- Publié par
Ducky le 11 Janv 2004, 10:34
Apres avoir vu un DvD de patrick rondat ou il traite exactement de ce sujet g retenu les chose suivante .
A la gratte deux sorte d ecole s opose, certain a chaque fois qu il change de corde se mettent a ataquer vers le bas ,d autre ne joue qu en aller retour , bien sur le probleme n se pose que sur les gammes a un nb de note impair par corde .
la premier solution est celle utilisé machinalement , une eprsonne qui commencera la gratte aura tendance a jouer ainsi , d ailleur certain joueur ayant apris seul joue ainsi, qui je ne c plus trop .
en ce qui concerne l aller retour strict c un mouvement bc moin naturel ca demande un certain entrainement , mais ne faire que des aller retour permet d avoir un certain mecanisme le mouvement sera TOUJOURS le meme a la main droite, selon mon prof des etudes ont prouvé que au final il y avait un gain de rapidité , de plus et ceci d apres mon exp perso , le mouvement en aller retour est beaucoup fluide, on ne sent pas la difference entre le changement de corde .
Maintenant il faut savoir maitriser els deux , car ratacker vers le bas lors d un changement de corde pe etre tres sympatique dans un jeu en triolet par exemple pour accenuer la premiere note .
mais bon ne t nkiete pas ce n est pas une mauvaise habitude , et il n est aps trop tard pour jouer aussi en aller retour , perso g mis deux ans a m y mettre , ùmais bon apres tu constate que dans la pluspar des cas tu y gagne...