Apprendre à jouer sans accord

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    K3Mi
    le 22 Apr 18, 21:28
Salut à tous

J'ai commencer le conservation cet année et j'en ais marre d'apprendre des accords!!

Doit on obligatoirement apprendre des accords quand on souhaite faire uniquement de l'improvisation.

Voila le style qui me plait!!



JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 22 Apr 18, 21:48
Ben non



Tu peux aussi ne pas aller à l'école, c'est ton droit




Et ne pas sortir les poubelles
rapideyemove
JayBea a écrit :
Ben non



Tu peux aussi ne pas aller à l'école, c'est ton droit




Et ne pas sortir les poubelles




Ça, c’est une réponse en trois points.
Concise.
Limite grand oral de Sciences Po.

En plus, l'excellent guitariste des vidéos, Justin Johnson, est un homme très instruit, ne serait-ce que limité au strict domaine de la musique dans tous ses états.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    K3Mi
    le 22 Apr 18, 22:02
Merci les gas, cela m'aide vachement
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Apr 18, 22:14
Même quand on joue des mélodies, les accords ne sont pas loin derrière.
Et en plus on pose généralement ces mélodies sur des accords.
Ca me paraît une base essentielle, au moins pour majeur/mineur/majeur 7 et mineur 7 de toutes les notes dans un premier temps.

Mais on peut entremêler l'apprentissage.
rapideyemove
Gzii a écrit :
Même quand on joue des mélodies, les accords ne sont pas loin derrière.
(...)


Et vice-versa.
C’est effectivement une «base essentielle» .

Et c’est, à l’évidence, ce que sous-entendait Jay B. d’une manière lapidaire.

Mélodie et harmonie, comprendre la notion d'intervalle...
Les premiers pas.
D’assez longs premiers pas.

Disant cela, je ne suis peut-être pas moins lapidaire.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
zigmout
les accords sont la fondation des impros....tu peux t'amuser dans une gamme etc mais tu verras que tout ce qui va vraiment etre intéressant sera au niveau des accords et que si tu cherche des solution en pensant gammes et bien tu tomberas dans des trucs plats.
bref en gros t'es en train de demander à construit des maisons mais a eviter de bosser les fondation ou les impératifs structurel pour que ca tienne debout.

d'ailleurs dans tes exemples vidéo c'est clairement à base d'accord
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    K3Mi
    le 23 Apr 18, 18:01
Autant que j’arretes la guitare alors lol
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JayBea
    le 23 Apr 18, 18:47
Oh !

Bah non, tu verras que c'est le fait d'apprendre qui fera ta satisfaction !

Je ne veux pas m'emballer en disant que c'est la base du bonheur...
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    K3Mi
    le 23 Apr 18, 21:07
Apprendre j'essais mais c'est dur!!
viso56
Qu'est ce qui t'empêche et d'apprendre les accords et de découvrir l'impro ? En outre, plus tu connaîtras les accords plus tu t'ouvriras des portes pour l'impro.
Dans un accord se trouve un arpège qui est bien sympa en impro. Bosser les accords c'est aussi intégrer le rythme. De l'autre côté mémorise et bosse 2, 3 gammes pour l'impro.
Jette un oeil là :
https://www.guitare-improvisation.com/
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Brdbelgium
Doit on connaitre les accords ? Oui

La base de la,guitares c’est les accords, le support rythmique et harmonique. Pour improvier, bien sûr. Sans cela une impro est juste une suite de note. Si tu improvie correctement sur une gamme, il u a de forte chance que tu sorte des accords arpégés sans tant rendre compte.

En les jouant sur la base rythmique, cela va être tres fade, voir faux.

Apprendre les gammes, les arpeges et les notes sur le manche, c’est la base pour improviser.

Bruno
Guitarak
Bonjour. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question de K3Mi. Le problème est-il d'apprendre à jouer les accords et faire les doigtés standards ou de comprendre le système des accords?

Théoriquement rien n'empêche d'improviser en connaissant bien les bases de l'harmonie sans pour autant savoir jouer des accords comme en accompagnement. Un guitariste peut très bien travailler ses gammes et jouer uniquement des mélodies en impro. Cela limitera son jeu, mais a priori ce n'est pas impossible.

Quand on débute, on peut suivre les tuto pour se faire plaisir sans connaître les accords ni la théorie si c'est rébarbatif et décourageant. Le fait de reproduire simplement des mélodies peut toujours familiariser nos oreilles et nos doigts avec des schémas de jeu. Une fois qu'on y prend goût, la curiosité aidant on peut aller plus loin et essayer de jouer des double-cordes puis des accords... L'essentiel est de garder la motivation et ne pas prendre de mauvaises habitudes.
MrClean
rien que pour "délier" sa main gauche (ou droite) il est utile d'apprendre les accords
et je ne parle mm pas du "rythme" de l'autre main....

t'ain c'est la base les mecs ohhh......quand je reprend des élèves avec 5 ans de gratte ne sachant mm pas faire un Mim, et me faisant des mélodies des plus gransd films du soir de RTL9......j'me dis que tt fou'l'camp.....

après chacun fait comme il veut....
DonatRayI
Si tu n'apprends pas les accords, bah ! t'apprends pas la guitare, c'est tout ! Comme le dit Mr Clean , c'est la base....

En ce moment sur technique...