Au secours eltharia , bumblefoot, tristan et les autres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackthorne
Informations très précieuses ici. C'est très bien! J'ai appris pas mal de choses.

En ce qui concerne les modes, va faire un tour ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html (pour la théorie)

https://www.guitariste.com/for(...).html (pour la mise en pratique)
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Guardian
Theory -> la section juste en dessous technique + google (scales = gammes en anglais aux cas ou).

pour en revenir aux math c'est grace à eux que j'ai compris tout seul les gammes et modes.
le tout est de savoir utilisé et de comprendre sa logique. bref il faut commencer par se connaitre soit meme (sa parait simple mais en fait non).
en tout cas c'est comme sa que j'ai compris beaucoup de chose en passant par d'autres choses (j'ai reussi à boucler casiment mon projet de fin d'étude (sur le GPS) grace à la musique mais j'ai aussi compris beaucoup de chose en musique grace à se projet et on pourrait croire qu'il n'y a aucun lien)

on vie actuelement dans une societe ou on nous dit qu'il faut nous specialiser oki il est vrai que vu la complexité de chaque partie d'une partie d'un domaine il est difficile de tout connaitre, toutefois je me rend compte qu'en explorant des connaissance totalement nouvelle à chaque fois sa me fait avance dans tout se que je connait.
et puis la nuit porte conseille si t'arrive à bien visualiser les choses tu peut comprendre des choses tres complexe en un rien de temps.

sinon pour les gammes se que j'ai compris en tout cas:

pour la majeure : déjà c'est une suite d'intervalle qui se repete toutes les 7 notes
ensuite pour commence je dirait que parler des accord de 7eme si on ne les connait pas sa nous fait plus perdre du temps qu'autre chose donc suffit de voire en power chord pour mieux comprendre les choses (surtout pour le metal). ensuite tu increment des notes supplementaire pour avoir les Majeur, mineur, puis Maj7 ,7 et min7 etc etc

gamme de DO : C,D,E,F,G,A,B donc si tu joue un morceau avec comme accord des accord appartenant à cet ensemble il suffit de jouer les plan de la gamme de DO majeur pour que sa sonne.
à noter aussi que si un accord à des notes n'appartenant pas a cet gamme il faut en prendre une autre pour cet accord
mais bon parfois avec le feeling on trouve des notes out qui sonnent tres bien.
par exemple C C E, C C E (en power chord) tu joue la gamme de Do majeur dessus
maintenant si tu joue comme power chord E E FG, E E FG (tonalité E) tu pourra toujours utilisé le meme plan de gamme mais il s'agira du mode de Mi (mode phrygien je crois) de la gamme de Do majeur. et sa sonnera differement.
si tu joue D D C F G, D D C F G c'est le mode de Ré (Dorien je crois)
etc etc
bref les modes c'est pas mal surtout pour moduler sur un morceaux sa te donne beaucoup beaucoup de possibilité.



évidement certain diront ouai t'a rien compris les power chord c'est pour les nazes etc etc faut absolument que se soit un Do maj 7, un Ré min7 etc etc
n'empeche qu'avec leur explication on comprend rien quand on debute alors que c'est tellement simple mais expliquer tellement acamediquement qu'on ne comprend pas

si on est pas capable d'expliquer à des débutant on est tout sauf prof
(ces memes prof qui diront qu'on est trop con pour pas comprendre loool)

bon moi je m'en fous je suis pas prof

en tout cas j'espere que je me suis pas tromper sinon sa veut dire que je n'ai rien compris aux mode (c'est probable lol) mais bon j'utilise cet methode et d'apres mon entourage sa sonne tres bien donc je pense que le principe est bon.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Tamdo
    le
t'es sur d'avoir une bonne position main droite?la vitesse viens de la...t'auras beau faire des exercice progressif si tu tiens mal ton mediator, si tu as pas une tenue decontract de ton poignet...tu iras pas vite.

edit: tiens y avait une deuxieme page, bon desole je n'ai fait que répété certains....
jägermeistershred
merci d'avoir pris le temps de me répondre!!c'est cool dés qu'il y a du nouveau sur mes aller retour je vous rappel!!a+ et encore merci pour les pavés !!

up pour vous les gars!!
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    THVE
    le
max_the_shred a écrit :
merci d'avoir pris le temps de me répondre!!c'est cool dés qu'il y a du nouveau sur mes aller retour je vous rappel!!a+ et encore merci pour les pavés !!

up pour vous les gars!!

