Accords faciles pour débutante

Bérangère62
salut j'aurai voulu des chansons faciles a jouer avec accords faciles la je sais jouer le do le la et le ré oui je sais ce n'est pas un exploit mais faut commencer facile !!!!
le Fa je galere (voir mon topic barré, mais je perservere dessus !)
sinon auriez vous des chansons avec des accords faciles pour moi ???
Caribouuuu
pour les chanson avec des accords ouvert tu peu essaier :
weezer - island in the sun
eagle eye cherry - save tonight
nirvana - polly
pis bah voila ça en fait déja 3 hein, j'ai pas d'autre idée sur le moment, mais il y en a des tonnes dans ce genre
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
LE morceau facile, qui introduit pas mal de methodes de guitare pour debutants : Foule Sentimentale de Souchon.
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Celui qui est présent dans ta méthode d'ailleurs ! J'avoue quand même avoir pas mal galéré avant de le placer correctement mais maintenant c'est bon
Les accords de foule sentimentale :
Em - Am - D - B7
Em - C - Am - B7
Em - Am - D - B7
Em - C - Am - B7
Em - C - Am - B7
Em - Am - D - B7
Em - C - Am - B7
Em - C - Am - B7
etc....

Tu joues chaque accord en aller retour et deux fois. Bonne chance
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Moi aussi, j'ai eu du mal avec le fa au début.
Un fa normal (ie : en barré) se joue 133211. Et le grand barré c'est pas facile.
Je le jouais comme ça xx3211. ça ne fait plus qu'un petit barré qui se fait facilement.
Mais ce ne fut que provisoire car un fa avec un grand barré, c'est quand même mieux.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bérangère62 a écrit :
a merci partick et merci thaliak dis moi on se la trouve ou cette méthode patrick ?? (ou autres qui savent repondre) et elle coute combien ???

Ma Premiere Guitare est une methode facile pour debutants (quoiqu'il y a des morceaux qui ne sont pas si faciles que ca). C'est, de loin, la methode que nous vendons le plus. Elle coute environ 18 euros.

Elle est en vente un peu partout, mais on peut la trouver chez Oscar Music (qui fait aussi de la vente par corresppondance) :

http://www.oscarmusic.com/METH(...)11250
Bérangère62
OK merci patrick mais dis moi est ce que on peut la trouver ds les grds magasin style cora ou autres ?? ou alors ne la trouve ton que ds les magasins de musique ???
la vente par corespondante j'ai pas trop confiance de plus je n'ai que 16 ans donc je n'ai pas de carte bleue
Invité
Les grands magasins : non. Par contre, je crois que la FNAC la commande (elles sont référencées dans le catalogue FNAC). Sinon, les magasins de musique sont quand même la meilleure solution.
Essaie "Hotel California" d'Eagles Bérangère, il y a quelques barrés, des accords que tu retrouveras dans de nombreuses autres chansons, bref, un morceau idéal pour débuter.

Un lien vers la tab : http://www.guitaretab.com/e/ea(...).html
Slt, bah moi je te conseille d'aller à Béthune au magasin de musique en face du cinéma je sais plus trop le nom et là y'a plein de méthodes. Tu devrais trouver.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
hybride a écrit :
Essaie "Hotel California" d'Eagles Bérangère, il y a quelques barrés, des accords que tu retrouveras dans de nombreuses autres chansons, bref, un morceau idéal pour débuter.

Un lien vers la tab : http://www.guitaretab.com/e/ea(...).html

J'ai vu ta tab. Les accords sont bons sauf que ce morceau se joue avec un capo à la 7ème case. Le Bm devient Em .... Résultat : il n'y a plus de barrés. Mais les accords sont des accords de base. Ce morceau est bien également pour les arpèges.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur technique...