Mais vous étes tous dingue ou quoi !!!!!!Je parle a ceux qui lui propose de se lancer dans les technique: legato, tapping, allez retour...
nan nan nan il faut proceder par étapes, sinon, c'est le mur.En 1970 hendrix est mort, satriani est allé voir son coach de football et lui a dit qu'il racrochait pour faire de la guitare sa vie.Il faut impérativement commencer par ceux qui ont influencé les shreddeur pour en devenir un soit meme.Alors commence par page zappa ou hendrix...Bon doci daci ca demande un sacré feeling ,et attaque pas tous leurs solo, mais sache que le vieille adage dont on te parlait plus haut n'est pas loin de la vérité mais disons 8 ans pour commencer a shredder et 20 pour se trouver (8 ans ou moins) mais en 8 mois...Difficult je veux bien jammer avec toi et t'aduler si tu y arrive.compte 8 mois pour faire un solo genre whole lotta love de led zep (il pete ce solo) puis tu fait tous les morceau qui t'accroche l'oreille et que tu juge etre capable de faire.
ensuite une fois bien dans tes penta tu apprend les modes majeurs,la je te conseils un super morceau c memories de satriani:il commence en mixolydien ,puis aeolien dorien et fini en penta.Il te permet d'aborder le legato et la fameuse gamme majeure.
Mais analysons la progression en elle meme au début tu gagne vite en expérience et ce parce que beaucoup de portes ont été ouvertes par des artistes.ensuite la progression devient de plus en plus laborieuse parce que tu atteint des monts de difficultées et de sueur mais il ne faut jamais se décourager et jouer jouer.Ensuite il y a les blocages la ou tu as l'impression de piétiner tourner en rond... la tu va voir un prof il t'éguille et t'ouvre des portes(encore des portes) la seule chose a éviter c'est
le mur et celui la tu le rencontre lorsque tu t'attaque a tres tres trop difficile pour toi...Pour le reste tu jugera avec ta propre expérience.! Sur ce je te laisse en esperant t'avoir: aidé, convincu, et désesperer(8 mois, quand meme)...
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA