3ans de gratte et desesperer(sample rapide en page 2 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Ta un gros problème de fluidité.

On dirait que tu joue des blocs de notes.
C'est pour sa que tu es pas dans le rythme.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
SUPERLAPIN
Deadly Whispers a écrit :
Ta un gros problème de fluidité.

On dirait que tu joue des blocs de notes.
C'est pour sa que tu es pas dans le rythme.

ouai ,
c'est vrai maintenant que tu le dis dans ma tete je voi ma "partition"
comme des bloques de note car je pense c'est ma facon de retenir mes tablatures pour faciliter , autrement sa veut dire que dans mes bloques de note je suis dans le rythme mais pas dans l'ensemble ???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Trey Azagthoth
Comme je ne connais pas la tab je ne sais pas si tes blocs de notes sont en dans le rythme.
Biensur je connais la zik

Quand tu apprend des blocs des notes c'est par exemple pour un triolet
si tu fais comme sa c'est bon
mais il faut que tu répète le morceau plus de fois pour que ton cerveau assimile bien l'ensemble
comme sa sa t'évite les saccades...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
SUPERLAPIN
Deadly Whispers a écrit :
Comme je ne connais pas la tab je ne sais pas si tes blocs de notes sont en dans le rythme.
Biensur je connais la zik

Quand tu apprend des blocs des notes c'est par exemple pour un triolet
si tu fais comme sa c'est bon
mais il faut que tu répète le morceau plus de fois pour que ton cerveau assimile bien l'ensemble
comme sa sa t'évite les saccades...

ok merci

allez donnez moi des conseil les gars (les filles aussi )
sa ce bouscule pas
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
facon toute conne pour apprendre un morceau tout en étant dans le rythme : la jouer en s'accompagnant du morceau tu te mets un casque sur le oreilles avec la chanson dedans et tu joues par dessus
Invité
ou de jouer avec un boite à rythme ou un batteur, tu as manifestement un probleme de liaison des plan, de placement rythmique, de souplesse, tu te focalises trop sur les notes et pas du tout sur le placement par rapport au autres instruments, je pense que tu devrais participer aux defis ca te dnnera un sacré coup de pouce pour te placer et reflechir a ce que tu joue sur une BT.
SUPERLAPIN
le probleme c'est que sa m'embette de payer car j'ai peur de ne pas allez souvent sur guitare live,et de perdre mon argent,
mais la je vais avoir un bon prof de gratte qui va m'aider sur le rythme
mais deja c'est cool j'en c'est plus sur mon probleme,

Invité
superlapinou a écrit :
le probleme c'est que sa m'embette de payer car j'ai peur de ne pas allez souvent sur guitare live,et de perdre mon argent,
mais la je vais avoir un bon prof de gratte qui va m'aider sur le rythme
mais deja c'est cool j'en c'est plus sur mon probleme,

Les 2 ne sont pas incompatible mais certainement un bon complement.
SUPERLAPIN
et coter technique et autre ya pas trop de probleme?

SexyJuju
tahh tiens c a m'a donné envie d'couter du gilmour moouuaa ! tu vois c'est deja ca, tu joues pas si mal hein tu m'as filé envie !
SUPERLAPIN
SexyJuju a écrit :
tahh tiens c a m'a donné envie d'couter du gilmour moouuaa ! tu vois c'est deja ca, tu joues pas si mal hein tu m'as filé envie !

vitacraft
ta l'air d'etre assez bon techniquement , ya du boulot mais je pense que tu peut etre bon techniquement , maintenant au niveau du rythme
joue au CD ou fais plus de chanson avec accord pour t'ameliorer niveau rythme,ton seul probleme c'est sa sinon le reste c'est bon jpense que ta le truc il faut juste que tu progresse,je sais pas si vous etes d'accord avec moi ??je veu pas dire des fausses indication non plus.
Mister  T
ça fait 3 ans que tu joues de la guitare et tu te considères encore comme un débutant ! Faut pas exagérer !
A mon avis, tu dois faire un léger complexe d'infériorité.

Ton problème vient peut-être du choix des morceaux (c'est vrai qu' il y a une contradiction : tu te considères débutant mais tu joues du Hendrix !)
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Plutôt que de blablater pendant des heures, il suffit de jouer avec un métronome.
Tu verras tout de suite où tu es en avance ou en retard.
une fois dans le temps (le rythme) tu pourras travailler la fluidité: changement de position main gauche, attaque main droite etc...

C'est mes humbles conseils, take it or leave it.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
je suis pas trop pour le metronome. perso j ai eu du mal a mi fair ,au debut, et a la fin y'en a pu besoin
je pense que c est mieux une boite a ritme meme bidon .tu te choisi un tempo et un ritme et tu te ballade dessus jusqu a ce que sa colle apres tu change de tempo ca va v'nir tout seul, de toute façon c est long , c est surtout une prise de comfiance en soit si tu veu jouer en groupe. pour ceus qui comme moi ne son pas doués un truc qui ma vachement aidè c de me metre au clavier
je peut meme dire que ca ma fait avance pour la grate
SUPERLAPIN
j'arrive pas me caler sur un metronome ,chanson avec accord ok, mais
le reste genre bold as love ,je vois pas quel note caler par raport au metronome,par contre je voudrai savoir si en chantant sa pouvais
aider a caler la guitare sur la voix , j'ai essayer un pêu avec bold a love
et je me suis rendu compte qu'il a avais une sincronisation avec les note de la guitare et les note de la chanson et que je sentai bien sa ?

En ce moment sur technique...