dave mustaine a écrit :
Pour moi en fait tout dépend du plan. Si c'est une phrase assez longue, je fais le calcul. L'aller-retour strict peut t'obliger à faire des sauts de cordes tout du long et parfois un petit sweep peut tout remettre en place et permettre d'enchaîner la suite avec plus de facilité.
Par exemple:
... ------------------------------------------------------------------------ ...
... --------------------------------
12-----12-14-16-14-12------12--- ...
... -11-13-14-13-11-13-
14-----14---------------------14-------- ...
C'est pris au milieu d'un plan très long tout en AR et le petit sweep entre les deux notes en gras est très pratique.
tt a ft d'accord ms meme sur des plans tres courts c'est efficace et çà arrabge, le truc et de bien de faire couler le mediator comme si ct un sweeping ms avec un ptit aller retour par corde ft de préférencepar un mouvement circulaire : c'est démoniaquement rapide qd c'est maîtrisé
exemple sur une gamme majeure
--------------------------------------5-7-9
-------------------------------5-7-9-------
------------------------4-5-7---------------
-----------------4-5-7----------------------
----------3-5-7-----------------------------
---3-5-7------------------------------------
^V ^ ^V ^ ^V ^ ^ V ^^ V ^^ V ^
le truc c'est darriver à le faire comme si ct un geste unique, comme un seul est unique sweeping, l'aller retour doit être fait super légèrement comme s'il faisait partie intégrante du balayage de haut en bas
"Périlleux pour nous tous sont les moyens d'un art plus profond que celui que nous possédons nous-mêmes."