Fast Fret a écrit :
Ben c'est vrai mais d'un autre coté finalement c'est ce que font pleins de gars en faisant aller retour sur la meme corde et pour les changements de cordes,attaquer vers le haut si c'est la corde du dessus et justement si tu viens de donner un coup vers le haut,et si tu viens de donner un coup vers le bas et que la corde a attaquée et en dessous,ben tu continue un coup vers le bas,mais ca a un nom je crois ...?....enfin si vous m'avez compris
Je les melangent un peu tous ces noms mais vraiment c'est une technique qui est aussi utilisée en tant que tel et qui apporte un son different pendant les longues montées ou descentes,meme si je suis d'accord sur "l'economie picking"
Et sinon l'aller retour strict est une technique aussi mais je crois pas que l'une soit "mieux" que l'autre.
Hm..quoi que si tu devais debuter je conseillerai d'abord de maitriser le strict avant de s'amuser a ce genre de variantes,maintenant ma foi si t'es sur que tu es bien en place dans toutes les situations et que ca te suffit comme ca,ben c'est pas bien grave...enfin je crois quoi.
le probleme c'est que je maitrise pas l'aller retour stricte puisque je fais que de "l'economie picking"
quand je fais des gammes descendantes ca va mais quand il s'agit de remonter vers les aigus, je dois faire un aller simple super rapide pour revenir a la corde au dessus... heuresement pour moi j'ai un bon aller simple (merci james
arf... est ce que je dois m'habituer a l'aller retour stricte?