue depuis 2 ans 1/2 (désolé je n'ai pas la mémoire des noms et encore moins des pseudos). Et toi qui est passé avant moi, j'ai trouvé ton impro très bien construite.

Le cours était vraiment très instructif, tout était très clair. Maintenant, j'essaierai de jouer en essayant de mettre une couleur harmonique dans mes morceaux. C'est vrai que le choix des notes dans une gamme change tout et j'aimerai beaucoup réussir à maitriser ça pour exprimer ce que je souhaite et pour convaincre mon auditoire.
C'est une excellente chose d'avoir pris cela comme thematique pour cet atelier pilote. C'est bien plus intéressant que toutes les techniques de jeu rapide ... . D'ailleurs n'hésitez pas à insister et réinsister sur ces aspects dans les cours GL. Sinon ce serait pas mal une section "exercice" sur le site pour apprendre à reconnaitre les modes ... Un peu comme les questions quiz mais en plus approfondi.

Y'a le discours sur la sonorité d'un même accord sur le manche qui m'a bien branché aussi. Ca change tout!

Sinon l'ambiance était très sympa, Pascal est un excellent pédagogue (je ne parle pas de son niveau) et l'équipe GL très accueillante. Tiens, j'ai même osé jouer devant tout le monde, c'est dire !
Content d'avoir mis des têtes sur des pseudos aussi (même si je ne me souviens pas des pseudos, désolé )

La salle était un peu petite mais en même temps, je n'avais pas mon voisin sur les genoux. C'était très gérable et ça n'a rien enlevé à la qualité de l'atelier.

Pour ceux qui n'étaient pas là, je fais une petite description:
- petite salle où on s'est un peu tassé mais c'était sympa quand même
- guitare rangée sauf pour ceux qui se sont proposé à faire une impro
- cours orienté sur les choix de note pour un solo, en fonction de l'accompagnement. Enrichissement des couleurs des morceaux, écoute et compréhension de la structure harmonique de morceaux existant (gamme , mode, intervalle ...). Enrichissement du jeu en accord.
- cours basé sur un question réponse entre Pascal (et l'équipe GL) et les élèves au sujet du thème principal (harmonie) et de toutes les autres questions que l'on peut se poser (sweeping, aller retour, tenue du médiator, bend, vibré...)
- démo de guitare par Pascal. Alors là c'est à tomber mais bon faut s'y faire. Comment ça se fait que j'ai l'impression de faire des gestes de géant sur mon manche alors que Pascal ne bouge pratiquement pas ses doigts!!!
- Impro pour ce qui veulent sur un playback ou avec Pascal. Bon faut oser passer après lui mais après tout, on est là pour apprendre.
- Au revoir et joyeux anniversaire à Pascal (ça c'est seulement quand c'est son anniversaire sinon ça ne marche pas).

Sinon on a eu des polycopiés que je n'ai pas encore totalement lu.

Voilà donc une description d'un atelier GL.
Franchement c'était excellent et ça me semble déjà loin! Merci à vous.

A+

Evryamn
elrital78
Une expérience vraiment géniale et très enrichissante !!

Pour un premier atelier guitare-live, c'est vraiment réussi ! sachant que dans la logique, si ces ateliers se poursuivent, les suivants seront encore mieux.

Une première partie très utile, davantage portée sur la théorie : travail de l'oreille, compréhension des intervalles, identification des notes caractéristiques d'un mode, etc.

Puis une seconde partie portée sur la pratique avec des morceaux entiers joués par Pascal et de l'improvisation sur différents backing tracks.

En tout cas un grand merci à Aragorn pour avoir eu cette idée géniale, et à Pascal pour sa grande efficacité et son grand sens de la pédagogie. La participation à ces ateliers vaut vraiment le coup !

En + le fait d'avoir pu échanger quelques notes avec Pascal sur un backing track a été pour moi un moment fort !!
Tiens bah du coup je mets un pseudo sur le guitariste dont je parlais dans mon post.

Donc félicitation pour ta presta elrital78.
Ray Mee
Les photos, Les photos, Les photos, Les photos .......
Les vidéos, Les vidéos, Les vidéos, Les vidéos ........

elrital78
merci Evryman !!
Bravo à toi également ! fallait oser y aller et improviser sur le backing track que tu as choisi, qui n'était vraiment pas simple.

De + comme tu dis, le fait de devoir jouer après Pascal, devant du monde et une caméra, on peut dire que ça rajoute du stress !

Donc en ce qui concerne mon impro j'ai pas mal perdu mes moyens en fait ! de plus le fait de jouer sur un autre son que le sien est bien destabilisant également. J'aurais aimé montrer plus de choses !

Mais bon dans l'ensemble je vois que les gens ont trouvé cette impro plutôt agréable, je n'ai donc pas dû être si catastrophique que je le pense
KAMIZOLE
Vous avez assuré les gars, bravo a vous
http://www.myspace.com/remyteyssier

Du positif pour motiver et du négatif pour progresser.(Thenick)

Si vous vous plaigniez qu'il n'y a pas de personne de valeur autour de vous, soyez cette personne là ! (Daisaku IKEDA)
Goose #5
Yop,

C'était une excellente expérience que je renouvellerai avec plaisir!!
J'ai enfin pu mettre des noms barbares (modes...) sur les notes que mes gros doigts boudinés sortent assez maladroitement!!

Pascal est un vrai prof (au sens pédagogue et exemplaire du terme), toujours à l'écoute et monstrueusement doué!! Bravo aux plus téméraires qui ne se sont pas démonté et sont allés se mesurer au Maître!!

Vivement le prochain!!

@++
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence...."

En ce moment sur technique...