Aller retour...toujours?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Great Nat
dave mustaine a écrit :
Pour moi en fait tout dépend du plan. Si c'est une phrase assez longue, je fais le calcul. L'aller-retour strict peut t'obliger à faire des sauts de cordes tout du long et parfois un petit sweep peut tout remettre en place et permettre d'enchaîner la suite avec plus de facilité.
Par exemple:

... ------------------------------------------------------------------------ ...
... --------------------------------12-----12-14-16-14-12------12--- ...
... -11-13-14-13-11-13-14-----14---------------------14-------- ...

C'est pris au milieu d'un plan très long tout en AR et le petit sweep entre les deux notes en gras est très pratique.


tt a ft d'accord ms meme sur des plans tres courts c'est efficace et çà arrabge, le truc et de bien de faire couler le mediator comme si ct un sweeping ms avec un ptit aller retour par corde ft de préférencepar un mouvement circulaire : c'est démoniaquement rapide qd c'est maîtrisé
exemple sur une gamme majeure

--------------------------------------5-7-9
-------------------------------5-7-9-------
------------------------4-5-7---------------
-----------------4-5-7----------------------
----------3-5-7-----------------------------
---3-5-7------------------------------------
^V ^ ^V ^ ^V ^ ^ V ^^ V ^^ V ^

le truc c'est darriver à le faire comme si ct un geste unique, comme un seul est unique sweeping, l'aller retour doit être fait super légèrement comme s'il faisait partie intégrante du balayage de haut en bas
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
berrybrest
Euh, petit aparté pour The Great Nat:
Je viens d'aller sur greatkat.com. C'est qui cette malade? Un conseil, téléchargez le miniclip "castration" et serrez les fesses, messieurs . Apparemment elle est arrivée 10è d'un classement des shredders les plus rapides (michael angelo est n°1). Enfin j'en avais jamais entendu parler. Elle reprend surtout du classique mais ça a l'air bien daubique d'après le peu que j'ai pu en entendre . Ses cds sont distribués chez nous?
The Great Nat
excentrique certes... un elephant ds un magasin de porcelaine aussi... mais malade je ne pense pas...

tant qu'il yaura des hommes... ahhhhhhhhhhh...

the great kat fs de la merde je le conçois... avec sa technike c'est un peu poussé o bordel... peut etre aurait elle du rester au violon?
la "castration" par contre je suis "pour" sur plus de30% de la population... (jen reparlerais avec ma specialiste-chiffre pour savoir jusk'a combien çà peut monter)

je suis NAT , davy daviouse mustaine et je n'ai pas à reproduire le concept d'une autre aussi interessant soit-il... et je ne joue pas mes solos sur 3 notes (aussi rapides soit ils)
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
berrybrest
The Great Nat a écrit :
je suis NAT , davy daviouse mustaine et je n'ai pas à reproduire le concept d'une autre aussi interessant soit-il... et je ne joue pas mes solos sur 3 notes (aussi rapides soit ils)


Je me doute bien que tu n'es pas aussi mala... euh, excentrique .
J'avoue ne pas avoir compris le coup des trois notes

PS: j'ai crée un topic sur l'intéressée dans bla-bla (en fait 2 topics mais bon...).
The Great Nat
dave mustaine a écrit :

J'avoue ne pas avoir compris le coup des trois notes


elle ft ses solos sur des plans de 3 notes c tellement speed que les notes ne st pas bien déliées les unes des autres
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
olivier olmos
wil78 a écrit :
Salut à tous et un bon reveillon par avance!
Une question que j'ai depuis longtemps en têteans un solo (pour simplifier sans hammer ou pull off) doit on toujours jouer en aller retour strict pour vraiment progresser?
Un exemple concret:une montée 3 notes par corde:
1ere corde:aller retour aller
2eme corde:aller retour aller ...
en fait je profite du dernier aller sur la premiere corde pour jouer le premier aller sur la deuxième (ouf!).
En reflechissant un peu je me dis que du coup il est possible que l'enchainement de la 3eme et la 4eme note est plus rapide que les autres.
Je joue ainsi depuis longtemps alors j'aimerais savoir s'il faut me corriger ou si ça peut passer comme ça...
Quand je bosse l'aller retour strict j'ai l'impression de gagner en mise en place et precision est ce un hasard ou est ce parce qu'il y a un vrai avantage à toujours jouer de cette manière.
Est ce une des clefs qui font progresser?
Merci d'avance à ceux qui me repondront et à ceux qui font de ce forum un endroit si dynamique!
salut à tous.


