- Publié par
zorro le 22 Janv 2004, 20:53
avec un travail soutenu (min 4/5 h) et complet (tapping, sweep, alterné, sauts cordes , tous patterns...) 5 ans si t doué (j'ai déjà vu ça, genre un jeune de 15 ans qui s'enfile tout dream theater à la "perfection"), ou 8- 10/+ ans si tu l'est moins ou si tu prends des défauts et ça ça retarde (ça c'est moi, au bout de 7 ans j'ai revu mon jeu au médiator, gt pas coordonné main G/D, je jouais tendu-pire défaut l'impatience- avec l'avant bras).
le + important : éviter toute tension dans les mains à n'importe quelle vitesse (si ya un secret c sans doute celui là en tout cas j'ai fais des progrès grace à ça), et economy de mvt (mouvement mini) + meme mouvement du poignet a vitesse lente ou rapide. patience, travailler hyper lentement en boucle les exos, meme si c'est chiant, il arrive un jour ou le truc est tout a coup assimilé comme un automatisme et on est content .
Sinon faut pas y penser, bosser 15 mn par exo, avoir un jour de pause et surtout jammer, faire de la musique quoi...parce que moi en impro après 15 ans de technique chui un naze.