Accords pour les très très forts !!!

groul
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    groul
    le
voila je me marie début septembre et je joue de la grat...
vous ne voyez pas le rapport... je m'explique...

mon enterrement de vie de garçon est samedi... et je dois apprendre à jouer à la grat :
- le petit bonhomme en mousse
- est ce que tu m'entends he ho... quel drame
- daviid et jonhatan est ce que tu viens pour les vacances ??
- bazille et sa chenille
- une chanson des musclés...

bref que du bonheur... mais paye ta galère
alors ok je peux jouer avec une corde mais si vous aviez des partoches... hum enfin des tabs ou des idées pour les accords pour que je puisse jouer tt ca...

ci merc d'avance les potaux grateux...
erK
  • Publié par
    erK
    le
falait poster ton message dans le forums partitions et tout mes voeux de bonheur

sinon ces parts la j'ai pas

ps; edit: mes excuses, je viens de faire un tour sur le forum partitions ou t'as posté, autant pour moi
jo m'en batti, sui nissart!
groul
  • Publié par
    groul
    le
wouep je sais mais les gars en techniques sont tres tres forts... donc ils doivent trouver tt suite tt ces accords... )))))

j'ai déja david et jonathan, tragédie, le petit bonhomme en mousse )))
nikoguitars
tout d'abord félicitations!! comme beaucoup ici j'suis passé par là...c'est que du bonheur...
Pour en revenir à nos moutons...t'as essayé de repiquer ça d'oreille? Vu les structures repetitves de ces morceaux ça doit pas être violent à retrouver d'oreille non?
groul
  • Publié par
    groul
    le
merci niko )

ben vi je joue ca sur une corde... mais j'aurai voulu leur en mettre plein la face genre je reprend le petit bonhomme en mousse version péchu )
nikoguitars
groul a écrit :
merci niko )

ben vi je joue ca sur une corde... mais j'aurai voulu leur en mettre plein la face genre je reprend le petit bonhomme en mousse version péchu )
ben sur une corde tu joue des notes, comme par exemple (je dis au pif) : un LA puis un DO puis un MI..et bien il te suffit de jouer ces meme notes non plus sur une corde, mais en accords :
un accord de LA puis un accord de DO puis un accord de MI !!!
C'est aussi simple que ça!
groul
  • Publié par
    groul
    le
j'ai appris la guitare tt seul et je fais ca d'oreille mais je ne sais pas quelle note je joue....

j'ai de l'oreille pour reconnaitre le son mais pour te dire si c'est un mi un ré ou un fa#... c peanuts ))

alors mon idée... c de prendre mon piano de retrouver les notes (car la je onnais l'emplacement) et de jouer les accords de ces notes...

qu'en dis tu ?

mais en même temps pour le petit bonhomme en mousse, je commence (rytme un peu funky) par un 577655 pour la première strophe puis je passe en 779997 puis en 7998777 pour l'accompagnement... le solo pouvant être la mélodie sur une corde...

en gros c ce que je recherche...

je sais pas si tu me suis... je suis un peu confu...
nikoguitars
groul a écrit :
j'ai appris la guitare tt seul et je fais ca d'oreille mais je ne sais pas quelle note je joue....

j'ai de l'oreille pour reconnaitre le son mais pour te dire si c'est un mi un ré ou un fa#... c peanuts ))

alors mon idée... c de prendre mon piano de retrouver les notes (car la je onnais l'emplacement) et de jouer les accords de ces notes...

qu'en dis tu ?

mais en même temps pour le petit bonhomme en mousse, je commence (rytme un peu funky) par un 577655 pour la première strophe puis je passe en 779997 puis en 7998777 pour l'accompagnement... le solo pouvant être la mélodie sur une corde...

577655 = LA
779997 = MI
799877 = SI
C@whiteHouse
Toute mes félicitations Groul ... et condoléances pour la guitare ( oh pardon, fallait pas le dire)

Sinon :

Citation:

Avec quelques arpèges, mode classique. En PowerChord ... voir qd t'es bien chaud, quelques grands écarts en tapping, ca peut être rigolo. Le plus efficace, c'est évidemment les powerChords avec un gros son, ou bien à un rythme d'enfer.
Built for comfort, not for speed.
groul
  • Publié par
    groul
    le
C@whiteHouse a écrit :
Toute mes félicitations Groul ... et condoléances pour la guitare ( oh pardon, fallait pas le dire)

Sinon :

Citation:

Avec quelques arpèges, mode classique. En PowerChord ... voir qd t'es bien chaud, quelques grands écarts en tapping, ca peut être rigolo. Le plus efficace, c'est évidemment les powerChords avec un gros son, ou bien à un rythme d'enfer.

merci de vos encouragements )))

oulalalalala... mais j'en demande pas temps... le tapping reste encore pour moi du chinois...
et le power cord c quoi ???

mais merci quand même... ))
groul
  • Publié par
    groul
    le
niko45 a écrit :
groul a écrit :

qu'en dis tu ?

577655 = LA
779997 = MI
799877 = SI

bon je vais partir la dessus )
merci m'sieur !!!
C@whiteHouse
groul a écrit :
C@whiteHouse a écrit :

Sinon :

Citation:

merci de vos encouragements )))

oulalalalala... mais j'en demande pas temps... le tapping reste encore pour moi du chinois...
et le power cord c quoi ???

mais merci quand même... ))

Pour le tapping, si t'es pas au point, t'auras pas le temps de t'y mettre.
Power Chords, tu ne joue que la tonique et la quinte de ton accord, exemple DO-SOL (ou renversé, SOL-DO, ou les deux DO-SOL-DO). Reprends l'intro de "Smoke on the Water" que t'as pas du pouvoir éviter de joué (ou alors les choses ont bcp changées), que des power chords, un exemple parmis des milliers d'autres... facile-efficace
Built for comfort, not for speed.
groul
  • Publié par
    groul
    le
non t'inquiètes... smoke on the water est bien le premier mon premier morceau jouer à la grat (en tt cas l'intro)

ben pour le power chords je vais bossr tt ca ce soir

merci des conseils
JBassiste
Félicitation,mais moi être marier sa me facherais car tu baise la même fille jusqu'à la fin de tes jours,
bon c'est pas grave c'est mon avis ,FÉLICITATION QUAND MÊME
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Groutcho
JBassiste a écrit :
Félicitation,mais moi être marier sa me facherais car tu baise la même fille jusqu'à la fin de tes jours,
bon c'est pas grave c'est mon avis ,FÉLICITATION QUAND MÊME

C'est fin ça...

En ce moment sur technique...