Aller-Retour strict Vs. SpeedPicking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Le Chibre a écrit :
Voila un petit "débat", plutot destiné aux shreddeur, encore que...

Bref, vous etes pluto Aller retour strict (a la Rondat, c'est a dire aller retour pur et dur, tout le temps, pendant les plans solo) ou speed picking (a la pyngwie) c'est a dire "aller-retour-aller(on change de corde)-aller-retour-aller" ect..

Quels avantages respectifs dans ces 2 techniques selon vous ??..

Perso je capte pas trop l'interet "shreddique" du Speed picking...

A vous

T'aurai pu rajouter les 2 aussi !
En fait moi j'aime bien le speed picking pour donner un effet, une impression de flot. Ca me fait penser a de l'eau qui coule, et je dirai que sur des arpege on entend plus l'accord que les notes. Voila pour moi l'avantage du speed.

KeViN
Dream-X
  • Special Total utilisateur
ben y a déja 2 type d 'allé retour ...

je vais les appeller familierement pour moi qui n ai pas trop fait de solfege...

le tricotage ... le style rondat un peu ... technique trés importante a connaitre mais pour certain plans ca peut devenir un peu tendu a haute vitesse....

et y a le roulé manouche.... jeu un peu a la petrucci dans des solo du genre heu ... in the name of god a 10.00 meme si d habitude on l 'as plus rapide le roulé ...

bon les deux technique sont différente la deuxieme demande beaucoup plus de synchro, précision et surtout d éviter de changer de corde toute les 2 notes ... sinon faut repasser en tricotage ou l élan permet d aller plus vite que le tricotage sur une seule corde ... comme sur la vivaldi tribute les plans tout con comme ca :

18-15---------18-15---------18-15---------
-------15-------------15------------15-------
----------15-------------15------------15-----
--------------------------------------------------

la c est plutot tricotage ...

pour le roulé ca sera plutot les plans comme ca :

-12-10-8-10-8-------8------------------------8-10-12 etc etc
----------------12-10---12-10-8-10-8-10-12---------
------------------------------------------------------------

le roulé c est plus généralement pour la triple croche ou alors double mais a trés trés gros tempo ....
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
heimdallr
ben le speed picking c est s arranger pour simplifier les changements de cordes donc c est
ca [---^-] ca [--v---] ca [--^---] ou ca [---^--]
- - -[-^---]- - -[---v-]- - -[----v-]- - - - -[--v---]

mais pas :
ca [--v--] et ca [---v--]
- - [---^-]- - - -[-^---]

quand a l aller retour il inclue ces deux derniers mais exlue les deux premiers ..
mais faut voir que les deux premiers (sweep de base) sont bien plus facile à assimiler par rapport aux deux derniers , en celà un bon alleretouriste aura des facilités en speed piking alors que le speedpikiste aura enormement de mal en aller retour :p
Lanfeust
En fait je crois que le speed pickig et un technique tres intuitive. L'aller retour demande plus de "travail".
Chez mes eleves j'ai remarqué une chose (et sur moi aussi) : Les gens naturellement doué font automatiquement (ou presque du speed picking). Les gens qui galere, comme moi, n'arrive pas au speedpicking des le debut. Par contre l'aller retour s'apprend plus facilement. Une fois le controle du mediator aquerit, on peu passer au speed picking.

KeViN pas doué, mais c'est la faute de troupos
Dream-X
ok je comprend mieux ce que c est maitnenant lol ...

sinon c est bien 2 technique différente (en tout cas pour mon poignet) lanfeust sinon on tricoterait a 18 note seconde lol et c est po possible.. le tricotage c es tout un mouvement de poignet pour moi c est beaucoup moins barbare que le roulé manouche...ben perso quand c est que 2 corde a faire les 2 reviennent exactement au même niveau diffculté pour moi, toute les situations que t as cité reviennent au même je trouve question diffculté... aprés si y en aurai 3 la ca deviendrai plus tordu ...

sinon pour moi ca dépend des plans, j 'use telle ou telle technique...

d 'ailleur l exemple a pas faire, je le trouve beaucoup plus logique en tout cas pour la haute vitesse (le poignet voyage moins )... ca prouve bien que tout les gout sdont dans la nature lol
heimdallr
Dream-X a écrit :
sinon on tricoterait a 18 note seconde lol et c est po possible..

si ca l est en theorie .. (ou plutot 16-17 nps) mais peu prendront sur eux pour montrer le chemin , pour faire du hors piste et pourtant, il n y a pas de risque d avalanche ...
dave_fender
moi j utilise toujours speed picking ou économy picking.. cest bien plus efficace étant donné k il y a moins des mouvement.
Lanfeust
dave_fender a écrit :
moi j utilise toujours speed picking ou économy picking.. cest bien plus efficace étant donné k il y a moins des mouvement.

loooool !!!!

