FRUJIKA a écrit :
Je joue avec mon médiator 2mm entre mon pouce et mon majeur (laissant l'index libre pour le tapping à un doigt et l'index servant aussi de maintient du médiator en plus du majeur):
Est ce un problème pour l'aller retour?
Pas à ma connaissance... pour ce qui est de la tenue de médiator, c'est vraiment chacun comme il veut, il n'y en a pas qui soient meilleures que d'autres... (ça peut avoir un impact sur le son des attaques, mais pas tant que ça)
FRUJIKA a écrit :
Dois-je poser la paume de ma main sur la table du côté du mi grave avec l'auriculaire poser du côté du mi aigu, ou faut-il poser juste l'avant bras sur l'éclisse de la caisse avec l'auriculaire sur la table pour jouer rapidement en aller retour?
car je trouve que parfois après échauffement ça m'est plus facile de jouer avec l'avant bras posé sur l'éclisse (la rotation du poignet étant beaucoup plus fluide ainsi).
Sur une électrique, le fait de poser la main à un endroit où a un autre n'a pas réellement d'importance... ce qui compte c'est de se sentir bien confortable et de ne pas entraver le mouvement. (Becker posait souvent l'auriculaire sur la table juste sous les cordes (sous le mi aigu donc) comme point d'appui)
Par contre sur un gratte à caisse (jazz ou acoustique) il vaut mieux effectivement n'avoir comme seul point d'appui que le coude ou l'avant bras sur l'arrête de l'éclisse supérieur, pour ne pas entraver les vibrations de la table (surtout si c'est une jazz box à micro flotant)
Et d'un façon générale, moins tu as de points d'appui plus le mouvent est libre donc peut devenir rapide, mais plus il demande d'énergie pour rester précis... (simple constation de mécanique)
Par contre