Avis au shreder

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
je pense que pour etre shredder il n'y a pas de secret, il faut boser des heures et des heures des exercices techniques (cf dans un guitarist magasine le planning quotidien de stefan forte, 8heures par jour de rigueur extreme). Avec des années de travail tout le monde peut le faire, et apresqu'est ce qu'on a comme plaisir? un plaisir egoiste qui ne flate que son ego a descendre des gammes a fond la caisse, sans feeling ni rien d'autre. Et puis un jour come e dit johny rico, on se retrouve a taper un boeuf, ou bien dans une soiree avec une gratte entre les mains et a part sortir des plans qui ne vont interesser que des mecs qui veulent faire comme toi, on ne sait rien faire et on a l'air bete.
Conclusion si tu veux appronfondir ta technique vas y pas a pas sans te fixer de limite de temps, en prenant des exercices legerement superieur a ton niveau, que tu vas bosser lentement au metronome en augmentant de 2à5 bpm une fois l'exercice maitrisé.
Si je peux te donner un conseil, essais de travailler en paralelle un morceau simple et musical que tu pourras jouer pour faire plaisir a tout le monde, et un morceau technique (en ce moment je travaille un morceau de vinnie moore et une chanson de shakira pour te donner un exemple)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Janv 2004, 12:29
moi je te conseillerais de separer en 2 ton temps de travails

1/2 pour les exercices techniques ( commence par la technique qui te plait le plus legato allez retour tapping sweep etc...)

1/2 pour te faire plaisir ( aprends des morceau de chaque style , improvise en te forcant a creer une melodie etc etc etc...

moi perso je suis sorti de la course au shred y a longtemps grand bien me fasse.. maintenant je m'amuse plus je crois.
SkYwAlKeR85
Je suis d'accord avec toi! être un shredder n'est pas une fin en soit!
Je disais juste que techniquement, tu es sur la plus haute marche!

Je pense qu'un shredder peut jouer tout style de tout niveau! Je ne comprend pas pourkoi il saoulerai les gens (à part le connard frimeur). Je pense bien qu'il peut jouer du Nirvana pour faire plaisir! lol

J'ai l'impression que certains n'aiment pas les shredder? ou le terme?
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Janv 2004, 12:37
arff.. il est evident que les grand schreder peuvent jouer de tout n'empeche ils auront tendance a en rajouter la ou ca ne le necessite pas
par contre les apprenti c autre chose...il seront jouer les sweep de cacophony ou le vivaldi tribute mais une rythmique contraignante avec des accentuation bien placé beaucoup plus difficilement... c du vecu
Timothée
dave brownsound a écrit :
Salut je voudrais grave me mettre au shred mais bon ca fait 8 mois que je joue et les premier essai n'ont pas ete tres encourageant . est ce possible au bout de 8 mois de devenir un shreder ou alors c de la pure folie

C'est de la pure folie !
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
Mais vous étes tous dingue ou quoi !!!!!!Je parle a ceux qui lui propose de se lancer dans les technique: legato, tapping, allez retour...
nan nan nan il faut proceder par étapes, sinon, c'est le mur.En 1970 hendrix est mort, satriani est allé voir son coach de football et lui a dit qu'il racrochait pour faire de la guitare sa vie.Il faut impérativement commencer par ceux qui ont influencé les shreddeur pour en devenir un soit meme.Alors commence par page zappa ou hendrix...Bon doci daci ca demande un sacré feeling ,et attaque pas tous leurs solo, mais sache que le vieille adage dont on te parlait plus haut n'est pas loin de la vérité mais disons 8 ans pour commencer a shredder et 20 pour se trouver (8 ans ou moins) mais en 8 mois...Difficult je veux bien jammer avec toi et t'aduler si tu y arrive.compte 8 mois pour faire un solo genre whole lotta love de led zep (il pete ce solo) puis tu fait tous les morceau qui t'accroche l'oreille et que tu juge etre capable de faire.

ensuite une fois bien dans tes penta tu apprend les modes majeurs,la je te conseils un super morceau c memories de satriani:il commence en mixolydien ,puis aeolien dorien et fini en penta.Il te permet d'aborder le legato et la fameuse gamme majeure.