Sans polémique aucune. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de "chronometrer" ma vitesse dans les "aller/retour".
C'est bizarre comme concept.
Au sujet de la rapidité ou pluot de l'aisance a exprimer ce que tu as envie d'exprimer. Il y a des Jours ou c'est incroyable et d'autres ou c'est déplorable.
Il m'arrive de ne pas toucher aux grattes pendant quelques jours et d'être surpris quand je rejoue et le contraire aussi.
La quête de la vitesse n'est à mon sens plus d'actualité, vu les guitares faciles qui existent aujourd'hui.
Pas de Polémique, juste un avis.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
jägermeistershred
en faite au départ j'avais crée ce topic car y'a des jours (comme aujourd'hui)
où j'ai beau faire des gammes des modes du chroma.....ben j'arrive a rien faire!que dalle niet!et comme l'aller retour c'est la technique que je bosse le plus et que j'utilise le plus donc pas de chance!!je sais bizar pourtant je fais tous les jours les meme exos , et y'a des jours ou je pete le feu!!c'est la magie de la guitare je crois!!
metallica04
a propo d'aller retour, je me suis rendu compte que j'avais pris une sale habitude:

j'ai apri la gratte tout seul et quand je fais de l'aller retour, je fais du vraix aller retour sur un meme corde mais quand il s'agit de passer sur la corde "d'aprés" je fais un aller simple
vous voyez cke jveux dire?
m'enfin j'arrive aller assez vite quand meme mais j'ai l'impression que c'est une mauvais habitude...

j'ai tenté de la corrigé mais c'est quasi impossible, ca me ferait repartir a zero

vous pensez que je dois me forcer a corriger ce truc incorrigible ?
ty
jägermeistershred
metallica04 a écrit :
a propo d'aller retour, je me suis rendu compte que j'avais pris une sale habitude:

j'ai apri la gratte tout seul et quand je fais de l'aller retour, je fais du vraix aller retour sur un meme corde mais quand il s'agit de passer sur la corde "d'aprés" je fais un aller simple
vous voyez cke jveux dire?
m'enfin j'arrive aller assez vite quand meme mais j'ai l'impression que c'est une mauvais habitude...

j'ai tenté de la corrigé mais c'est quasi impossible, ca me ferait repartir a zero

vous pensez que je dois me forcer a corriger ce truc incorrigible ?
ty


Si j'ai bien compris quand tu fais de l'aller retour , tu attaques la corde qui suit vers le bas!!ben c'est pas si grave parce que ce que tu décris est l'économy picking!!
metallica04
ah?

et c'est répendu "l'economy picking" ?

ca sonne un peu technique de féniasse
en tout cas toutes les vidéos (genre rock discipline)insistent sur le fait qu'il faut jouer toujours DOWN UP DOWN UP DOWN UP !
Fast Fret
Ben c'est vrai mais d'un autre coté finalement c'est ce que font pleins de gars en faisant aller retour sur la meme corde et pour les changements de cordes,attaquer vers le haut si c'est la corde du dessus et justement si tu viens de donner un coup vers le haut,et si tu viens de donner un coup vers le bas et que la corde a attaquée et en dessous,ben tu continue un coup vers le bas,mais ca a un nom je crois ...?....enfin si vous m'avez compris

Je les melangent un peu tous ces noms mais vraiment c'est une technique qui est aussi utilisée en tant que tel et qui apporte un son different pendant les longues montées ou descentes,meme si je suis d'accord sur "l'economie picking"

