Aidez moi je n'en peux plus!!!

6-clone
je fais de la guitare voila trois ans et j'ai l'impression que plus je joue, moins je progresse, pourtant je fais mini 1h de gratte par jour!!je n'arrive a passer les doubles qu'a 130 et les sextolet a 95, que dois je faire pour m'ameliorer, je suis pret a tout, j'aimerais etre hyper technique pour etre a l'aise pour ensuite me consacrer à l'impro etc...........aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi,il faut que je progresse le plus vite possible, j'en ai trop besoin.merci de votre aide
free4one
je ne vois qu'une solution, un prof qui sait faire ce qui te plait (a choisir archi-meticuleusement) en expliquant tes attentes...car il y a visiblement un probleme de methode de travail...
berrybrest
la précipitation est l'ennemie de la progression, petit scarabée.

Juste un petit conseil, ne travaille pas que la technique dans l'optique de pouvoir l'utiliser comme un pacha et pouvoir faire ce que tu veux plus tard. Ca ne marche pas comme ça. Mets-y toi dès maintenant à la compo et à l'impro. Répartis ton temps de travail entre les différents aspects de l'instrument. Si tu fais des septolets à fond les bananes 3 heures tous les soirs pendant 5 ans, tu ne seras pas très avancé.
6-clone
dave mustaine a écrit :
la précipitation est l'ennemie de la progression, petit scarabée.

Juste un petit conseil, ne travaille pas que la technique dans l'optique de pouvoir l'utiliser comme un pacha et pouvoir faire ce que tu veux plus tard. Ca ne marche pas comme ça. Mets-y toi dès maintenant à la compo et à l'impro. Répartis ton temps de travail entre les différents aspects de l'instrument. Si tu fais des septolets à fond les bananes 3 heures tous les soirs pendant 5 ans, tu ne seras pas très avancé.


je vois ce que tu veux dire, mais ne t'inquiètes pas, g deja plus de 50 compos ds mon petit pc et une dizaine avec mes deux groupes, le problème c'est que je n'arrive pas a improviser et je ne suis pas a l'aise dans les traits rapides, c'est ca que je veux regler, en plus g du mal a trouver un prof qui me convient, mais ds ce que tu dis, tu as totalement raison. Que penses tu que je devrais travailler, la jje bosse l'album crystal planet de satriani, et j'en chie!!!
free4one
6-clone a écrit :
g deja plus de 50 compos ds mon petit pc et une dizaine avec mes deux groupes, le problème c'est que je n'arrive pas a improviser et je ne suis pas a l'aise dans les traits rapides, c'est ca que je veux regler, en plus g du mal a trouver un prof qui me convient, mais ds ce que tu dis, tu as totalement raison.


gamme pentatoniques et heptatoniques en aller/retour (commencer lentement puis accelerer max sextolet a 160) pour se chauffer et puis jouer, jouer, jouer des impros sur tes sequences...

3 ans/1 h par jour tu devrais y etre...

en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il faille reproduire les solos des autres mais beaucoup les ecouter pour s'en impregner...
6-clone
free4one a écrit :
6-clone a écrit :
g deja plus de 50 compos ds mon petit pc et une dizaine avec mes deux groupes, le problème c'est que je n'arrive pas a improviser et je ne suis pas a l'aise dans les traits rapides, c'est ca que je veux regler, en plus g du mal a trouver un prof qui me convient, mais ds ce que tu dis, tu as totalement raison.


gamme pentatoniques et heptatoniques en aller/retour (commencer lentement puis accelerer max sextolet a 160) pour se chauffer et puis jouer, jouer, jouer des impros sur tes sequences...

3 ans/1 h par jour tu devrais y etre...


Et ou peut on trouver ces gammes pentatoniques, heptatoniques dans toutes les positions, facilement telechargeables en un seul coup car j'ai une petit connexion?C'est cool de repondre, je te remercie Pour ce qui est de l'impro, je me suis rendu compte que je faisais toujours les memes phrasés lorsque j'improvisais , ca me décourage!!! il faut que je me remette au travail, encore merci!!
free4one
6-clone a écrit :
[Et ou peut on trouver ces gammes pentatoniques, heptatoniques dans toutes les positions, facilement telechargeables en un seul coup car j'ai une petit connexion?C'est cool de repondre, je te remercie Pour ce qui est de l'impro, je me suis rendu compte que je faisais toujours les memes phrasés lorsque j'improvisais , ca me décourage!!! il faut que je me remette au travail, encore merci!!


