Avis au shreder

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
Pintade tonique a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Glamandshred a écrit :
On dirait que tu viens de sortir des "shredders anonymes" ... lol

Bonjour, je m'appelle lalimace, et je suis un shredder...

bonjour lalimace

J'ai pas sweepé, tappé, ou joué une double croches depuis au moins 2 semaines!

*le groupe applaudit*

J'ai pas pigé, là...

Viens aux réunions du Mardi soir et tu verras que tu fais certainement parti du groupe toi aussi
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 21 Janv 2004, 00:08
One-R a écrit :
mais incompréhensible!

parle pour toi!!!!!!!!!!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
olivier olmos
dave brownsound a écrit :
Salut je voudrais grave me mettre au shred mais bon ca fait 8 mois que je joue et les premier essai n'ont pas ete tres encourageant . est ce possible au bout de 8 mois de devenir un shreder ou alors c de la pure folie

J'ai écrit un petit truc à ce sujet, page 8:
https://www.guitariste.com/for(...)77940

Ne lis que mon post page 8, mes autres posts sont sans importance
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
onzieme diese
olmos a écrit :
dave brownsound a écrit :
Salut je voudrais grave me mettre au shred mais bon ca fait 8 mois que je joue et les premier essai n'ont pas ete tres encourageant . est ce possible au bout de 8 mois de devenir un shreder ou alors c de la pure folie

J'ai écrit un petit truc à ce sujet, page 8:
https://www.guitariste.com/for(...)77940

Ne lis que mon post page 8, mes autres posts sont sans importance

page 9

tous les autes post du forum parlant de technique et feeling sont sans importance après ça...(faites vos recherches)

tu résumes et illustre parfaitement ce que quelques forumeurs essaient d'expliquer de façon éparse depuis une éternité.

chapeau bas Mr Olmos.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
GuitaristeX
Rofl le shred au bout de 8Mois ? moi je dis devenir un shreddeur c'est pas au bout de 8mois que tu le deviendras mais tu peux tenter des exos pour le devenir.
Au bout de 8 mois par contre je doute que tu saches jouer un morceau d'un shreddeur a moi d'etre un tueur

Mais exerce toi,persévere courage
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 22 Janv 2004, 20:53
avec un travail soutenu (min 4/5 h) et complet (tapping, sweep, alterné, sauts cordes , tous patterns...) 5 ans si t doué (j'ai déjà vu ça, genre un jeune de 15 ans qui s'enfile tout dream theater à la "perfection"), ou 8- 10/+ ans si tu l'est moins ou si tu prends des défauts et ça ça retarde (ça c'est moi, au bout de 7 ans j'ai revu mon jeu au médiator, gt pas coordonné main G/D, je jouais tendu-pire défaut l'impatience- avec l'avant bras).
le + important : éviter toute tension dans les mains à n'importe quelle vitesse (si ya un secret c sans doute celui là en tout cas j'ai fais des progrès grace à ça), et economy de mvt (mouvement mini) + meme mouvement du poignet a vitesse lente ou rapide. patience, travailler hyper lentement en boucle les exos, meme si c'est chiant, il arrive un jour ou le truc est tout a coup assimilé comme un automatisme et on est content .
Sinon faut pas y penser, bosser 15 mn par exo, avoir un jour de pause et surtout jammer, faire de la musique quoi...parce que moi en impro après 15 ans de technique chui un naze.
lalimacefolle
En fait, ton post, ce serait comme si tu arrivais dans un centre de remise en forme en disant "bonjour, je voudrais courir le 100 mêtres en 9 secondes."
Tout ce que tu feras dans ce centre te permettra de t'en approcher, mais c'est un tout... Tu ne peux devenir sprinter en négligeant une partie de ton entrainement/rythme de vie/alimentation etc.
satchlive
lalimacefolle a écrit :
En fait, ton post, ce serait comme si tu arrivais dans un centre de remise en forme en disant "bonjour, je voudrais courir le 100 mêtres en 9 secondes."
Tout ce que tu feras dans ce centre te permettra de t'en approcher, mais c'est un tout... Tu ne peux devenir sprinter en négligeant une partie de ton entrainement/rythme de vie/alimentation etc.

