Au secours eltharia , bumblefoot, tristan et les autres

jägermeistershred
Voila j'ai un big prob!!!énorme je m'entraine a l' aller /retour depuis un an avec des gammes et modes!!!bien chauffé je fais du 140 voir 150 en doubles!!et la ca fait deux jours de suite que je fais pas plus de 120 et encore!!!!!!aidez moi please !!que dirait un prof de gratt pour bien m'échauffer l'aller retour j'ai tout essayer chromatisme.....help
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Repose-toi, ta vitesse reviendra.

Elle est pas perdue, hein.
jägermeistershred
oui ok!!!mais ca ne réponds pas a ma question??comment dois-je m'échauffer pour que ma rapidité vienne rapidement??
El Tanchos
moi je te reponds pas, parceque tu m'as mis dans la categorie les autres.
en plus ton topic fait tres mendiant.
Et puis je vois pas ce qu'on peut repondre a une question comme ca.
palmitoale
El Tanchos a écrit :

Relax max
cool raoul
tranquille bille
couché rex (heu non je mégare la)

Fait des petites gammes, penta, chromatiques, ou autre

Puis tu les joue à 80, 100, 110 etc...

Au bout d'1/2h ta vitesse reviendra (normalement)
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
max_the_shred a écrit :
oui ok!!!mais ca ne réponds pas a ma question??comment dois-je m'échauffer pour que ma rapidité vienne rapidement??

La rapidité désolé mais, ca vient pas rapidement , si tu veux aller vite prend le train (oh putain elle est belle celle là)
Fo pas être pressé pour jouer vite....
Et pour l'echauffement, moi je le fais avec des petits trucs lents qui me delient les doigts. Apres tu travailles. Mais essaie pas d'enquiller les doubles croches à 150 d'entrée, ou tu vas avoir des surprises.
jägermeistershred
El Tanchos a écrit :

je t'explique quelques petites choses :

c'est un forum!!c'est fait pour poser des questions donc si tu sais pas répondre tant pis si tu sais répondre tant mieux!!

étant donné que je suis autodidacte mon jeu est pas parfait et j'ai toujours eu des probs avec mes échauffements!!donc voila le titre est "eltharia , tristan et les autres" ca veut donc dire que je fais appel au pro!!

donc si tu sais pas répondre tant pis!!et pis je trouve pas que ca fait mendiant j'ai juste besoin de conseil!!!cela dit merci a palmitoale pour sa réponse
jägermeistershred
pourtant c'est ce que je fais du chroma a 80 pour commencer et j'augmente tout les 5 et des gammes , modes ...!!cela dit j'augmente peut etre trop vite!!et les doubles a 150 je les attends vers 40 min d'échauffement!!!
Fast Fret
je me prend pas du tout pour un pro et meme tres tres loin de la!! lool mais comme je viens d'ecrire ce pavé je vais pas l'effacer, pi en plus pas besoin d'etre pro pour parler d'echauffement ...c justement la seule chose dont un debutaznt peut parler ! lol bref allez....En + Max le shred n'est pas une fin en soi....c juste un moyen,un "outil" de plus pour livrer tes emotions...

Lut,je sais pas si ca t'aidera,mais moi je me remet a la gratte depuis 2 mois et jai arretté pdt 4 ou 5 ans.
L'aller retour et non seulement revenu mais mieux ke ca j'ai gagné un peu en vitesse,chui a 180 en triolet.
Chui pas assez bon pour donner des conseils mais recemment j'ai re-decouvert l'efficacité de certains exo,je vais te parler comme a un debutant,car c'est ce ke j'etais ya 2 mois

D'abord,bosser TOUS les exos au metronome sinon ca sert absolument a rien,c du temps perdu,ensuite faire les exos doucement et ne changer de vitesse que quand ils passent PARFAITEMENT sans le moindre accroc,je sais ke c bidon comme conseils mais je me suis rendu compte ke je ne les avait jamais COMPLETEMENT appliqués,aujourdhui chui moins pressé,jai pris le tps et oh miracle ca marche.
Ensuite faire TOUS les exos en changeant le sens du 1er coup de mediator,ensuite pour travailler ke le mediator,jai commencé sur une corde,tu prend 3 notes et tu joues des percus avec....tu vois c'ke je veux dire ? genre comme si tu faisais un solo sur ces 3 notes ,mais un solo tres "percu" tres rythmé,le but etant de placer un coup de mediator n'importe quand dans la mesure tout en faisant tout en aller retour,j'espere ke jai été clair......