pour les positions, c'est simple tu les trouvera sur la page d'accueil du site (3 doigts par corde pour les heptatoniques)...

en shematisant, on peut dire que tous les musiciens rejouent les memes phrases (surtout en jeu tres rapide tres proche parfois de simples gammes) mais avec le temps, le "catalogue s'etoffe"...
bendpulloffhammer
6-clone a écrit :
je fais de la guitare voila trois ans et j'ai l'impression je n'arrive a passer les doubles qu'a 130 et les sextolet a 95, aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi,il faut que je progresse le plus vite possible, j'en ai trop besoin.merci de votre aide

ouh là là ces shreddeurs ralentis , joue avec ton âme fais sonner la note avec tes tripes même si c'est la noire à 95
(je ne suis pas contre la technique , mais quand il n'y a que çà qui vous importe dans la gratte ,à la fin cela devient barbant)
laisse tomber satriani si tu en chies , joue quelque chose qui te fasse prendre ton pied et ton jeu ne sera que meilleur
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    nox
    le 07 Sep 03, 09:07
Je rejoins bendpulloffhammer.

Comme je le disais dans un autre topic, je voulais moi aussi un genre de clone Satriani, vai et compagnie.

Maintenant, je me suis calmé et je trouve beaucoup plaisant de sentir la note vibrer sous le doigt. Jouer que pour la technnique à la longue c'est ennuyeux.

En fait, je me suis aperçu que pour progresser il faut savoir entendre ce que l'on joue, sinon on n'est comme l'aveugle qui marche sans sa canne.
Invité
M'enfin laissez-le, il veut jouer technique. C'est comme les jeunes permis, quand ils ont un A au cul ils roulent comme des branques après, les survivants, se calment.
Ton problème c'est que tu veux jouer vite vite. Si tu prends n'importe quel exercice et que tu le joues une première fois à 80 et la fois d'après à 110, tu auras du mal à atteindre les 160 de cette façon.
j'ai appris ceci dans une méthode : commencer par ex. à 60 sur un exo à la double puis monter de 2 en 2 quand tu arrives à 80 tu redescends à 70 puis tu recommence. Le fait de commencer très lentement va te permettre de maîtriser le plan et le fait de monter le tempo très progressivement va te permettre d'accélerer pratiquement sans t'en rendre compte.
Pour les gammes, plutôt que de prendre des positions toutes faites par les autres, tu prends juste les intervales puis tu écris toi même la gamme et éventuellement tu cherches les accords qui sont jouables dessus. Comme ça tu bosseras à la fois la technique et la théorie qui sont, entre autres, deux éléments indispensables pour l'impro. Mais nos deux camarades ont raison, la technique est au service de la musique et pas l'inverse
amen
6-clone
stinkkfoot a écrit :
M'enfin laissez-le, il veut jouer technique. C'est comme les jeunes permis, quand ils ont un A au cul ils roulent comme des branques après, les survivants, se calment.
Ton problème c'est que tu veux jouer vite vite. Si tu prends n'importe quel exercice et que tu le joues une première fois à 80 et la fois d'après à 110, tu auras du mal à atteindre les 160 de cette façon.
j'ai appris ceci dans une méthode : commencer par ex. à 60 sur un exo à la double puis monter de 2 en 2 quand tu arrives à 80 tu redescends à 70 puis tu recommence. Le fait de commencer très lentement va te permettre de maîtriser le plan et le fait de monter le tempo très progressivement va te permettre d'accélerer pratiquement sans t'en rendre compte.
Pour les gammes, plutôt que de prendre des positions toutes faites par les autres, tu prends juste les intervales puis tu écris toi même la gamme et éventuellement tu cherches les accords qui sont jouables dessus. Comme ça tu bosseras à la fois la technique et la théorie qui sont, entre autres, deux éléments indispensables pour l'impro. Mais nos deux camarades ont raison, la technique est au service de la musique et pas l'inverse
amen


