A tous les profs de Gratte

JCDUS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JCDUS
    le
Collègues, j'ai un élève complètement taré. Ca m'était jamais arrivé Il a quatre heures de gratte d'expérience (je critique pas, je pose le décor) et il est venu pour son premier cours la semaine passée. Le prob c'est qu'il écoute à moitié. Exemple, je lui explique comment on fait un accord MI et lui demande d'essayer. Il le fait, jusque là OK mais mon problème vient du fait qu'il le fait pendant 3 ou 4 minutes, sans s'arrêter et il s'en fout que je lui dise "on passe à autre chose maintenant" . J'essaie de lui montrer qu'il pose pas bien ses doigts sur le manche mais il s'en fout! Il continue dans son trip et je peux recommuniquer avec quand il a décidé de s'arrêter ...A croire que poser ses doigts sur le manche le déconnecte de la matrice...SVP dites moi comment faire pour gérer ce malade...Si vous avez déjà eu des phénomènes en cours ça pourrait aussi être sympa de faire un best of!
sunglasses
D'autre part, ce n'est pas parce qu'il paie pour ses cours que tu ne dois pas être un peu stricte de temps en temps; tu n'as qu'à être un peu sec, ça le remettra d'aplomb
JCDUS
  • Publié par
    JCDUS
    le
Ouais mais bon, pas trop brusque non plus. J'ai un peu peur de ses réactions. Comment tu peux prévoir ce qu'un extraterrestre pareil peut faire? Si ça se trouve il va commencer à se taper la tête contre les murs ou que sais je...
onzieme diese
ah ah ah !!!

ton premier psychotique !!!

si tu veux, ma copine est psy, elle peut t'indiquer des bouquin sur comment travailler avec, les psychotiques, les autistes, etc.

bonne chance !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
onzieme diese a écrit :

si tu veux, ma copine est [b]psy, [/b]elle peut t'indiquer des bouquin sur comment travailler avec, les psychotiques, les autistes, etc.

Elle m'a pas bcp aidé jusqu'a present
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
JCDUS
  • Publié par
    JCDUS
    le
Tu peux dire à ta copine que je vous l'envoie ce weekend dans un bocal, elle pourra peut être m'en dire plus en expérimentant des trucs sur lui genre résistance à l'électricité, au froid, aux coups....
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
C'est un hyperactif ?

si il n'est pas majeur je te conseil d'en discuter avec ces parents car il a peut etre un probleme d'hyperactivité...

Si c'est un ado normal, la fermeté ou carement lui dire " tu sait tu ne m ecoute pas, c'est pas la peinne de venir ".

Donc un conseil dialogue avec lui pour savoir ce qu'il a, passe un cours sans toucher une guitare ca peut etre la solution

viouu
JCDUS
  • Publié par
    JCDUS
    le
Il a 36 ans...je crois qu'il est foutu.
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
si il est pas pret a prendre des cours faut laisser tomber, c'est lui qui fait la demarche de prendre des cours si apres il ne veut pas, tu ne peut rien y faire ...

Viouu
Dive bombia
, Pauve vieux!
Nan mais comme le dit Macalpine, joue la fermeté! Sinon tu le jartes ( triste solution ...)
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
...je pense qu'il est effectivement foutu , il faut le changer...:-)
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
J'ai un ami un peu pareil mais pas a ce point, des qu'il se met a joué de la gratte y sen fou de tout il t'ecoute plus et il joue pendant des heures mais il sait absolument pas joué (pire que moi) pis y gratte fort sur sa folk y se donne a coeur joie ... Douloureux pour la tete on arrive plus a l'arreter je pensais qu'il etait le seul dans ce cas mais non apparrement..
Y pourrait peut etre monté un groupes ces 2 asticots
ourson91
t'imagines le groupe??!!!
ils gratteraient chacun dans leur coin, avec les potards à 11!

terriiiiible
lalimacefolle
Un gars d'une 60aine d'années qui avait pris du LSD et des acides à l'époque de Hendrix... Du style
"Je joue quoi là comme gamme?"
"Ben, la penta mineure"
"Ah ok..."
*joue pendant 30 secondes... Releve la tête*
"Je joue quoi là comme gamme?"
"Ben, la penta mineure"
"Ah ok..."

En tant que prof, et de part mon expérience, je passe autant de temps la gratte à la main et en discussion "pure" avec mes élèves, du moins ce qui le souhaite de cette maniére... Est ce que ton zozo a l'air d'avoir des problémes de connexion autre que lorsqu'il joue?
Comme le disait un grand pédagogue:

Citation:
Pour apprendre l'anglais à Tom, connais d'abord Tom...

En ce moment sur technique...