Accélération du poignet funky !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Sur un 4/4, il joue les 3 dernières notes d'un sextolet (au temps 1.5) et la première du sextolet suivant (4 notes en tout), au tout début du temps 2; il saute les 3 premières notes du sextolet qui débuterait normalement sur le temps 1.

Visuellement, si je découpe la mesure en 4 sextolets, il joue les notes en rouge:

1-2-3-4-5-6-1-2-3-4-5-6-1-2-3-4-5-6-1-2-3-4-5-6
Forfun
Ok, merci à vous.J'ai plus qu'à bosser
Cornelius79
Sinon il y a une autre technique pour accélérer son poignet...
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Yellowshadow
Cornelius79 a écrit :
Sinon il y a une autre technique pour accélérer son poignet...


ui tu connais le chemin.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
skead
  • #36
  • Publié par
    skead
    le 24 Jan 12, 15:57
Je joue beaucoup de funk, et le plus grand progrès en matière de rythmique mains droite que j'ai fait, c'est lorsque j'ai lâché le médiator.
On gagne en vitesse, en précision rythmique, en décontraction...
Certes c'est un sacrifice pour la vélocité mais c'est un grand gain pour les nuances, les sauts de cordes, etc
highvan
Je reviens à la charge sur le sujet, avec une nouvelle illustration de M pendant un live à taratata avec Général Elektrik...
De 4"05 à 4"43, sur la video suivante, on a un solo de M uniquement avec ce geste !

Ce que je cherche à savoir c'est si vous connaissez une méthode (tuto youtube ou autre)pour travailler ces aller/retour ultra rapide typique de son jeu qui font un peu comme un scratch !
j'ai capté que sur ce morceau il utilisait une wah...mais c'est pas ca que je veux savoir...
Merci d'avance ceux qui feront avancer le chmiblik !
FranVac
il faut connaitre son solfège rythmique et puis...
métronome, travail, lenteur et patience

pour le geste, tu as déjà la vidéo
love_watts
Citation:
Ce que je cherche à savoir c'est si vous connaissez une méthode (tuto youtube ou autre)pour travailler ces aller/retour ultra rapide typique de son jeu qui font un peu comme un scratch !

tu ralentis le passage qui te plais et que tu veux repiquer. Tu le mets à un tempo ou tu pourras bien décortiquer l'aller-retour main droite et tu le travailles jusqu’à ce que ça rentre. Ensuite tu augmentes progressivement le tempo. Ca va pas venir en un jour mais avec un peu de persévérance et du travail quotidien ...
love_watts
sinon Ross Bolton fait de bonne leçon sur la main droite funk bien straight je trouve

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Nov 16, 18:52
Faut déjà pas mal maîtriser les doubles pour faire des figures rythmiques en sextolets comme ça.
Sinon s'entraîner à passer de 4 battements par temps à 6 et revenir à 4 etc.
Après on choisir celles qu'on frappe ou pas (et on les répète car c'est pas toujours naturel).

La principale difficulté c'est quand on croit qu'on doit passer de 4 à 8, à 6 c'est quand même pas si rapide heureusement.
2fred
  • #43
  • Publié par
    2fred
    le 01 Jul 20, 07:27
Petit déterrage, mais je ne savais pas trop où mettre cette vidéo de Cory Wong, qui me donne bien envie de travailler, comme souvent avec lui...

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred
  • #44
  • Publié par
    2fred
    le 15 Sep 20, 00:37
Bon, pareil, je ne savais pas trop où mettre cette vidéo sur laquelle je suis tombé en creusant un peu ce qui tourne autour de feu David Williams (guitariste de Jackson, Madonna etc....)

Ca m'a donné envie de bosser ce genre de truc perso
Enjoy

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
djouby
très bon exo à partir de 1.07 !
j'avais zappé ce topic très intéressant !

Du coup j'en rajoute une ou le son est pas mal avec les explications; merci Ross !

En ce moment sur technique...