Assouplissement des doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 27 Juil 2004, 19:01
Les gripmaster c'est pas le truc qui flingue les tendons plutot ???? On me l'a toujours deconseille a cause de ca
thomas bressel
OUuuuuhllaaaaa stopppp !!

Out le grip master !!! sachez bravent gens que cet appareils de musculation ne sert qu'a muscler les doigts point barre !
Ca fait travailler les muscles ok, mais ca ne fait pas de bien aux tendons car ils sont au service du muscle et ca n'arrangera pas la souplesse, mais contribuera a un jeu de guitare tres raid ou dur.
Désolé pour les plus feignant mais c sur le manche de la guitare que tout se passe

Regarder par exemple les mecs qui soulevent des gros kilos par terre ! Ca muscle le dos ok, mais ca abime les disques de la colonne vertebral.

Donc si quelqu'un vous dit que le grip master c super, ne l'écouter pas c des conneries

voila et attention aux tendinite il faut s'echauffer les muscles de la main avant de jouer (princialement en hiver).

Voila, c'est un precieux conseil

@+
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Lanfeust
thomas bressel a écrit :

Out le grip master !!! sachez bravent gens que cet appareils de musculation ne sert qu'a muscler les doigts point barre !
Ca fait travailler les muscles ok, mais ca ne fait pas de bien aux tendons car ils sont au service du muscle et ca n'arrangera pas la souplesse, mais contribuera a un jeu de guitare tres raid ou dur.
Désolé pour les plus feignant mais c sur le manche de la guitare que tout se passe

Regarder par exemple les mecs qui soulevent des gros kilos par terre ! Ca muscle le dos ok, mais ca abime les disques de la colonne vertebral.

Donc si quelqu'un vous dit que le grip master c super, ne l'écouter pas c des conneries

voila et attention aux tendinite il faut s'echauffer les muscles de la main avant de jouer (princialement en hiver).

@+

a vo'te place si ya bien quelqu'un que j'ecouterai, c'est bien Thomas....

KeViN victime d'une tres grave tendinite !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
thomas bressel a écrit :

@+

Ca confirme ce que je pensais. Merci
Blackthorne
Pour ceux qui cherchent à s'assouplir les doigts, je conseille la Moonlight Sonata de Thomas, justement.

Un très sympathique "exo" (et puis, si jamais vous la tabbez, ça m'intéresse :wink
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Blackthorne a écrit :
Pour ceux qui cherchent à s'assouplir les doigts, je conseille la Moonlight Sonata de Thomas, justement.

Un très sympathique "exo" (et puis, si jamais vous la tabbez, ça m'intéresse :wink

Donc j'en deduis qu'elle est pas tabbee

Parce que meme si le classique est hors de portee a vrai tempo, c'est toujours un bon entrainement
Fast Fret
jai essayé ce truc pdt des mois car jetais a la recherche de tout ce ki pouvait me faire progresser plus vite.

C'est clair ca muscle les doigts mais ca ne doit pas faire jouer les meme muscles que sur un manche et donc le differentiel entre la souplesse des doigts et celle du poignet peut p'tet ché pa etre a l'origine de prob...je veux bien le croire malgré que je connais 2 ou 3 gars qui s'en servent encore et qui ne jure que par ca.....chacun son truc.

ET SURTOUT ....la main droite elle suit pas !! donc vous faites tout en hammer pull-off ....bref vous allez rigoler mais pdt des années jai fais une fixette sur la main gauche et aujourd'hui que je reprend l'apprentissage a la base je me rend compte que c'est la main droite qu'est a la bourre,c'est elle ki m'empeche d'aller plus vite (car je supppose que c de vitesse kon parle...)

LE POINT POSITIF,y'en a 1 mais la aussi il est relatif....c'est que tu fais ca dans le bus avant d'arriver chez toi et ca t'evite de te chauffer,tas plus qua faire qqe rythmique bien funky a tempo rapide pour bien se chauffer la main droite et t'es neuf.
Finalement apres la decouverte des videos de Petrucci je me suis apercu que j'obtenais "quasiment" le meme resultat avec des ch'ti massages de la main.

Je pense pas que je le conseillerai a qqun dernier truc ,des fois javais tellement abusé sur ce truc que je crois que jaurais pu me peter les doigts sans sentir la moindre douleur tellement mes muscles etaient souples ,seulement ces muscles la ne servent pas pour la gratte enfin pas beaucoup quoi.

Ma vrai decouverte c'est les massages,avant ,entre les exos et apres avoir joué et ca par contre le benefice est de suite verifiable.

bye

si moonlight sonata elle est tablé et meme en plusieurs fois
Fast Fret
lol ca ma l'air d'un gros poil !

Mais bon vu que j'en ai pas un dans la main je vais la voir et j'me lance
Fast Fret
j'en viens et rien , pas de moonlight sonata dans la recherche.....

Si tu pouvais mettre le lien stp
Fast Fret
oops il a au moins 1 voir 2 anciens site..ou pages

merci
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah merci pour la moonlight sonata... Je viens d'essayer un poil et le depart est faisable, mais j'avoue que j'ai tendance (bon je l'ai jouee 2 min) a m'emmeler les pinceaux niveau doigtes... Vous n'auriez pas quelques petits conseils ???
Hakirynn
mouarf vous apellez ça un "exo" ? si ça ce n'est qu'un echauffement je me demandes a quoi peut ressembler le reste ...

Enfin bref ce n'est pas la raison de mon post ici, car j'ai un probleme a vrai dire, ca fait plusieurs moi que je travaille des exos chromatiques, de gammes, des solos etc ... certes le metronome est monté de qq crans, mais il reste un probleme que je n'arrive pas a corriger a savoir ... mon auriculaire main gauche ( je suis droitier )

En effet je m'en sert assez souvent, seulement le probleme est que dès que je ne m'en sert plus et que jabaisse un autre doigt, il se remet en l'air assez loin du manche ... ce qui me fait perdre un peu de temps lorsque je dois le rabaisser pour aller chercher un autre note ( bon daccord c'est pas enorme mais ca joue quand meme ... l'attaque est moins precise , etc.)

Auriez vous une idée pour corriger ça
Fast Fret
J'ai eu le meme probleme en pire ,a des moments le petit doigt partait derriere le manche ! vi vi avec le pouce et plus que 3 doigt sur la touche !

J'ai pas de solution miracle a part d'y penser en permanence pendant quelques jours...des qu'il s'eloigne tu le ramene,force toi a t'en servir plus souvent aussi,perso c'est passé assez vite en 2,3,jours.

Et pi aussi le fameux exos irremplacable 1.2.3.4 mais surtout en laissant chaque doigt en place jusqu'a ce qu'il doive rejouer,genre quand t'attaque le 2e 1.2.3.4 donc sur la corde d'en dessous avec le doigt 1,les 3 autres sont encore posé sur la 1ere corde

La---1-------- puis -1-2------ puis -1-2-3---- etc...
Mi-----2-3-4-------------3-4----------------4--

Ca c'est vraiment l'exo qui ma fait le plus de bien pour ce probleme de doigts loin du manche

bonne chance

En ce moment sur technique...