Thorn Kaos a écrit :
C'est une acoustique type classique ou folk ?
Une folk.
Citation:
j'avais d'énormes lacunes sur folk surtout et une fois dans les mains je savais plus rien faire, je me suis dit qu'il fallait remédier à ça et je me suis donc forcé à jouer sur folk, j'en ai acheté une...
Pareil. En fait, je l'ai acheté à l'époque (en 2003 déjà) histoire d'être un peu plus polyvalent et pour ne pas être perdu si je suis amené à jouer sur une folk. Mais au final, je peux bien sur jouer des accords, des arpèges, mais rien qui exploite vraiment l'instrument.
Citation:
Il me semble que nous avons eu un peu le même type de parcours et la même mentalité sur l'apprentissage, j'ai souvenir d'un topic ou tu disais avoir débuté la guitare par des trucs genre Master Of Puppet, le morceau à l'opposé du débutant, j'avais bossé la même chose au bout de trois semaines de pratique lol ^^
Effectivement, je crois que pendant ma première année de guitare, je n'ai jamais essayé de faire un accord autre qu'un power chord. Je ne faisais que des rythmiques en palm muting et ce genre de trucs. En gros, je pensais que les accords c'était pour les tapettes !
Citation:
je sais pas dans quel style d'acoustique tu voudrais te développer ? c'est déjà la première question, on pourra pas beaucoup t'aider si tu n'en dit pas plus...
En fait, ma question initiale c'était plus, dans un contexte pop/rock, est-ce qu'il y a des techniques simples qui permettent de tirer parti de la guitare folk, c'est à dire, de ne pas jouer comme sur une guitare électrique. Peut-être des pattern de strumming un peu plus compliqué, ou des techniques de fingerpicking un peu spécifique (style johnny cash).
Sinon, des styles que je trouve intéressant sur une acoustique c'est par exemple de la guitare rythmique un peu percussive style flamenco, du blues en fingerpicking.
Mais je crois que le gros problème que j'ai avec la guitare folk c'est que j'ai mal aux doigts : j'ai l'impression de me battre avec l'instrument. C'est peut-être une guitare qui n'est pas vraiment adaptée pour un débutant (d'ailleurs, je la vends sur le forum petites annonces !). Enfin, là je viens de changer les cordes pour un tirant plus faible justement.