Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ancrage de la main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Apr 23, 12:04
MrClean a écrit :


Généralement au médiator
ou alors au pouce en tenant la guitare avec les autres doigts
Ou alors aux doigts à la gypsy
Ou alors ….
Bref aux doigts qui flottent

Pour ce genre de rythmique je le fais au médiator oui, mais je suis incapable de laisser le côté de la main posé sans me crisper, le poignet tourne quand je joue ces petites rythmiques funk.
KawaZ
  • #17
  • Publié par
    KawaZ
    le 06 Jul 23, 19:56
La différence avec le jeux guitare classique c'est que l'espacement entre les cordes est plus important que sur une folk ou une électrique, et sur une classique tu joues au doigts, le pouce sur les 3 cordes graves, index, majeur et annulaire sur les 3 cordes aiguës, un doigt par cordes les 3/4 du temps.
Le poignet est effectivement voûté ( mon prof au début me conseillait de positionner une grosse boîte d'allumettes entre mon poignet et la table de la guitare car j'avais tendance à casser le poignet en touchant le chevalet), mais tu peux toujours laisser ton pouce sur le mi grave temps que tu ne te sers pas du pouce.
On retrouve d'ailleurs souvent cette position de main gauche chez les bassistes.
Sur cordes métal je joue paume sur le chevalet, que ce soit en finger picking qu'au médiator.
Chacun sa technique, qui te boost sur certaines pratiques de jeux, et t'handicapes dans d'autres. La paume sur le chevalet te permet de faire du palm mute sur les cordes graves.
Mon prof de classique, qui voulait garder sa position main gauche à la classique, glissait un bloc de mousse entre les cordes graves et la table au ras du chevalet pour avoir l'effet palm mute en jouant du " Dadi".
thefunnyside
KawaZ a écrit :

Sur cordes métal je joue paume sur le chevalet, que ce soit en finger picking qu'au médiator.
Chacun sa technique, qui te boost sur certaines pratiques de jeux, et t'handicapes dans d'autres. La paume sur le chevalet te permet de faire du palm mute sur les cordes graves.
Mon prof de classique, qui voulait garder sa position main gauche à la classique, glissait un bloc de mousse entre les cordes graves et la table au ras du chevalet pour avoir l'effet palm mute en jouant du " Dadi".


Sur guitare électrique, je pratique souvent la paume de la main sur le chevalet pour les parties mélodiques.

Mais sur acoustique, c'est moins confortable, la taille du chevalet étant très réduite.
De plus, je trouve que le son est de meilleure qualité, si j'ose dire, lorsque l'on joue au niveau de la rosace. Au niveau du chevalet, on perd de la puissance.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Jul 23, 09:01
Pour ça je n'ai pas une position fixe, j'utilise la main au chevalet pour le palm mute, mais aussi sur certaines notes pour qu'elles ressortent plus graves.
Mais ma main se déplace beaucoup selon le son que je veux donner aux notes. Même l'orientation joue, parfois par exemple je casse un peu plus le poignet pour une rotation qui donne un son différent à certaines notes ou certains accords par exemple, et puis bien sûr le déplacement du chevalet au manche, et je vais parfois carrément jouer au-dessus de la touche aussi ou vraiment presque tout contre le chevalet.

En ce moment sur technique...