et quand tu fais des 5,6,8, etc sur une corde le meilleur exo c d' accelerer,de ralentir de doubler le temps de faire des p'tites rythmiques avec la main droite ou aussi changer l'intensité des coups de mediator,etouffer l'attaque etc....
Et ya aussi le fabuleux exo 1,2,3,4 sur chaque cordeen laissant les doigts a leurs places tant k'ils ne doivent pas rejouer.
Aujourdhui chui encore fragile ,un simple chazngement de corde me fait perdre un peu,et je m'apercois ke plus le niveau est bon,plus il faut jouer pour l'entretenir et ca..ca va etre chaud...mais franchement jai fait juste ca et bosser un morceau de vinnie moore aussi lol,bref c plus motivant ke les exos,...voila 1 mois a ce regime,2h par jour et jai retrouvé quasiment tout question aller retour,,le mois prochain retour sur les Sweep arpeges etc...

bref en esperant t'avoir aider,c rien de revolutionnair tout le monde connait plus ou moins ces astuces,mais les 3/4 donct jai longtemps fais partie ne les applikent pas ; cause ils sont trop pressés.....seulement si tu regle pas tous ces petits problemes de precision a 100 Bpm ben kan tant bien ke mal tu veux aller p^lus vite c la cata,ca sonne pas,c evidemment pas "fluide" et tu te fatigue 2 fois plus...

bon progres a tous
jägermeistershred
ben en tout cas merci pour ton pavé!!j'ai toujours bosser mes exos au métronomes!!!mais c'est vrai que je suis peut etre trop pressée!!c'est ce qu'on appel la discipline je crois non!!

eltharia , tristan , bumblefoot sont des pro certes mais toutes remarques des "pas-pro" sont les bienvenues!!et pis max_the_shred est juste un pseudo pas un complexe de supériorité!!!

thanks
Fast Fret
En fait justement ton topic ma fait reflechir et je crois ke jai trouvé la bonne maniere de "formuler" ce probleme....ah si seulement mon prof m'avait surveillé ou alors que quelqu'un me l'ait expliqué aussi clairement.....enfin,bref je vais essayer d'etre clair.

Au debut mon but c'etait d'aller vite (c'est original non ? lol ) donc faut pas se voiler la face,des ke je pouvais, je monté le metronome...a partir du moment ou je commencai sur le temps et ke je finissai aussi sur le temps j'me disais allez c bon...alors qu'en fait je perdais un peu de tps a chaque changement de cordes et aussi sur certains doigtés,mais inconsciemment tu le combles ,tu te ratrappe en accelerant la partie ke tu "tiens" mieux......bref tu t'arranges quoi.....

LA SOLUTION POUR ALLER VITE (lol) c'est justement de ne pas vouloir aller vite.......mais plutot de se dire MON BUT C'EST QUE CA SONNE PARFAITEMENT...donc oui c'est chiant mais tu fais 1.2.3.4 sur tout le manche et toutes les cordes,ou 1.2.4 ou 1.3.4 ou aut choses bref,si ya 1 ou 2 cordes ou les doigts 3 et 4 sont pas a l'aise par exemple,tu reste sur ces 2 cordes et tu ne fais ke ca jusqua ce ke TOUTES les notes de ton 1.2.3.4 passe en sonnant parfaitement sur presque tout le manche (aucune frisette etc...) et toutes les cordes.(moi je m'arretais vers la case 19,les petites cases feront l'objet d'exo speciaux plus tard (ke pour les 3 ou 4 dernieres cases !!!!!)

A chaque fois k'on accelere le temps,se pose de nouveaux problemes et si on n'a pas regler tous les problemes a 110 ben quand on passe a 120 se rajoute des nouveaux problemes et en s'accumulant aux autres ca devient impossible !
D'ou l'absolue necessité d'avoir eliminé tous les problemes (dnoc de jouer propre) avant de s'en rajouter en passant a la vitesse superieure

Et maintenant mon jeu et fluide je ne perd plus de tps au changement de cordes,tout coule comme de l'eau et ca c'est un effet que je n'avais jamais eu avant de re-bosser tout ca.
Maintenant j'essaye de faire gaffe au volume de chaque note (d'ailleurs ca c'est un boulot auquel il faut faire gaffe aussi des le debut,mais ca a l'air de venir assez vite.

