Avis au shreder

dave brownsound
Salut je voudrais grave me mettre au shred mais bon ca fait 8 mois que je joue et les premier essai n'ont pas ete tres encourageant . est ce possible au bout de 8 mois de devenir un shreder ou alors c de la pure folie
lalimacefolle
dave brownsound a écrit :
Salut je voudrais grave me mettre au shred mais bon ca fait 8 mois que je joue et les premier essai n'ont pas ete tres encourageant . est ce possible au bout de 8 mois de devenir un shreder ou alors c de la pure folie

Le shred, c'est le fait de pousser sa technique au maximum. On ne joue pas du shred, on DEVIENT shredder presque "malgré" soi...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 18 Janv 2004, 23:12
lalimacefolle a écrit :

Le shred, c'est le fait de pousser sa technique au maximum. On ne joue pas du shred, on DEVIENT shredder presque "malgré" soi...

On dirait que tu viens de sortir des "shredders anonymes" ... lol
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lalimacefolle
Glamandshred a écrit :

Bonjour, je m'appelle lalimace, et je suis un shredder...

bonjour lalimace

J'ai pas sweepé, tappé, ou joué une double croches depuis au moins 2 semaines!

*le groupe applaudit*

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 18 Janv 2004, 23:14
lalimacefolle a écrit :
Glamandshred a écrit :

bonjour lalimace

*le groupe applaudit*

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
dave brownsound
oaui mais le shred en soi on peut aussi considerer que c'est une une technique de jeu
Qwiskas Chaton
oaui mais le shred en soi on peut aussi considerer que c'est une une technique de jeu

Ecoute la limace folle il sait de quoi il parle! le shred c'est pousser la technique au maximum. En 8mois tu ne saurais pas. A moins d'etre un virtuose
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
tinourse
Qwiskas Chaton a écrit :

Ecoute la limace folle il sait de quoi il parle! le shred c'est pousser la technique au maximum. En 8mois tu ne saurais pas. A moins d'etre un virtuose

et bien le mieu c'est d'essayer ... prend un plan de "shred", travail le ...
et si malgrès l'acharnement ca passe pas, et bien tu saura pas toi meme qu'il te faus plus de 8 mois pour y arriver correctement
dave brownsound
ouai j'ai pas mal de plan de Malmsteen , ca va etre dur mais je le bosser
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 19 Janv 2004, 00:16
Glamandshred a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Glamandshred a écrit :

bonjour lalimace

*le groupe applaudit*

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
johnny rico
a mon avis,le pire plan dans ce genre d apprentissage,c est de se donner des objectifs dans la duree genre:"dans 1 an je passe tous satriani,2 ans c est malmsteen,3 vai ,4 becker,5 shawn lane,etc...

et le fait de demander sur un forum,est ce qu en 8 mois on peut devenir shredder,c est assez dommage je trouve...tu perds ton temps avec ces conneries,reste concentré sur ton instru si tu constates regulierement que ton jeu de guitare n est pas "ce qu il devrait etre...",et que ca te blaze,le vieux cercle vicieux;demotivé,ca va etre long...

faire du shred deja ,c est pas bruler les etapes,et c est pas une formation type comme un bep commerce option tourisme maritime en 2 ans...

chacun son rythme,et si y a pleins de nouveaux apprentis shredders qui se tirent la bourre actuellement,le seul conseil que je pourrai leur donner,c est de ne pas focaliser sur les progres techniques de votre voisin effectues en une semaine,car si vous avez l impression que vous avez joué autant d heures qu un gars dans la meme semaine et qu il passe les memes plans a 10 BPM de plus que vous,ne soyez pas decouragé et pensez "le temps que je n ai pas passé a faire du shred j ai fait de la MUSIQUE...."

tout ca pour dire aussi qu il ne faut pas bloquer sur le shred tout le temps,mais ce genre de trucs on s en rend vraiment compte quand on a deja fait pas mal de jams/boeufs avec des zicos differents.C est a dire qu a 20 ans(c est preque du vecu ),t es devenu un "shredder" apres avoir travaillé que ca pendant 3-4 ans,et dans une soiree avec des instruments et plein de zicos,t a pas su jouer un morceau ou une chanson,que des descentes a fond la caisse,des "sweeps orgasmiques",des tappings a 16 doigts(avec les pieds evidemment... ),ca gave tout le monde, y compris toi meme qui ne comprend pas comment t as fait pour en arriver jusque la....c est seulement en prison que tu te rememores tout les tenants et aboutissants de cette affaire et....(euh mais qu est ce que je suis en train de raconter moi?donnez moi mes calmants... )

voila pour faire simple,des shredders y en a des tas,accroche toi,mais travaille aussi la note...
SkYwAlKeR85
8 mois? mdrr

Shredder c'est pour moi le "grade" ultime dans la technicité!
Des années de jeu en perspective!
et en plus de ça, il te faut (quelquepart) un don pour avoir ton propre touché.

Bref, bon courage! il m'en faut aussi pas mal! ;-) !
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Philou38
Une sentence bien connue des conservatoires dit : 10 ans de travail par corde pour maitriser completement l'instrument (quel qu'il soit), pour les gens moyens.

8 mois = lol
VirtualInsanity
soyez pas si durs....

Le shred en soi n'est pas un objectif ! Commence par bosser des plans en légato, fais en sorte que tes mains soient plus souples, travaille ton aller-retour à des tempi progressifs....

Et surtout écoute tout ce qui te passe sous la main.
irhemix
je pense que pour etre shredder il n'y a pas de secret, il faut boser des heures et des heures des exercices techniques (cf dans un guitarist magasine le planning quotidien de stefan forte, 8heures par jour de rigueur extreme). Avec des années de travail tout le monde peut le faire, et apresqu'est ce qu'on a comme plaisir? un plaisir egoiste qui ne flate que son ego a descendre des gammes a fond la caisse, sans feeling ni rien d'autre. Et puis un jour come e dit johny rico, on se retrouve a taper un boeuf, ou bien dans une soiree avec une gratte entre les mains et a part sortir des plans qui ne vont interesser que des mecs qui veulent faire comme toi, on ne sait rien faire et on a l'air bete.
Conclusion si tu veux appronfondir ta technique vas y pas a pas sans te fixer de limite de temps, en prenant des exercices legerement superieur a ton niveau, que tu vas bosser lentement au metronome en augmentant de 2à5 bpm une fois l'exercice maitrisé.
Si je peux te donner un conseil, essais de travailler en paralelle un morceau simple et musical que tu pourras jouer pour faire plaisir a tout le monde, et un morceau technique (en ce moment je travaille un morceau de vinnie moore et une chanson de shakira pour te donner un exemple)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur technique...