Aide pour apprentissage des solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
cloverflc
Essaye toi aux Guns peut etre... un petit "don't cry", ca paye pas de mine et c'est assez sympas...
L'intro de "Fade to Black" de Metalloch, ou encore "enter sandman"...
Sinon dans les classiques, tu as du led Zep avec "Stairway to heaven", Scorpion "still lovin you"...
Pour finir sur du megadeth pense a "the symphonie of destruction" mais la je te conseil d'y aller tres doucement...
Et encore plein, plein, plein d'autres morceaux.
Le mieux c'est de se faire une petite liste des morceaux que tu veux bosser dans le style qui t'interresse surtout...
Voila A+
Toastwoast
ok je prends note pour tout ca merci
Toastwoast
Connaaisez vous une page internet ou autre ou je puisse avoir toutes les gammes en tablature d'avance merci.
hey zuiop je viens d"esseyer cette gamme et j'ai vachement du mal avec =s .Est-ce qu'il est preferable de la jouer avec 4 doigt (index,majeur puis anulaire auriculaire ) ? ou c'est comme on veut?
cloverflc
Je pense que c'est préférable de la jouer a 4 doigts en effet...
Dis Zuop t'es sur Geneve, tu connais peut etre l'Etm et Christophe Godin non?
Toastwoast
toujours pas de page avec différentes gammes en tablatures svp ?
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Ouais je connais Godin c'est juste un fou de la gratte mais laisse tomber pour prendre des cours avec lui il est toujours overbooké!!

Sinon ca peut se jouer comme ca:

---------------------------------------------------6s7-9-10-
-----------------------------------------5-6s8-9------------
-------------------------------3s4-6-7----------------------
---------------------2s3-5-6--------------------------------
-----------1s2-4-5------------------------------------------
-0-1-3-4----------------------------------------------------

les "s" c'est des slides ou alors tu déplace le doigt en le glissant mais en attaquant les 2 notes de façon à ne pas entendre le slide

Edit: donc pas a 4 doigts mais a 3 en slidant ton index puis ton annulaire pour la corde de si (elle saoul cette corde lol!)
Toastwoast
merci a tous pour votre aide , je me débrouille deja mieux apres une semaine d'entrainement c'est toujours plus motivant de constater ses progrès
Jonas Cordier
perso je te conseile d allier exercice technique et mélodie en meme temps. travailler des plans, ca te fais travailler la technique et en plus tu travaille tes gammes en meme temps, et tu t entraine a te reperer su le manche!!
je crois que le meilleur exercice c estd essayer de repiquer a l oreille des phrases qui te plaisent sur des morceaux qui te plaisent. j ai commencé par iron maiden, et je crois que c est un super groupe niveau mélodique pour repiquer des plans "solistes". mais bon fait avec les groupes que tu aimes!
critique aisée, art difficile
Toastwoast
ok je retiens le coseil aussi merci a toi
Toastwoast
ok je me mets sur un nouveau solo celui de of mice and men de megadeth , alors bon je tape pas dans le tres lourd mais je pense que ca va m'aider , si il y a des gratteux qui connaissent ce morceau leurs conseils sont les bienvenues
Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le
Citation:
Si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneur

Inscris toi aux ASSEDIC !
Pêcher par le silence quand ils devraient protester, transforme les hommes en lâche. - Ella Wheeler Wilcox -

En ce moment sur technique...