Besoin d'aide pour jouer un riff (CoF)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
la suite est sympa aussi! pour les curieux (yen a pas foule sur ce topic ):

----------------------------------------------------------------------
----------------10-------------------10--------------------9----------
-----8--10-11-----11-10-8-10-11----11-10--7--9-10---10-9----
-----------
-----------
-----------

etc, toujours en décalant sur le manche 8 -> 7 -> 14 -> 13
je suis pas sûr, j'ai pas de guitare sous la main
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
la suite est sympa aussi! pour les curieux (yen a pas foule sur ce topic ):

----------------------------------------------------------------------
----------------10-------------------10--------------------9----------
-----8--10-11-----11-10-8-10-11----11-10--7--9-10---10-9----
-----------
-----------
-----------

etc, toujours en décalant sur le manche 8 -> 7 -> 14 -> 13
je suis pas sûr, j'ai pas de guitare sous la main

Ouai vraiment sympa, en plus ça peut faire un petit exo pour bouger son auriculaire et son annulaire.
Faudrait peut être que j'apprennes ce morceau il à l'air cool merci
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
AnGeL_Of_SiN
mais de rien
les plans de guitare de Cradle sont souvent sous estimés... ce morceau en entier est très sympa sur ce plan, et le guitariste très talentueux.
Par contre ne regarde pas le clip si tu es tout seul chez toi le soir
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
naney a écrit :
D'après ton bout de partition moi je le fais comme ceci mais je peux complètement me tromper :

index sur la case 6 puis auriculaire sur le 9.
ensuite :

je fais un barré avec l'index sur la case 8 (l'index ne couvre pas la corde de Mi6), mon majeur joue la note de la case 9 et mon auriculaire sur la case 11.

---
---
---
---------------------8(i)--------------11(au)--8(i)------8(i)-----------
----------------8(i)------8(i)-----------------------8(i)------8(i)-------
---6(i)--9(au)-----------------9(m)------------------------------9(m)-

J'espère que tu as compris et que je ne me suis pas trompé.

Edit :
i = index ; m = majeur ; au = auriculaire

C'est plus facile comme ca
AnGeL_Of_SiN
tHeAn0b0dY a écrit :
naney a écrit :
D'après ton bout de partition moi je le fais comme ceci mais je peux complètement me tromper :

index sur la case 6 puis auriculaire sur le 9.
ensuite :

je fais un barré avec l'index sur la case 8 (l'index ne couvre pas la corde de Mi6), mon majeur joue la note de la case 9 et mon auriculaire sur la case 11.

---
---
---
---------------------8(i)--------------11(au)--8(i)------8(i)-----------
----------------8(i)------8(i)-----------------------8(i)------8(i)-------
---6(i)--9(au)-----------------9(m)------------------------------9(m)-

J'espère que tu as compris et que je ne me suis pas trompé.

Edit :
i = index ; m = majeur ; au = auriculaire

C'est plus facile comme ca

c'est vrai!!! sauf que l'annulaire est absent, et que c'est un des doigts que j'ai le plus travaillé!!!

naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Si tu gères bien les écarts tu peux peut être utiliser l'annulaire au lieu de l'auriculaire.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
AnGeL_Of_SiN
c'est vrai j'arrrive un peu avec ton doigté, mais uniquement en aller-retour, et il semblerait que sur l'original il le fasse en sweep, c'est à dire avec la méthode de theanybody... aaaaarg saleté.... je vais continuer à travailler mon aller retour moi.
PS: naney tu as DL la chanson?

En ce moment sur technique...