Comme toute technique, le sweep picking doit être énormément travaillé pour être un tant soit peu maîtrisée...
La grosse difficulté, c'est les mouvements en croches ternaires up tempo...
D'ailleur, si vous écoutez Frank Gambale, il en fait tres tres peu (euphemisme vu que je ne l'ai jamais entendu faire ça)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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hardi_ami
si j'ai bien compris pour le sweep picking on fait (par ex) :
aller/retour/aller sur la 1ere corde puis sur le 3e coup on gratte par la meme occasion la corde adjacente pour "gagner" un coup de mediator c'est bien ça ?
ça me parait extremement chaud

michael
The Great Nat
hardi_ami a écrit :
si j'ai bien compris pour le sweep picking on fait (par ex) :
aller/retour/aller sur la 1ere corde puis sur le 3e coup on gratte par la meme occasion la corde adjacente pour "gagner" un coup de mediator c'est bien ça ?
ça me parait extremement chaud

michael


c'est exactement çà
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
wil78
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    wil78
    le
C'est marrant parce que pour moi c'est l'aller et retour strict qui est très chaud car il ne m'est pas naturel de faire le tour de la corde pour la gratter.
J'ai reussi à jouer de la guitare parce qu'en general le bon sens permet de s'en tirer honorablement et assez "facilement".
Par contre l'aller retour semble anti naturel pour moi...mais d'après ce que je vois je pense faire fausse route je vais vraiment essayer de m'y mettre meme si ça me fout les boules de reprendre mes solos avec une autre technique (je ne le ferai certainement pas d'ailleurs).
Un autre chantier pour 2004,ça va pas être de la tarte!
stelio
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  • #25
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    stelio
    le
Merde, vous faites vraiment , mais alors vraiment chier..
Je m'appretais a passer un cap, apprendre le solfege, apprendre mes modes, etudier le metal, et voila que vous me faites decouvrir un gros defaut..

Moi aussi en tant qu'autodidacte je grattais comme il me semblait falloir faire le plus naturellement possible..

par exemple pr la gamme blues (pk la penta ca va l'enchainement et naturellement naturel...) et bien je fait aller retour aller retour aller puis hop aller pour la 3eme corde..

est ce que je peut me passer de reapprentissage?
The Great Nat
stelio a écrit :
Merde, vous faites vraiment , mais alors vraiment chier..
Je m'appretais a passer un cap, apprendre le solfege, apprendre mes modes, etudier le metal, et voila que vous me faites decouvrir un gros defaut..

Moi aussi en tant qu'autodidacte je grattais comme il me semblait falloir faire le plus naturellement possible..

par exemple pr la gamme blues (pk la penta ca va l'enchainement et naturellement naturel...) et bien je fait aller retour aller retour aller puis hop aller pour la 3eme corde..

est ce que je peut me passer de reapprentissage?


l'interet du skip sweeping c de le faire sur 3 notes/cordes... (on peut pas faire autrement de toute facon sauf si on sweep toute la gamme)

euh... sinon la penta c du 2 notes cordes en theorie(tt depend de ta position de penta en ft... c lakelle?) dc je comprends pas très bien ce que tu fais?
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
The Great Nat
autant pour moi je viens de voir blues... dc une blue note en plus... bah moi je sweep les cordes a 3 notes personnellement
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."
blobus
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    blobus
    le
Je comprend pas trop pourquoi y'en a qui donnent des noms a tous (micro technique par micro technique).
Pour moi y'a que deux techniques main droite (mise a par le picking)

-Aller retour strict (pas besoin de définition)
-Swipping (Quand on décend d'une corde on fait un aller et quand on monte d'une corde on fait un retour).

Voila....
La vie n'est pas plus simple comme ca??
wil78
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    wil78
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D'accord pour tes definitions mais lorsqu'on mixe les 2,ça n'est clairemnet pas du sweep.Personnellement,je ne considère pas qu'enchainer deux notes sur deux cordes en aller dans un plan qui comprend 10 notes soit du sweeping...
Je suis rassuré de voir que d'autres autodidactes aient ce defaut (si c'en est un!).
En ce moment je me sens très limité (et le fait d'avoir decouvert le site y est pour beaucoup désolé) et je cherche une bonne methode pour travailler.En lisant les posts,je comprends l'interet d'une certaine rigueur.
Du coup je cherche ce qui pourrait ameliorer ou deparasiter (ouh là!) mon jeu.
Faut il obligatoirement choisir une des deux techniques et s'y tenir pour au moins une phrase?ou tous les coups sont permis?
Si je me pose la question c'est parce que j'ai encore plein de defauts.
blobus
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  • #30
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    blobus
    le
Il est de toute facon clair que le but est de pouvoir tous mélanger sans que ca pose de probleme de reflexion.

En ce moment sur technique...