Aller plus loin avec une guitare acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 26 Oct 2009, 05:53
Sujet intéressant. Je dirais d'aller jeter un coup d'oeil au groupe: California Guitare Trio. Ils reprennent du surf Rock, rock, et classique à la guitare. Dans un contexte un peu plus Country, aller écouter Hayseed Dixie. Il reprennet de manière Country/Rock plein de classique (Led Zeppelin, Ac/Dc, Kiss, Lynyrd Skynyrd, Joan Jett, Aersomith ...).

Ça va vous donner un idée de comment on peut adopté une chanson à un style autre que son style d'origine.

Pour apprendre/connaitre le flamenco, aller ici http://www.flamenco-rumba.com/forum.htm . Forum Rumba Flamenco avec plein plein de vidéo d'explications de technique et de compas. Aller faire un tour aussi sur youtube pour apprendre d'autre technique Flamenco aussi.

ps: Si vous voulez parler sur le forum Flamenco Rumba, je vous conseil de passé par la case présentation (il sont strict sur ce sujet).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Thorn Kaos
California Guitar Trio j'suis pas fan du tout, ça manque d'énergie, c'est très plat et sans vie, ça fait très scolaire en fait la façon dont ils font le truc :

Hayseed Dixie excellent par contre :

Merci pour le forum flamenco, je vais le parcourir un peu

En ce moment sur technique...