Mince! Tu veux dire que si on arrête les pizza, les hamburgers, la coca ou la bière (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PA CAAAAA!!!) on jouera plus vite!!

Bon ok j'y vais...te casses pas je sais ou c'est, à droite les chiottes à gauche la sortie! pfffff pas de bol moi, rien compris
lalimacefolle
satchlive a écrit :
Mince! Tu veux dire que si on arrête les pizza, les hamburgers, la coca ou la bière (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PA CAAAAA!!!) on jouera plus vite!!

Je suis en train de lire un bouquin sur la méthode Alexander pour les musiciens, et c'est pas si éloigné de ce que tu viens de dire...
satchlive
lalimacefolle a écrit :
satchlive a écrit :

Je suis en train de lire un bouquin sur la méthode Alexander pour les musiciens, et c'est pas si éloigné de ce que tu viens de dire...

Une bonne Hygiène de vie y'a que ça de vrai! Aller à 20H00 tout le monde au lit!...ça va pas être simple pour les concerts...Et pis si pas bière=pas vrai répète, si pas pizza/MacDo=pas vrai concert.

M'enfous je ferais 1h de plus de mineure harmonique demain mais moi je continu les clopes, les pizzas, la bière et tout le toutim! Non mais sans dec'!
sunglasses
Mouais... Faut pas se focaliser sur le shred!! Ca ne mène à rien, et aujourd'hui j'irais même jusqu'à dire que c'est démodé...

Au début des années 90, t'as eu des tas de guitaistes qui ont poussé la technique jusqu'à ses limites... Le but était de jouer le plus vite possible et d'en mettre plein la vue... La frime, quoi!!

Franchement, écoute un solo de Carlton, de Johnson ou même d'HArrisson (je fais des rimes moi!!), ces mecs jouent lentement, mais chaque note a son importance; les solos font passer des émotions, pas de la frime!!!

A bon entendeur!!
Philou38
Il va falloir arreter de faire une dichotomie entre technique et feeling.

Il y a 4 possibilités

1) pas de feeling, pas de technique
2) du feeling, pas de technique
3) pas de feeling, de la technique
4) du feeling, de la technique

Les cas 2) et 3) sont souvent cités, mais pas les cas 1) et 4)

Je vous donne des exemples, basés sur mes goûts (que tout le monde pourra naturellement contester, mais c'est pour illuster)

Cas Exemple
1) Etienne Daho (désolé)
2) U2 (technique pas poussée, selon moi)
3) Rusty cooler
4) Vivaldi (ben ouais...)

Alors que les shreddeurs arrêtent montrer un égocentrisme stérile et puérile en critiquant les afficionados d'une seule position de la pentatonique. Je sais, descendre un sweep c'est grisant. Mais quand on sait le faire, c'est comme calculer une dérivée : y a plus de mérite.

Que les apôtres du feeling en 3 notes/minute arrêtent de montrer une haine des guitar heroes qui ont fait avancer l'expression sur l'instrument dans des proportions encore incalculables, et qui ne font pas forcément de la frime. Certains arrivent à ressentir des choses en écoutant 20 notes (bien choisies) par seconde...

Je ne vise personne, mais j'avais envie de passer ce coup de gueule.
Ahhhhhhhhh, ca fait du bien.
Yngwie forever.
bellmare
moi aussi je suis même tout à fait d'accord avec philou38...
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 09 Mar 2004, 16:19
SkYwAlKeR85 a écrit :
Je pense qu'un shredder peut jouer tout style de tout niveau!

yoyo a écrit :
arff.. il est evident que les grand schreder peuvent jouer de tout ...

c'est comme dire qu'un enarque est capable d'évoluer en première division de football.
Philou38
satch_jr a écrit :
suis 1 peu d'accord avec Philou38...

bellmare a écrit :
moi aussi je suis même tout à fait d'accord avec philou38...

Ah ben quand même ! J'me suis cru isolé, l'espace d'un instant (un mois et demi en fait )
Yngwie forever.

En ce moment sur technique...