Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1er Atelier Guitare Live à Paris le 14/03/07 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aragorn
hello tout le monde....

Kevin maquette un article et on postera des photos.

Merci à tous pour votre accueil sur cette première expérience. C'était un vrai plaisir. On prépare le prochain atelier et on vous donne des infos bientôt.

Continuez à faire part de ce qui vous a intéressé, plu beaucoup (ou moins).
Des pistes : approfondir le jeu en live sur les playbacks pour les volontaires, passer plus de temps sur la technique ou même détailler l'approche d'un ou plusieurs plans/rythmes qu'on pourrait vous donner à bosser avant l'atelier, etc. Aborder la théorie pour les débutants, les modes, etc.
Pascal Vigné
Salut tout le monde,

Je viens de rentrer aujourd'hui même. Je voulais remercier tous ceux d'entre vous qui étaient présents mercredi dernier pour cette expérience unique, qui sera sans doute amenée à se développer. J'espère en tout cas que cette rencontre aura été bénéfique pour vous et j'espère que l'on aura l'occasion de remmettre ça prochainement...

A bientôt,

Pascal.
  • #78
  • Publié par
    x27
    le 22 Mar 07, 09:28
Bon pour ma part (il en faut toujours un ) j'ai été plutôt déçu de ce cours .

1 heure .30 de "chinois" réservé au ultra pros du solfège et pas très pédagogique dans la présentation pour les non initiés . Pour vous donnez une image plus parlante c'était pour un cours de math spé alors que je connais seulement les divisions !!!! et pourant je ne me considère pas comme débutant

30' de jeu pour ceux qui voulait , mais la salle , la disposition ne s'y prétait
guerre.

Bref je me suis un peu ennuyé ne pouvant m'amuser à devinés des modes dont je ne connaissais même pas les noms à quoi il correspondait .etc

Il sera important de mieux appréhender les niveaux des participants (niveau de jeu , et connaissance fondementale de la musique) car si certains ont pris un grand plaisir à ce cours je pense que je ne suis pas le seul à avoir été décu.

Félicitations néanmoins à Pascal qui est vraiment très fort mais personne n'en doutait . Mais le voir réaliser des solos de la mort que m^me dans mes rêves je n'ose pas penser que je les réaliserais un jour c'est bien ....10 minutes mais je n'ai pas appris grand chose pour progresser , comprendre, et arriver à me mettre au niveau
Pascal Vigné
x27 a écrit :
Bon pour ma part (il en faut toujours un ) j'ai été plutôt déçu de ce cours .

1 heure .30 de "chinois" réservé au ultra pros du solfège et pas très pédagogique dans la présentation pour les non initiés . Pour vous donnez une image plus parlante c'était pour un cours de math spé alors que je connais seulement les divisions !!!! et pourant je ne me considère pas comme débutant

Ben si tu connais que les divisions, tu es bel et bien débutant!


30' de jeu pour ceux qui voulait , mais la salle , la disposition ne s'y prétait
guerre.

Vu le prix super attractif sachant les frais occasionés, tu n'attendais quand même pas à suivre ce stage au Zénith!

Bref je me suis un peu ennuyé ne pouvant m'amuser à devinés des modes dont je ne connaissais même pas les noms à quoi il correspondait .etc

On a couvert beaucoup d'informations, il faut être patient, ce n'est pas du consommable, c'est du qualitatif... Ca se développe sur la longueur. Essaie de regarder les polycopiés, je pense que c'est assez clair...

Il sera important de mieux appréhender les niveaux des participants

Tu as raison, mais n'oublie pas que c'est une expérience pilote! On va l'améliorer

(niveau de jeu , et connaissance fondementale de la musique) car si certains ont pris un grand plaisir à ce cours je pense que je ne suis pas le seul à avoir été décu.

A eux de le dire si c'est le cas...

Félicitations néanmoins à Pascal qui est vraiment très fort mais personne n'en doutait . Mais le voir réaliser des solos de la mort que m^me dans mes rêves je n'ose pas penser que je les réaliserais un jour c'est bien ....10 minutes mais je n'ai pas appris grand chose pour progresser , comprendre, et arriver à me mettre au niveau


Il me semble avoir essayé de concilier beaucoup de choses dans l'organisation du temps et aussi de ne pas avoir cherché à me mettre inutilement en valeur; je n'ai joué que 5 extraits pendant 2 heures et demi, c'est plus que raisonnable! Et si au vu de TOUT ce que nous avons couvert, d'un point de vue théorique, harmonique, rythmique, technique, humain tu n'as "pas appris grand chose", c'est très dommage! Je te souhaite en tout cas bonne continuation et j'espère quand même que, dans les mois qui viennent, tu reviendras (un peu) sur ce que tu as dit et que tu en retiendras plus de positif!

Pascal.
  • #80
  • Publié par
    x27
    le 22 Mar 07, 19:20
Pour ma part la critique est positive si elle s'incrit dans une envie commune de faire progresser le concept de cet atelier

Je voulais par mon témoignage indiquer autres membres qui seraient aussi tenter par cette expérience qu'au regard de ce j'ai vécu il faut avoir un sacré bagage théorique pour suivre .

