3ans de gratte et desesperer(sample rapide en page 2 )

SUPERLAPIN
salut
sa fais 3ans que je joue de la guitare don un ans de cours sur guitare
acoustique ,je vien de m'acheter une guitare electrique car je crois que c'est plus mon truc vu la musique que j'ecoute ,
mais voila je suis toujours debutant ,je ne sais pas jouer un morceau entier j'arrive bien a bouger mes doigts mais j'arrive pas a faire des solo,
peut etre" brick in the wall" des pink floyd l'intro "bold as love "d'hendrix
et deux trois bout de morceau apris par ci par la , mais je ne progresse pas , pour moi je ne sais pas jouer , contrairement 2potes qui eux commence a etre des betes ,on ma souvent dit mon prof ,mes potes , que j'avais tout sauf le rythme ,
voila je voudrai savoir a partir de ce que j'ai dit si il ya des gars dans le meme ca que moi ici ou qui ont ete dans le meme cas que moi ,
ou si j'ai un symptome ou les symptome possible qui m'empeche d'exprimer les capacite a la gratte , en faite je voudrai etre rassurer
peut etre une sample ou video aiderai ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Karchaque
"[mode pseudo-rassurantn]" meuh non t'inquiète pas ! moi aussi j'ai pas vraiment l'impression d'avancer et je sais que je suis une belle merde a la "gratte" mais j'apprends quand même des ptis morceaux, meme si au début c'est vraiment laid, et a force ca rentre, je m'améliore etc... peut être que tu as plus privilégié le côté théorique que musical ? continue de guitarer et ca finira par venir, si tu as vraiment du mal avec le rythme, fais du rythme ! voila tu as trouvé quoi faire pour t'améliorer ! "[mode pseudo-rassurantff]"

(et puis tes potes qui jouent mieux que toi jouent peut etre plus que toi ?)

P.S. : je ne suis pas contre les trucs "mode superouf on" mais je n'aime pas trop les utiliser, d'ou les "guillemets"

P.S. (2) : "3 ans de gratte et desesperé"
the warlock
l'ideal serrait que tu poste un mp3 ou une video comme ça on pourra peut etre t'aider parce que la je vois pas trop ce que tu attends de nous?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Trey Azagthoth
Apprend le rythme avec les noires les blanches et les rondes

Puis avec avec les croches triolet....

Sinon essaye de travailler des rythmiques simple mais en essayant d'avoir le bon rythme en utilisant guitar pro....

Sinon utilise un métronome aussi pour le tempo.

Essaye de chopper des playback pour jouer dessus.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
SUPERLAPIN
je vais essayer de foutre une sample ,sa va etre tendu avec le matos que j'ai
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
va falloir attendre un peu car j'ai pas le matos qui faut
donc va falloir que je deterre le topic un joiur le temps de machater ce qu'il faut

SUPERLAPIN
va falloir attendre un peu car j'ai pas le matos qui faut
donc va falloir que je deterre le topic un joiur le temps de machater ce qu'il faut

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Je suis dans le meme cas que toi, à un point près c'est que je ne suis pas desespéré. Je ne joue que quelques Rythmiques par ci par là, mais sans plus, pire pour l'acoustique, j'improvise constament. Mais ça ne m'empeche pas de me faire plaisir à moi et aux autres. en soirée si une gratte traine ou que j'ai la mienne, je joue une suite d'accord qui sonne bien quelques arpeges par-ci par là et tout le monde et content.

Shmolt, donc si tu te fait plaisir c'est le principal je pense

Ps j'etais aussi une quiche en Rythme, mais ça s'apprend
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Rassure toi moi aussi des années de grattes et un sens du rhytme approximatif !! Pour etre en place il me faut beaucoup compter, mais je sens des progres, faut dire que depuis peu je joue avec un bon gratteu,
et surtout il est patient.
Je travail la guitare depuis 1an et demi ,environ 3 heures par jour et des jours 6 ou 7 heures.j'avais avant ca arreté la guitare 10 ans .
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Farf@dey
Le rythme ben c'est vrai que c'est vraiment ce qui fait la difference parce que la technique tout le monde la plus ou moins,genre on sort une tab quelconque et puis on arrive a jouer directement l'air mais des qu'on veut vraiment bien avoir le morceau en rythme, jouer avec un metronome etc ben la on se rend compte qu'il faut travailler de facon plus assidue, a la limite mesure par mesure donc oui je pense que c'est normal d'avoir l'impression d'avoir des difficultés en rythme mais faut pas deseperer...
en fait personellement mais ce n'est qu'un avis,je commence par dechiffrer le morceau donc bon m'occupe pas trop du rythme mais j'essaie surtout "d'automatiser" ma main gauche de sorte que je puisse ensuite m'occuper plus serieusement de ma main droite et du rythme, pour la deuxieme etape, le metronome devient un outils quasi indispensable.
zzoumzzoum
Moi c pareil ca fait trois ans que je joues et j'avais l'impression de ne pas progresser. En faite je me suis rendu compte pendant les vacances (autour du feu de camp lol) que mon probleme c'est de ne pas connaitre assez de morceaux de bases (ceux a trois accord, facile rythmiquement et tt) donc voila maintenant j'en apprends plein, c'est rapide et ta l'impression de connaitre plein de truc (d'ailleurs ce n'est pas qu'une impression, tu te rend compte que tu sait jouer).
Courage.
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
SUPERLAPIN
je vais acheter une webcam ce week end et je vais le foutre sur le topic
comme sa vous me direz ce que vous pensez de ma fassons de jouer et sa maidera a me rendre compte de mes erreurs que je n'apercoi pas par moi meme

SUPERLAPIN
voila , bon la qualite est vraiment de l'image et surtout du son est merdique, donc meter la son a fond pour entendre .

autement ya brick in the wall des pink floyd completement massacrer
,desoler ,mais si ya un truc a dire la dessus , enfin bon ,a vous de me dire
et ya l'intro de bold as love d'hendrix qui a mon avis n'est pas dans le rythme

Ma vidéo

Ma vidéo

Trey Azagthoth
Ta un gros problème de fluidité.

On dirait que tu joue des blocs de notes.
C'est pour sa que tu es pas dans le rythme.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur technique...