Et sinon l'aller retour strict est une technique aussi mais je crois pas que l'une soit "mieux" que l'autre.
Hm..quoi que si tu devais debuter je conseillerai d'abord de maitriser le strict avant de s'amuser a ce genre de variantes,maintenant ma foi si t'es sur que tu es bien en place dans toutes les situations et que ca te suffit comme ca,ben c'est pas bien grave...enfin je crois quoi.
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    kom75
    le
fais des echauffements classiques,du poignet,tu t ecartes les foigts,tu etire les ligaments ki passe par le trou la,jc plus comment il s appelle,bref fais dezs petites echauffements,massages,sans la guitare,pendant que l ampli chauffe!c est 5 min,et ca marche vraiment mieux!
et pis bon,si tu fais que des gammes a 150,je te conseille de te mettre un bon coup a 80 et de faire qqchose de constructif,pasque des gammes,montées et descendues...
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    THVE
    le
On m'a souvent dit quand j'étais jeune qu'il fallait bosser doucement et que la vitesse venait en dormant. Le cerveau fait le reste.
Je crois que c'est vrai.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Grand Schtroumpf
Vitesse sans feeling, voilà de quoi faire du malmsteens...
sérieux c'est quoi ce topic? je n'arrive plus à aller à 140 voire 150,
mais juste à 110 voire 120...
non je plaisante, 2nd degré
Fast Fret
Meme si je comprend bien ce que tu dis,c'est vrai qu'il suffit de faire une pause apres une bonne seance de travail,ou de dormir oui ca sert a "assimiler" .
Mais si tu as joué a 100bpm toute la journée ben le lendemain tu pourras pas commencer a 110....par contre il te faudra moins de temps pour etre bien en rythme a 100bpm que la veille.

Mais ca serait faux de dire que tu peux faire un quelconque progres en dormant.
Le repos permet d'assimiler un travail mais encore faut il qu'y ait eu travail serieux avant .

sinon ca me rappelle le coup de la theorie qu'il faut desapprendre......entre ces 2 trucs finalements,on progresserai sans jouer et on serait fort en theorie sans rien avoir appris........

...oui bien sur et apres la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....
metallica04
Fast Fret a écrit :
Ben c'est vrai mais d'un autre coté finalement c'est ce que font pleins de gars en faisant aller retour sur la meme corde et pour les changements de cordes,attaquer vers le haut si c'est la corde du dessus et justement si tu viens de donner un coup vers le haut,et si tu viens de donner un coup vers le bas et que la corde a attaquée et en dessous,ben tu continue un coup vers le bas,mais ca a un nom je crois ...?....enfin si vous m'avez compris

Je les melangent un peu tous ces noms mais vraiment c'est une technique qui est aussi utilisée en tant que tel et qui apporte un son different pendant les longues montées ou descentes,meme si je suis d'accord sur "l'economie picking"

Et sinon l'aller retour strict est une technique aussi mais je crois pas que l'une soit "mieux" que l'autre.
Hm..quoi que si tu devais debuter je conseillerai d'abord de maitriser le strict avant de s'amuser a ce genre de variantes,maintenant ma foi si t'es sur que tu es bien en place dans toutes les situations et que ca te suffit comme ca,ben c'est pas bien grave...enfin je crois quoi.


le probleme c'est que je maitrise pas l'aller retour stricte puisque je fais que de "l'economie picking"
quand je fais des gammes descendantes ca va mais quand il s'agit de remonter vers les aigus, je dois faire un aller simple super rapide pour revenir a la corde au dessus... heuresement pour moi j'ai un bon aller simple (merci james )
arf... est ce que je dois m'habituer a l'aller retour stricte?
j'me l'demande...
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    THVE
    le
Fast Fret a écrit :
Meme si je comprend bien ce que tu dis,c'est vrai qu'il suffit de faire une pause apres une bonne seance de travail,ou de dormir oui ca sert a "assimiler" .
Mais si tu as joué a 100bpm toute la journée ben le lendemain tu pourras pas commencer a 110....par contre il te faudra moins de temps pour etre bien en rythme a 100bpm que la veille.

Mais ca serait faux de dire que tu peux faire un quelconque progres en dormant.
Le repos permet d'assimiler un travail mais encore faut il qu'y ait eu travail serieux avant .

sinon ca me rappelle le coup de la theorie qu'il faut desapprendre......entre ces 2 trucs finalements,on progresserai sans jouer et on serait fort en theorie sans rien avoir appris........

...oui bien sur et apres la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....

Fast,
Je parlais bien evidemment du "sommeil du juste".
Quant aux marmottes, c'est vrai ça existe, je l'ai vu à la télé donc c'est vrai !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------

En ce moment sur technique...