Aide pour apprentissage des solos

Toastwoast
Voila bonjour a tous , je sais qu'il y a déja pas mal de topic sur ce sujet , mais je vous explique mon cas , je pratique la guitare électrique depuis 4 ans maintenant , je fais seulement de la rythmique. Je veux me mettre aux solos et je cherche les exercices pour y arriver , je bosse deja mes chromatiques 2 heures par jour , mais je cherche des gammes a bosser pour sortir des solos megadeth , metallica , pantera . Pourriez vous svp m'orienter vers ces gammes et eventuellement me donner un lien vers une page ou je peux les imprimés . D'avance merci pour votre aide
Guitar_addict
Si tu veux commencer à faire des solos, je te conseille la gamme pentatonique de blues, c'est la première que j'ai apprise et tous le monde la joue.

Voilà un lien c'est la tablature en milieu de page.

Bon boulot !!!

http://www.adil-blues.com/cour(...)e.php
Guitar_addict
kv2 a écrit :
Merci bcp guitar addict , si d'autres membres connaissent d'autres gammes allez y je suis preneur

De nada . As-tu guitar pro? Tu as plein de gammes en tous genres dans ce logiciel. En tous cas commence par celle là, c'est la plus utilisé (enfin je crois ).
Kenshin.
pour commencer je recommande la penta mineure, suivie de pres par la gamme blues.

Pour les memoriser, j'ai pris sur ce site :
http://www.blueslessons.net/bl(...)s.htm

je suis pas un pro du solfege et là tu memorises les intervalles entre les notes et/ou les positions relatives sur le manche, ça marche plutot pas mal.

ensuite y a les 7 modes majeurs
http://membres.lycos.fr/dizzy/

y a de quoi s'occuper
Toastwoast
Si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneur
Guitar_addict
kv2 a écrit :
Si vous avez d'autres conseils a me donner je suis preneur

Joue toujours lentement, c'est la meilleure façon d'apprendre à jouer correctement une gamme voire même un solo. Quand tu as du mal à effecteur une gamme ou un solo, prend la position classique c'est à dire que tu met ta guitare sur la jambe gauche.

Voilà sinon faut être patient car ça ne vient pas tout de suite, joue régulièrement.
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Hello!

En fait je te recommande la gamme symétrique un ton/un demi-ton qui fait comme ceci en tab:

---------------------------------------------------6-7-9-10-
-----------------------------------------5-6-8-9------------
-------------------------------3-4-6-7----------------------
---------------------2-3-5-6--------------------------------
-----------1-2-4-5------------------------------------------
-0-1-3-4----------------------------------------------------

Personnelement j'adore cette gamme pour pleins de raisons:

- Elle sonne un peu oriental c'est joli
- Elle est symétrique donc facile à apprendre
- Elle comporte 8 notes contre 7 pour la gamme majeure --> plus de sonnorités possibles
- Elle comporte pleins de demi-tons c'est parfait pour du métal car ca sonne agressif
- Tu peux faire des montées de tierces mineurs (genre 1-4-7-10 etc.) ca rend bien en sweep ou en patern a toute vitesse!
- De plus cette gamme est majeure et mineure à la fois donc elle colle à peu près sur n'importe quelle rythmique!!!
Toastwoast
merci zuiop si tu as d'autres gammes a me proposer je suis preneur
Toastwoast
Vous me conseiller de bosser quel solo pour commencer , dans le registre metallica megadeth a part , nothing else matters et she wolf que je joue deja???

En ce moment sur technique...