Accords faciles pour débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 03 Janv 2005, 18:24
hybride a écrit :
Essaie "Hotel California" d'Eagles Bérangère, il y a quelques barrés, des accords que tu retrouveras dans de nombreuses autres chansons, bref, un morceau idéal pour débuter.

Un lien vers la tab : http://www.guitaretab.com/e/ea(...).html

J'ai vu ta tab. Les accords sont bons sauf que ce morceau se joue avec un capo à la 7ème case. Le Bm devient Em .... Résultat : il n'y a plus de barrés. Mais les accords sont des accords de base. Ce morceau est bien également pour les arpèges.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
En version rythmique, tu le joues sans capot, tout (ou presque) en barrés.
En version arpégé, le capot en 7ème case sonne bien
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
Les grands magasins : non. Par contre, je crois que la FNAC la commande (elles sont référencées dans le catalogue FNAC). Sinon, les magasins de musique sont quand même la meilleure solution.

merci pour les magasins de musique ,tu ne site que oscar a chaque fois alors que les mags vendent aussi vos methodes a toi et thierry !
sinon pour foule sentimentale c est une bonne idée mais le si7 n est pas toujours evident pour les debutants
Invité
guito a écrit :
merci pour les magasins de musique ,tu ne site que oscar a chaque fois alors que les mags vendent aussi vos methodes a toi et thierry !

Si un magasin est dispose a les avoir en "permanence" ou a les commander sur demande, je me ferai un plaisir de le mentionner a chaque fois. Si tu veux que je fasse de la pub pour un magasin ou un autre canal de vente, aucun probleme. Je considere que toute la chaine doit etre solidaire pour satisfaire le lecteur : l'auteur, l'editeur, le vendeur, le mag qui fait de la pub...
guito
  • Publié par
    guito
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
Si un magasin est dispose a les avoir en "permanence" ou a les commander sur demande, je me ferai un plaisir de le mentionner a chaque fois. Si tu veux que je fasse de la pub pour un magasin ou un autre canal de vente, aucun probleme. Je considere que toute la chaine doit etre solidaire pour satisfaire le lecteur : l'auteur, l'editeur, le vendeur, le mag qui fait de la pub...

je connais des magasins qui en ont en permanance c est pour ca que je le souligne mais je ne dis pas ceci pour qu une pub quelquonque soit faite sur qui que ce soit plus que sur d autres a chacun de defendre son petit truc et un vendeur qui a confiance en une methode la metionne trés souvent en premier a son client
Vous etes quand même aussi distribués par les editions lemoine (hl music)qui restent trés accessibles par tous les magasins de musique
Mais bon je ne vais pas pourrir ce topic ca n est pas la question sur celui ci
La methode est trés bien faite et assez progressive ou l on retrouve tout les bons outils qui permettent de progresser et de comprendre plusieurs choses liées a des styles differents le tout sans le faire betement mais plutot en abordant dejas un peu certaines analyses en douceur
Bérangère62
ok merci les gars c'est sympa de me renseigner le titre de la methode c'est quoi svp ???
jdemanderais a mon frere d'aller sur bethune la chercher il est souvent fourré au wall street lol
guito
  • Publié par
    guito
    le
Bérangère62 a écrit :
ok merci les gars c'est sympa de me renseigner le titre de la methode c'est quoi svp ???
jdemanderais a mon frere d'aller sur bethune la chercher il est souvent fourré au wall street lol

la
https://www.guitare-live.com/v(...)bier/
c est dans la signature de patrick regarde en bas de la page la methode est citée

En ce moment sur technique...