Mais analysons la progression en elle meme au début tu gagne vite en expérience et ce parce que beaucoup de portes ont été ouvertes par des artistes.ensuite la progression devient de plus en plus laborieuse parce que tu atteint des monts de difficultées et de sueur mais il ne faut jamais se décourager et jouer jouer.Ensuite il y a les blocages la ou tu as l'impression de piétiner tourner en rond... la tu va voir un prof il t'éguille et t'ouvre des portes(encore des portes) la seule chose a éviter c'est
le mur et celui la tu le rencontre lorsque tu t'attaque a tres tres trop difficile pour toi...Pour le reste tu jugera avec ta propre expérience.! Sur ce je te laisse en esperant t'avoir: aidé, convincu, et désesperer(8 mois, quand meme)...
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 19 Janv 2004, 13:45
De toute façon le seul vrai Shredder, c'est lui :

Bon ok,
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 19 Janv 2004, 13:57
shredder=virtuose

mais virtuose ne veut pas dire bon gout et musicalité, mais juste qu'on a une technique de folie....
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
satchlive
Comme il te l'a été dis, avant de devenir un shredder pense à devenir un guitariste. Moi c'est du vécu:

A un moment de ma vie moyenne de 10H de guitare/jour a faire des gammes à fond la caise. Résultat, un ami viens, je l'explose avec mes gammes, etc... Lui prend la gratte et me joue du blues, de la variété, des chanson "feu de camp" etc...et lui me demande d'en jouer . Je savais pas. Par contre les modes grecs à 160 pour echauffer je savais faire!!!!! Et encore je suis loin d'être un shredder, tout au plus un guitariste moyen, à peine plus haut que débutant.

Conclusion: j'ai jeté tout ce que j'avais sur la vitesse, je me suis mis à bosser tout et n'importe quoi: du blues, du goldman, du Brel, du jazz, des génériques TV... Ca à l'air con, n'empêche que quand j'ai dépané le groupe d'un pote pour faire les baluches, je savais aussi bien jouer la carmagnole que JS Bach que du Ah que Johnny ROCK'N'ROOOOOOL!!!

Conclusion: apprend d'abord à jouer de la guitare, à te faire plaisir avec des morceaux, ensuite travaille pour le shred. je me répète mais on dit toujours JOUER de la musique et pas TRAVAILLER de la musique. Il faut t'amuser. Tu verras ensuite si le moment est venu pour toi de passer à al vitesse supérieure.

Amen!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
olivier olmos
lalimacefolle a écrit :
Glamandshred a écrit :
On dirait que tu viens de sortir des "shredders anonymes" ... lol

Bonjour, je m'appelle lalimace, et je suis un shredder...

bonjour lalimace

J'ai pas sweepé, tappé, ou joué une double croches depuis au moins 2 semaines!

*le groupe applaudit*

Bonjour, je m'apelle O.O et je voudrais rentrer dans le groupe des shredders à nonyme (d'ailleur j'ai bô chercher sur mappy.com, mais 'trouve pas :-( )
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Janv 2004, 12:05
vive shred
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 20 Janv 2004, 12:06
et le jeu super rapide!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
mais incompréhensible!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
Pintade tonique
lalimacefolle a écrit :
Glamandshred a écrit :

bonjour lalimace

*le groupe applaudit*

J'ai pas pigé, là...
satchlive
Pintade tonique a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Glamandshred a écrit :

bonjour lalimace

*le groupe applaudit*

J'ai pas pigé, là...

Viens aux réunions du Mardi soir et tu verras que tu fais certainement parti du groupe toi aussi
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur technique...