il faut pas non plus exagérer!!! je ne cherche pas a etre un monstre technique, je cherche à etre a l'aise ds mon jeu et il se trouve que je ne le suis pas!!!! sinon ta methode à l'air cool mais je comprend pas trop bien comment tu travailles les gammes, si tu pouvais réexpliquer, ca serait cool.Il se trouve par ailleurs que je suis que guitariste rythmique ds mon groupe et l'autre gratteux est très fort, c un peu com un model mais il me laisse trè peu d'occaz de m'exprimer en improvisant, arce kil sait trè bien que g du mal a improviser!!!! enfin voila pourkoi j'aimerais etre fort techniquement et pour improviser, c'est pou pouvoir M'EXPRIMER!!! c'est cool de m'aider!!
GrungeIsDead
6-clone a écrit :
stinkkfoot a écrit :
M'enfin laissez-le, il veut jouer technique. C'est comme les jeunes permis, quand ils ont un A au cul ils roulent comme des branques après, les survivants, se calment.
Ton problème c'est que tu veux jouer vite vite. Si tu prends n'importe quel exercice et que tu le joues une première fois à 80 et la fois d'après à 110, tu auras du mal à atteindre les 160 de cette façon.
j'ai appris ceci dans une méthode : commencer par ex. à 60 sur un exo à la double puis monter de 2 en 2 quand tu arrives à 80 tu redescends à 70 puis tu recommence. Le fait de commencer très lentement va te permettre de maîtriser le plan et le fait de monter le tempo très progressivement va te permettre d'accélerer pratiquement sans t'en rendre compte.
Pour les gammes, plutôt que de prendre des positions toutes faites par les autres, tu prends juste les intervales puis tu écris toi même la gamme et éventuellement tu cherches les accords qui sont jouables dessus. Comme ça tu bosseras à la fois la technique et la théorie qui sont, entre autres, deux éléments indispensables pour l'impro. Mais nos deux camarades ont raison, la technique est au service de la musique et pas l'inverse
amen


il faut pas non plus exagérer!!! je ne cherche pas a etre un monstre technique, je cherche à etre a l'aise ds mon jeu et il se trouve que je ne le suis pas!!!! sinon ta methode à l'air cool mais je comprend pas trop bien comment tu travailles les gammes, si tu pouvais réexpliquer, ca serait cool.Il se trouve par ailleurs que je suis que guitariste rythmique ds mon groupe et l'autre gratteux est très fort, c un peu com un model mais il me laisse trè peu d'occaz de m'exprimer en improvisant, arce kil sait trè bien que g du mal a improviser!!!! enfin voila pourkoi j'aimerais etre fort techniquement et pour improviser, c'est pou pouvoir M'EXPRIMER!!! c'est cool de m'aider!!


Pour les gammes va voir les cours d'harmonie sur le site
Yepaaa !
Invité
pour travailler l'impro, je te conseille de commencer par les gammes pentatoniques, ce sont les plus simples à mémoriser et mine de rien, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec. Si tu as un sequencer ou une boîte à rythme, programmes quelques mesures qui te permettront de jouer dessus. Ca sera un bon exercice aussi bien pour mémoriser les gammes que pour en extraire de vrais plans. Surtout penses à travailler toutes les tonalités. Demandes aussi au deuxième gratteux de ton groupe de te laisser un peu de place et pourquoi pas de te donner qques tuyaux. Si il est si bon que tu les dis, ça ne devarit pas lui poser de problème.
Pour le travail technique sur les gammes, il ne faut pas se contenter de les jouer de façon linéaire, il faut les jouer brisées, en tierce, quarte etc...
C'est pas facile à expliquer par écrit, ça serait tellement plus simple avec une gratte dans les mains. Si tu y tiens, je peux t'expliquer comment je procède en MP.
Antoine
Méthode pour travailler l'impro:

Tu prends ta guitare, tu allumes la radio et tu joues sur tout ce qui passe (j'ai bien dis TOUT!).
L'ouverture d'esprit quant aux genres de musique, c'est un bon moyen de développer ses capacités d'improvisation.
Sans parler que tu travailles ton oreille.

J'ai fais ce genre de truc (aussi sur émission TV ou Cds) pendant 6 bonnes années.
free4one
TonioDOD a écrit :
Méthode pour travailler l'impro:

Tu prends ta guitare, tu allumes la radio et tu joues sur tout ce qui passe (j'ai bien dis TOUT!).
L'ouverture d'esprit quant aux genres de musique, c'est un bon moyen de développer ses capacités d'improvisation.
Sans parler que tu travailles ton oreille.

J'ai fais ce genre de truc (aussi sur émission TV ou Cds) pendant 6 bonnes années.


je fais ça aussi, mais quand il y a une bombe de la dance, je ne sais pas pourquoi je m'arrete et je regarde...

En ce moment sur technique...