Si le cours avait été trop axé sur les bases des gammes , et il est sur ,que ceux qui avaient des grosses connaissances auraient été frustrés . Il est difficile de satisfaire tout le monde et donc il faut admettre que ton cours pouvait ne pas s'adresser à tous .D'ou l'idée faire des ateliers avec des niveaux et connaissances théoriques mieux appréhender . Quand à l'endroit ... de la mesure... entre là ou nous étions à 12 + toi et les autres derrières sans pour autant viser le Zénith (Tu le feras un jour si ce n'est pas déjà fait et certainement avant moi !!!!) c'était un peu juste .

Bref l'initiative était bonne , le résultat perfectible , comme tu en conviens toi aussi .
Pascal Vigné
x27 a écrit :
Pour ma part la critique est positive si elle s'incrit dans une envie commune de faire progresser le concept de cet atelier

Je voulais par mon témoignage indiquer autres membres qui seraient aussi tenter par cette expérience qu'au regard de ce j'ai vécu il faut avoir un sacré bagage théorique pour suivre .

Si le cours avait été trop axé sur les bases des gammes , et il est sur ,que ceux qui avaient des grosses connaissances auraient été frustrés . Il est difficile de satisfaire tout le monde et donc il faut admettre que ton cours pouvait ne pas s'adresser à tous .D'ou l'idée faire des ateliers avec des niveaux et connaissances théoriques mieux appréhender . Quand à l'endroit ... de la mesure... entre là ou nous étions à 12 + toi et les autres derrières sans pour autant viser le Zénith (Tu le feras un jour si ce n'est pas déjà fait et certainement avant moi !!!!) c'était un peu juste .

Bref l'initiative était bonne , le résultat perfectible , comme tu en conviens toi aussi .


J'en conviens... Mais n'exagère pas quand même. Tu y vas un peu fort dans ton 1er message. Réfléchis plutôt à tous les thèmes qu'on a évoqués (et c'était pas que du jargon de Maths Sup, loin de là) et approprie-toi les outils qu'on a manipulés pour progresser...

En tout cas merci à ceux qui ont été actifs lors de cet atelier car, j'ai moi aussi beaucoup appris grâce à cet échange...

A bientôt,

Pascal.
C'est vrai que ton 1er message est limite X27... Plutôt que de te plaindre sur le forum que le niveau était trop élevé, bosse, bosse, bosse!!! C'est important d'être tiré vers le haut!
  • #84
  • Publié par
    fx
    le 25 Mar 07, 13:23
Salut,

Je n'avais pas donné mon avis sur cet atelier auquel j'ai participé, mais je le fais maintenant pour pas qu'on pense que je fasse partie de ceux qui n'ont pas aimé ! Donc pour ma part j'ai trouvé ça vraiment très instructif. Certes la salle n'était pas grande, mais ça ne m'a vraiment pas gené (ça aurait été le cas si le prix avait été le double pour avoir une salle plus grande). Pour le contenu, je ne me considère pas comme un "ultra-pro" et pourtant j'ai trouvé les explications de Pascal très accessibles. Comme il l'a dit, il nous a montré des pistes à explorer et maintenant c'est à chacun de les approfondir (ou non).
Donc bravo pour cette initiative !
Pascal Vigné
Merci FX, c'est très cool de ta part! Sinon je m'adresse à tout le monde, je mettrai en ligne d'ici la fin de la semaine, les playbacks de l'atelier avec un exemple de solo...

A plus!

Pascal.
Lanfeust a écrit :
Et voilou, une petite synthèse de l'atelier.
https://www.guitare-live.com/c(...).html


Je capte pas quand je clique sur ton lien je tombe sur:

Citation:
Pour consulter ce cours, vous devez acheter le magazine associé ou vous avoir été abonné lors de sa sortie.

Acheter le numéro 28 de Guitare Live Magazine pour accéder au cours


Pour info on est au guitar live numero 26
On the road again...
olivier olmos
satch. a écrit :
Sans m'avancer , tu peut tous les prendre , et tu me les rends a blok ^^


un ptit stage en plein air ca fait du bien !




Tiens, une petite parenthese: je joue souvent dans ton coin!
J'ai joué par exemple à tinqueux, amiens, taissy, etc...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
olivier olmos
satch. a écrit :
Moi c'est amiens binnngooooo !! la ou ca caille tout le temps a la meteo
fallait venir la en ce moment , c'est le festival de jazz

N’Guyen Lê, Popa Chubby,...
http://www.amiensjazzfestival.com/

Pis on dit pas dans ton coin mais "d'in tin coin"

Si tu fais une date tu bip j'ai plusieurs picards que ca interresserait ^^


Ben, le probleme cest que je fais beaucoup de big soiréers privées, genres loréal, ou le lions club, etc...mais par contre, on peut toujours aller se boire un godet avant

Passe en PV et tu me files ton phone
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
olivier olmos
satch. a écrit :
Oui c'est mieux parce que loreal ^^ , toi ca va apres tu bouge mais moi je reste ^^

huhu !!

Sinon pour info pas loin y'a un trip sympa a faire :
http://www.picardieweb.com/eve(...)3.htm

Prend ton cache nez !!


Je ne peux pas.
Malheureusement, lorsque l'on va jouer comme ça, c'est vraiment la course contre la montre; on n'a jamais le temps de vraiment visiter les villes dans lesquele on tourne, et, lorsque l'on a tout plié, à la fin de la soirée (plutot de la nuit), non seulement il n'y a plus rien a faire mais en plus de ça, on est vraiment fatigué de chez fatigué!!!

Mais file moi ton phon en MP, et on pourra se faire un petit apéro avant la soirée
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur technique...