Bref se dire :"je veux jouer propre" et non pas "je veux aller vite" et comme par magie quand tu joues propre c'est bcp plus facile d'accelerer
Quand tu joues propre tu te fatigues moins,tu as cette impression de facilité car tu fais moins de petits gestes inutiles avec tes doigts.
Et un jour comme ca ,moi c'est venu d'un coup en voyant ma main dans la glace j'ai eu la meme impression de facilité que lorsque je voyais mes idoles et ca putain c'est une sacré satisfaction !!

bon allez je stoppe ,avec tout ca j'ai pas bcp bossé ce soir
mais si ya un seul debutant ki lis ca et ki en tire profit ben c'est pas du temps perdu

Dernier truc,je veux pas jouer les donneurs de lecons,je suis conscient de mon niveau (ki est mediocre d'ailleurs surtout en theorie) si jai fais 2 gros pavés comme ca,c'est tout simplement car ca a marché pour moi et j'aurais tellement aimé a l'epoque que qqun me parle comme ca....enfin

Que les dieux de l'aller retour veille sur nous ....
Guardian
à mon avis tu te crispe trop avec ton mediator.
va y coool ne pense pas mediator mais poignet uniquement le poignet c'est lui qui te sert d'horloge de réference après tout. c'est comme sa en fait que tu donne le plus de puissance aux coup meme si c'est souple.

donc évidement metronome direct echauffement sur gamme majeur monté descente en triolet, double croche ensuite chromatique pas la peine d'en faire des heures à mon avis 30 min suffit largement, hop tu travaille les morceaux que tu veut travailler (toujours aux metronome ou alors avec un sequenceur mais je trouve que le metronome est quand meme mieux (quand t'est un peu bloquer sur un passage tu peut le répeter aux metronome alors qu'avec un séquenceur c'est plus embetant)).
et de temps en temps retourne à tes exo d'echauffement (à recommencer lentement puis tu accelere mais tu peut monter plus vite qu'au debut sa va de soit) voire si tu peut monter un peu plus.
etc etc

évidement tu peut faire plus mais sa depend de tes objectif et sur combien de temps etc etc

et comme la dit fast fret il faut d'abord jouer proprement (qui vient avec la souplesse je trouve), en tant qu'autodidacte j'ai perdu beaucoup beaucoup beaucoup d'année à vouloir jouer vite sans cherche la proprete alors les doigts de la main gauche dans l'ensemble suivent sans probleme mais alors la main droite qui donne l'attaque aie aie aie et dure dure de retravailler tout sa.
enfin bon tu verra bien c'est un sensation qu'on decouvre quand tu fait une monter de gamme PROPRE nikel chrome en souplesse tu te dit : putain que j'ai été con à ne vouloir que la vitesse.

en plus depuis que j'arrive à une vitesse qui me suffit je me dit que sa me sert pas beaucoup à la longue je trouve sa trop répetitif, monotone, une harmonie bien faible mais heureusement j'ai decouvert l'utilisation des arpege en meme temps huhu
disons que les gamme me servent de "pseudo-réference" sur mon manche sa me donne une vue mathematique des choses mais bon vu que je vois le classique, le jazz etc etc comme des suite mathematique (bien complexe soit alors imaginer les tubes de la radio comment je les vois loool c'est une honte pour toutes les sciences) sa me convient parfaitement je cherche pas plus.
i will use Google before asking dumb questions.
Guardian
max_the_shred a écrit :
pourtant c'est ce que je fais du chroma a 80 pour commencer et j'augmente tout les 5 et des gammes , modes ...!!cela dit j'augmente peut etre trop vite!!et les doubles a 150 je les attends vers 40 min d'échauffement!!!

sa va 150 t'est pas à plaindre et c'est pas lineaire la vitesse tu passe pas de 150 à 200 aussi vite que de 100 à 150.
sinon pour booster perso je monte de 8 puis je descend de 4, puis je remonte de 8 et je redescend de 4 etc etc. 1 fois sur 2 sa parait plus facile.
évidement avec souplesse des que je suis crispe je redescend de beaucoup et je remonte un peu plus vite etc etc ou alors une pause aussi pour se reposer.
Fast Fret
Ouaip c'est vrai que j'ai pas insisté mais la main droite etait aussi sacrément a la traine

C'est surement pas la place ici mais si j'ai envie de progresser en theorie,en plus de toutes les raisons normales c'est aussi pour comprendre un truc,puisque Guardian tu parles de Mathematiques....chui bien bordelique meme dans la tete des fois ! lol mais j'adore la logique,les sciences (chui pas du tout calé mais ca m'interesse) et un jour un prof de math ki jouait du violon ma dit ke c'etait fascinant de regarder la musique sous l'angle mathematique......
Je crois avoir un peu compris ce k'il voulait dire quand je me suis frotté aux modes (ya longtemps,je me remet a la gratte apres un arret de 4 ans)mais j'ai pas perseveré.Je comprend bien certains liens entre les gammes ou les modes des fois..mais je vois pas plus.....
Au cas ou, Guardian ou qqun d'autre peut etre vous sauriez ou je peux en savoir plus a ce sujet ?
Blackthorne
Informations très précieuses ici. C'est très bien! J'ai appris pas mal de choses.

En ce qui concerne les modes, va faire un tour ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html (pour la théorie)

https://www.guitariste.com/for(...).html (pour la mise en pratique)
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)

En ce moment sur technique...