Aller-Retour strict Vs. SpeedPicking

r1 le troll
Voila un petit "débat", plutot destiné aux shreddeur, encore que...

Bref, vous etes pluto Aller retour strict (a la Rondat, c'est a dire aller retour pur et dur, tout le temps, pendant les plans solo) ou speed picking (a la pyngwie) c'est a dire "aller-retour-aller(on change de corde)-aller-retour-aller" ect..

Quels avantages respectifs dans ces 2 techniques selon vous ??..

Perso je capte pas trop l'interet "shreddique" du Speed picking...

A vous
Oränge ESP
Moi je suis obligé de jouer en speed parce que j'arrive pas a jouer en strict a grande vitesse.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
r1
  • Publié par
    r1
    le
Ben moi c'est l'inverse, je trouv le strict bien plus naturel, d'ailleurs je l'ai fait "d'instin', le speed picking je trouve ça moins naturel et plus lent....
Je trouve que l'aller retour strict offre une plus grande liberté à vrai dire
max34nsr34
Ben moi c'est encore l'inverse, je trouve le speed picking plus naturel. C'est d'ailleur ce que j'ai commencé a faire naturellement et j'y suis resté et ca me convient bien comme technique de jeu apres bon chacun ses gouts. Mais il est vrai que je pense aussi que le ar strict offre plus de liberté (hein R-one, on t'aurai pa soufflé au cul t'aurai pa battu des ailes)
Oränge ESP
et ben comme quoi..........

j'avoue que je ne fait jamais gamme a sens de mes coups de mediator j el efait sans reflechir alors ca doit etre des fois l'un des fois l'autre..
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
r1 le troll
alors, ce debat, plus personne ??
Cloac a chibre
GuitaristeX
Moi j'suis pour les deux Aller retour strict c'est super niveau mecanique et montée de gammes machinales etc etc etc Mais le speed picking c'est mieux niveau panel de phrases que l'on peut sortir ... enfin apres c'ets une question de gout savoir faire les deux c'est le mieux ! d'ailleur j'pratique les deux ...
MysticalPotatoe
j'fais plutot aller retour strict, pour garder le balancement du poignet
y'a aussi le fait que le shred c'est pas vraiment mon domaine, et gratter une seule corde à la fois ca m'arrive pas souvent
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
YNGWIE (oh oui) etant ma premiere decouverte guitaristique

c est tous naturel que j eu ete influencè par le maitre :

meme si je ne me defini pas comme un shreder
[LuKas]
Question con :
C'est quoi la différence entre aller retour strict et speed picking, enfin surtout speed picking vu que aller retour strict, c'est pas trop dur à comprendre
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Tonton¤Apach
Le speed picking c'est vraiment si on maitrise deja l'allée retour, j'ai commancé par cette technique(le S.P) tres peu reguliere et je me suis ecouté, c'etais vraiment degeullasse, c'est pas carré entre les changement de corde et l'allée retour sur une corde le tempo n'est pas le meme alor ça fait tres sacadé Donc j'ai apelé a l'aide "Rock Discipline" de Mr Petrucci, c'est chian ça risque de degouter de la gratte mais l'allée retour "strict" est quand meme bien plus regulier c'est moin rapide mais on s'en fou, c'est regulier et propre, je recomancerais le speed picking quand je m'aitriserai l'allée retour dans une 10aine d'année
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Ben je viens de m'apercevoir que pour c'est speed picking, après qq essai technique totalement naturel
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Lanfeust
2 technique Differentes, 2 sons et touchés differents.
L'un plus coulé et fluide, mais ne permettant pas l'accentuation a haute vitesse, L'autre ou les notes seront detachées clair et a caractere parfois trop "haché" (par rapport au speed picking) mais permettant des aventures plus rythmique au sein du jeu solo.

Pour moi ça sera les 2, ça depend de l'effet voulu.

KeviN je deplace

Ps Rondat joue superbement bien en speed picking
Lanfeust
Le Chibre a écrit :
Voila un petit "débat", plutot destiné aux shreddeur, encore que...

Bref, vous etes pluto Aller retour strict (a la Rondat, c'est a dire aller retour pur et dur, tout le temps, pendant les plans solo) ou speed picking (a la pyngwie) c'est a dire "aller-retour-aller(on change de corde)-aller-retour-aller" ect..

Quels avantages respectifs dans ces 2 techniques selon vous ??..

Perso je capte pas trop l'interet "shreddique" du Speed picking...

A vous

T'aurai pu rajouter les 2 aussi !
En fait moi j'aime bien le speed picking pour donner un effet, une impression de flot. Ca me fait penser a de l'eau qui coule, et je dirai que sur des arpege on entend plus l'accord que les notes. Voila pour moi l'avantage du speed.

KeViN

En ce moment sur technique...