je me prend pas du tout pour un pro et meme tres tres loin de la!! lool mais comme je viens d'ecrire ce pavé je vais pas l'effacer, pi en plus pas besoin d'etre pro pour parler d'echauffement ...c justement la seule chose dont un debutaznt peut parler ! lol bref allez....En + Max le shred n'est pas une fin en soi....c juste un moyen,un "outil" de plus pour livrer tes emotions...
Lut,je sais pas si ca t'aidera,mais moi je me remet a la gratte depuis 2 mois et jai arretté pdt 4 ou 5 ans.
L'aller retour et non seulement revenu mais mieux ke ca j'ai gagné un peu en vitesse,chui a 180 en triolet.
Chui pas assez bon pour donner des conseils mais recemment j'ai re-decouvert l'efficacité de certains exo,je vais te parler comme a un debutant,car c'est ce ke j'etais ya 2 mois
D'abord,bosser TOUS les exos au metronome sinon ca sert absolument a rien,c du temps perdu,ensuite faire les exos doucement et ne changer de vitesse que quand ils passent PARFAITEMENT sans le moindre accroc,je sais ke c bidon comme conseils mais je me suis rendu compte ke je ne les avait jamais COMPLETEMENT appliqués,aujourdhui chui moins pressé,jai pris le tps et oh miracle ca marche.
Ensuite faire TOUS les exos en changeant le sens du 1er coup de mediator,ensuite pour travailler ke le mediator,jai commencé sur une corde,tu prend 3 notes et tu joues des percus avec....tu vois c'ke je veux dire ? genre comme si tu faisais un solo sur ces 3 notes ,mais un solo tres "percu" tres rythmé,le but etant de placer un coup de mediator n'importe quand dans la mesure tout en faisant tout en aller retour,j'espere ke jai été clair......
et quand tu fais des 5,6,8, etc sur une corde le meilleur exo c d' accelerer,de ralentir de doubler le temps de faire des p'tites rythmiques avec la main droite ou aussi changer l'intensité des coups de mediator,etouffer l'attaque etc....
Et ya aussi le fabuleux exo 1,2,3,4 sur chaque cordeen laissant les doigts a leurs places tant k'ils ne doivent pas rejouer.
Aujourdhui chui encore fragile ,un simple chazngement de corde me fait perdre un peu,et je m'apercois ke plus le niveau est bon,plus il faut jouer pour l'entretenir et ca..ca va etre chaud...mais franchement jai fait juste ca et bosser un morceau de vinnie moore aussi lol,bref c plus motivant ke les exos,...voila 1 mois a ce regime,2h par jour et jai retrouvé quasiment tout question aller retour,,le mois prochain retour sur les Sweep arpeges etc...
bref en esperant t'avoir aider,c rien de revolutionnair tout le monde connait plus ou moins ces astuces,mais les 3/4 donct jai longtemps fais partie ne les applikent pas ; cause ils sont trop pressés.....seulement si tu regle pas tous ces petits problemes de precision a 100 Bpm ben kan tant bien ke mal tu veux aller p^lus vite c la cata,ca sonne pas,c evidemment pas "fluide" et tu te fatigue 2 fois plus...
bon progres a tous