A tous les profs de Gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Un gars d'une 60aine d'années qui avait pris du LSD et des acides à l'époque de Hendrix... Du style
"Je joue quoi là comme gamme?"
"Ben, la penta mineure"
"Ah ok..."
*joue pendant 30 secondes... Releve la tête*
"Je joue quoi là comme gamme?"
"Ben, la penta mineure"
"Ah ok..."

En tant que prof, et de part mon expérience, je passe autant de temps la gratte à la main et en discussion "pure" avec mes élèves, du moins ce qui le souhaite de cette maniére... Est ce que ton zozo a l'air d'avoir des problémes de connexion autre que lorsqu'il joue?
Comme le disait un grand pédagogue:

Citation:
Pour apprendre l'anglais à Tom, connais d'abord Tom...
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 20 Déc 2003, 13:55
Le plus simple c'est peut etre d'en parler avec lui!?
Une fois qu'il à relever le nez de son manche tu lui expliques que tu ne comprends pas son comportement et meme qu'il te pose un probleme en temps que prof. Demande si il le fait expres ou si effectivement il déconnecte. Essayez de trouver une solution ensemble!
Sinon travaille tes solos dans la tonalité qu'il fait tourner. T'as trouver un mec qui t'accompagne et qui fait pas chier en disant: "à moi le solo maintenant! à moi! "Et en plus il te paye
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 20 Déc 2003, 16:19
Ca arrive des jeune bizarre !

Un jour un jeune voualit prendre des cours et lors du premeir je lui demande son style de musique ce qu'il comptait jouer et ou il voudrait arriver ! il me reponds : ben c juste pour aprendre le solo de Daft punk !!!

Je suis rester sur le cul ...

Finalement il a fait des pieds et des mains pour que je lui dechiffre ce solo!
je l'ai fait et j'ai alors au moins essayer de lui expliquer le tapping (c le solo en tapping d'une chanson tres connu de Daft punk)
et la il m'as dit merci c cool ! il ecouté rien ! il s'en foutait ! je lui ait demandait si il comprennait il m'as dit mouai ...

Bref un cas ! lol
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 21 Déc 2003, 04:57
MDR! bah tu lui eteint son ampli ou tu fous ta main sur ses cordes ou bien encore tu optes pour un bon vieu MAIS TU VA LA FERMAI BORDEL?!
si il réagit pas y certainement un ptit probleme au nivo mental. J'ai connu pas mal de gens qui une fois qu'ils sont oqp a faire quelque chose se coupe completement de la réalité, tu peux leur parler et tout et z'entende rien. Ca nrv assez vite et c tres frustrant, t'a comme une envie de crier mais ca passe avec le temps et surtout en evitant de fréquenter la personne. En meme temps c kan meme tout benef pour toi, tu lui laisse faire son mi pdt une heure et tu glande pdt ce temps pis a la fin t'empoche le fric, pas très catholique mais bon le client est roi
DIM 001
déjà ton ampli doit être réglé plus fort que le sien ( je règle tjs mon ampli un peu plus fort que celui de mes élèves).
dès qu'il s'évade, joue sans t'arrêter, ça va le brouiller et je suis sur qu'il t'écoutera, par contre ça va cetainement créer une petite tension, mais ici c'est nécessaire, ça te permettra d'introduire un "écoute, y a un petit soucis pour le bon déroulement des cours et surtout pour toi, afin que tu en ais pour ton argent..."
La tension est nécéssaire pour introduire un dialogue, peut-être qu'il est très bien ton élève mais qu'il a besoin que tu poses des codes...ou peut-être qu'il a besoin d'assimiler comme ça.
...ou c'est p'tet' un cycliste (...qui fait du "cyclimse"....)
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 21 Déc 2003, 17:23
il faut dejas qu il y ait je pense une bonne discussion entre vous et peut etre qu il te connais mal et que toi aussi tu ne le connais pas trés bien
et fais lui aussi le compte de ce qu il ta dejas payé par rapport au resultat qu il te ramenes ,il y a plein de manieres d aborder ce type d eleves mais c est vrai que si tu a a faire un un cas vraiment a part c est pas trés cool pour toi mais bon tu est libre aussi de ne pas le garder si il ne fou rien
tu peux aussi le mettre en competition avec un autre eleve qui se debrouille bien
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 21 Déc 2003, 21:13
kida a écrit :
mais lui des baffes ...et si ca ne marche pas defonce lui la tête a coup de gratte...

SA GRATTE DE PREFERENCE
medaiiiii
Citation:
Personnellement c'est à cause de ce genre de desagrement que je ne prends plus les débutants.

C'est un peu bête car ces cas là ne doivent concerner que 2% des cas normaux...

En ce moment sur technique...