a mon avis,le pire plan dans ce genre d apprentissage,c est de se donner des objectifs dans la duree genre:"dans 1 an je passe tous satriani,2 ans c est malmsteen,3 vai ,4 becker,5 shawn lane,etc...
et le fait de demander sur un forum,est ce qu en 8 mois on peut devenir shredder,c est assez dommage je trouve...tu perds ton temps avec ces conneries,reste concentré sur ton instru si tu constates regulierement que ton jeu de guitare n est pas "ce qu il devrait etre...",et que ca te blaze,le vieux cercle vicieux;demotivé,ca va etre long...
faire du shred deja ,c est pas bruler les etapes,et c est pas une formation type comme un bep commerce option tourisme maritime en 2 ans...
chacun son rythme,et si y a pleins de nouveaux apprentis shredders qui se tirent la bourre actuellement,le seul conseil que je pourrai leur donner,c est de ne pas focaliser sur les progres techniques de votre voisin effectues en une semaine,car si vous avez l impression que vous avez joué autant d heures qu un gars dans la meme semaine et qu il passe les memes plans a 10 BPM de plus que vous,ne soyez pas decouragé et pensez "le temps que je n ai pas passé a faire du shred j ai fait de la MUSIQUE...."
tout ca pour dire aussi qu il ne faut pas bloquer sur le shred tout le temps,mais ce genre de trucs on s en rend vraiment compte quand on a deja fait pas mal de jams/boeufs avec des zicos differents.C est a dire qu a 20 ans(c est preque du vecu ),t es devenu un "shredder" apres avoir travaillé que ca pendant 3-4 ans,et dans une soiree avec des instruments et plein de zicos,t a pas su jouer un morceau ou une chanson,que des descentes a fond la caisse,des "sweeps orgasmiques",des tappings a 16 doigts(avec les pieds evidemment... ),ca gave tout le monde, y compris toi meme qui ne comprend pas comment t as fait pour en arriver jusque la....c est seulement en prison que tu te rememores tout les tenants et aboutissants de cette affaire et....(euh mais qu est ce que je suis en train de raconter moi?donnez moi mes calmants... )
voila pour faire simple,des shredders y en a des tas,accroche toi,mais travaille aussi la note...