Aide pour palm-mute....

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
J'ai des p'tits problèmes avec les palm-mute, lorsque il s'agit d'une rythmique de ce genre, par exemple :

Citation:
x-x-7---x-x-7---x-x-10---x-x-10---x-x-5---x-5
x-x-5---x-x-5---x-x-08---x-x-08---x-x-3---x-3
x-x-5---x-x-5---x-x-08---x-x-08---x-x-3---x-3

Donc en faite, j'ai du mal à me mettre le ryhtme dans la peau lol, et donc bah j'arrive pas à y enchainer et à y faire sonner....

Si qqun à 2-3 petite astuce... sachant que le ryhtme va assez vite.. si jamais, je peux heberger la tab en question pour que vous y voyez un peu plus clair
Sigdemon
Tu as des probleme avec les palm mute, ou avec les etouffer ? parce que le palm mute na pas grand chose a voir avec la rythmique. Et a en voir ta tab je pense que tu confond les 2.
Sebasthrash
de ce que jai compris du riff c le schema 2 doubles 1 croche? bah sinon vu que c des cordes etouffé les croix bah en fait tu mets ta mets au dessus des cordes sans appuyer pour faire un son etouffe et apres tu laches l'accord tu fais ca lentement au debut après bah tacceleres au fur et a mesure.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Bah j'aimerai avoir des p'tit exercices pour améliorer ça, des p'tites astuces etc ......

Sinon, palm-mute c'est la même chose que corde étouffé, sauf que "Palm-mute" c'est le terme anglais ...enfin à vérifier, mais il me semble que c'est ça ...
Sigdemon
Skinner a écrit :
Bah j'aimerai avoir des p'tit exercices pour améliorer ça, des p'tites astuces etc ......

Sinon, palm-mute c'est la même chose que corde étouffé, sauf que "Palm-mute" c'est le terme anglais ...enfin à vérifier, mais il me semble que c'est ça ...

Oula non, palm mute c'est quand tu etouffe un peu les cordes avec la paume de la main DROITE sa attenue le son, mais sa na pas du tout la sonorité d'un etouffé (en anglais Dead note) ecoute metallica par exemple il font les 3/4 de leur rythmique en palm mute, alors que des etouffer ils en fon pas des masse.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Yes mea culpa !

Donc d'apres toi, c'est quoi alors c'te tab ? palm-mute ou dead note ?
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Bon et bien ce sont des dead-note à ce que je vois... enfin ...

Sinon, une réponse à ma question ?
Sigdemon
Ben des dead, le palm mute sa se marque pas sur une tab (ou alors a la rigueur tu met un p.m au dessus mais c rare).
Et pour repondre a ta question principal, tu pause tes doigt comme si tu aller jouer l'accord, mais n'appuye pas les cordes a fond, puis tu place lentement ta rythmique et appuyant bien les corde au moment de jouer l'accord.
Mais je vois mal quoi te dir d'autre, c'est "trop simple" pour etre expliquer a l'ecrit, il faudrait te le montrer en fete lol.

Pour la rythmique a proprement parler fait le en alternant l'aller retour et l'attaque simple, tu fait les dead en A/R et l'accord en attaque.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Mouais ... bah en faite, ca j'y arrive bien, mais c'est surtout au niveau du ryhtme, d'enchainer accord "normal" puis dead-note, et vice-versa ....
Sigdemon
ben baisse le tempo original, impreigne toi du mouvement, coordine bien tes 2 mains et quand tu la par coeur dans tes doigt, augmente le tempos, et ainsi de suite.
Skinner
merci mais j'la savais la différence, j'avais juste oublié l'autre therme...

Bomber > Yes ! !! merci pour ton enregistrement !
Steve Borland
En fait il ya 2 facon pour les palm-mute :

-Placer la paume de la main droite legerement sur les cordes jouées

-decaler la position de ta main gauche legerement en direction de la frette suivante.En gros il faut mettre les doigts sur les petites barres entre les frettes.

En ce moment sur technique...