Je trouve ça super de trouver un technique plus efficace parce qu'on bouge mois (je me fous pas de ta gueule qu'on soit clair). C'est vraiment marrant les differentes sensibilité quand a l'approche de finalement la meme chose... des coup de mediator !

KeViN bas, haut, bas, haut, bas, haut bas, bas................... et merde trompé !
Dream-X
heimdallr a écrit :
Dream-X a écrit :

si ca l est en theorie .. (ou plutot 16-17 nps) mais peu prendront sur eux pour montrer le chemin , pour faire du hors piste et pourtant, il n y a pas de risque d avalanche ...

ben rien que 16 ou 17 en tricotage pur lol.. j ai jamais vu et j y crois pas du tout.. a la limite sur 3 ou 4 corde d 'ac et encore ..aprés roulé manouche oui c est sur ..

*Prend la voix de Laporte*
Oui Sur le plan tékeuniqueu, le tricotage c est un mouvément trés ample et ca limité forcément la vitesseu maximaleu, c est pas comme l ovalie qui...

bon redevenons serieux.. vous voyez ce que je veut dire par tricotage ou pas ? par exemple si on prend petrucci lol .. oui je sais xD encore lui ... le solo de never enought c est du tricotage .. et quand on le voit jouer trés vite sur son style plutot classique, la par contre c est du roulé manouche* plus du tricotage (ca se voit tout simplement a son poignet incliné... typique du roulé manouche et pas du tricotage qui se fait beaucoup plus droit ...)

enfin pour moi (je le souligne) c est trés différent et le tricotage pur sur une corde monte trés vite ses limite en vitesse max

* : nom que je donne (donc faux je pense xD)
Jonas Cordier
personnellement j utilise aller retour strict ET speed picking, enfin plutot aller retour strict et des fois speed picking
a vous les studios
critique aisée, art difficile
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Dream-X a écrit :
heimdallr a écrit :
Dream-X a écrit :

ben rien que 16 ou 17 en tricotage pur lol.. j ai jamais vu et j y crois pas du tout.. a la limite sur 3 ou 4 corde d 'ac et encore ..aprés roulé manouche oui c est sur ..

quand on le voit jouer trés vite sur son style plutot classique, la par contre c est du roulé manouche*

enfin pour moi (je le souligne) c est trés différent et le tricotage pur sur une corde monte trés vite ses limite en vitesse max

* : nom que je donne (donc faux je pense xD)

question surement stupide, mais en pratique ça correspond à quoi ce que tu appelles roulé manouche ? (expliques moi un peu, je serai bien intéressé, j'adore Biréli et si ça peut m'aider à jouer comme lui.... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
heimdallr
le roulé manouche pakyie, c est effectuer le mouvement d aller retour en cassant le poignet avec le bras en suspension au dessus du chevalet . quoi qu il en soit, bien executé , en roulé ou la main en appui, rien n empeche un homme normalement constitué de jouer le 16th de paganini en aller retour à 240bpm ptdr (ah si le travail ha ha ha)
il n y a pas que le mouvement de rotation du poignet qui va à 17nps quand tu dis 'oui' ou 'non' de la tete , quand tu claques des dents, quand tu tremble des jambes .. y a toujours un/des moyen(s) de changer de cordes à cette vitesse
Karchaque
heimdallr a écrit :

il n y a pas que le mouvement de rotation du poignet qui va à 17nps : quand tu dis 'oui' ou 'non' de la tete

ouais, faut être stressé pour hocher la tête à 17 "n"ps
heimdallr
j entendais par là que , la tete dans un casque un peu trop grand, en la secouant horizontalement tu peux te la cogner 8 fois à droite et 9 fois à gauche , ou le contraire .. lol

En ce moment sur technique...