Besoin d'aide pour jouer un riff (CoF)

AnGeL_Of_SiN
Voilà, c'est le solo de "scorched earth erotica" (Cradle of Filth). Il y a une formule sur 3 cordes (graves) qu'on décale sur le manche, pour dégager une ambiance plutôt malsaine.

J'ai un problème au niveau du doigté à employer pour avoir un rendu normalement très fluide, voici le riff:

---
---
---
------------8------11--8----8----|---------7-----10--7---7--------
---------8----8-----------8---8--|-------7--7-----------7---7------ etc
--6--9---------9---------------9-|-5--8------8---------------8----

même formule en décalant d'une corde vers le bas et en commençant aux cases 8 puis 7 (comprenez vous?)

ce sont des triolets de croches tout le long, le tempo est à 167.

Je n'arrive pas à voir ce qu'il fait sur la vidéo, cependant il semble qu'il ne se serve pas de son auriculaire.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour passer ce riff?
merci à vous
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
pt*** personne connaît ce morceau?
personne à une idée?
bon ben men va retourner muscmer mes petits doigts tout fiévreux
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
------------8------11--8----8----|---------7-----10--7---7--------
---------8----8-----------8---8--|-------7--7-----------7---7------ etc
--6--9---------9---------------9-|-5--8------8---------------8----

Je le joue, donc le 6 et le 9 c'est index et petit doight, puis tu fais une sorte de barré avec ton annulaire, et ton petit doight fait la note qui suit.

Il est pas facile à faire sonner proprement, c'est ca le problème

Bon j'espère que t'as compris, sinon je reviens poster
AnGeL_Of_SiN
arf oui, j'ai compris, mais comme je ne muscle jamais mon petit doigt, j'escomptais (voeu pieux? :lol pouvoir le jouer sans... Tiens ça m'apprendra
bon bah jV muscler l'auriculaire alors
pis je reviens l'an prochain vous donner de mes nouvelles

edit: je suis en train d'essayer! aaaaaaaaa c'est carrément inhumain l'écart avec le ptit doigt sur la 3ème corde!!!

Hakirynn
Petite question, pourquoi ne pas tout simplement changer le 11 de ta tab corde de ré en 6 corde de sol ? si je ne mabuses il s'agit du meme Do# et ça me semble bien plus pratique a jouer
AnGeL_Of_SiN
pour cette note là t'as surement rison, ça évite de tirer fort sur le ptit doigt... j'essayerai ce soir. En revanche, le début me parait toujours plutôt insurmontable.. patience et mongeur de tps..
P*** qui a voté que ce solo éait facile vous avez vu le tempo????
Au fait elle est terrible cette chanson, l'ambiance est folle, et le clip... quelqu'un l'a vu?

Au pays du freepost, les topiqueurs sont rois

An0
  • Publié par
    An0
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pour cette note là t'as surement rison, ça évite de tirer fort sur le ptit doigt... j'essayerai ce soir. En revanche, le début me parait toujours plutôt insurmontable.. patience et mongeur de tps..
P*** qui a voté que ce solo éait facile vous avez vu le tempo????
Au fait elle est terrible cette chanson, l'ambiance est folle, et le clip... quelqu'un l'a vu?

Au pays du freepost, les topiqueurs sont rois

C'est clair la chansno bourrinne. Le lcip est bien sympa aussi, je vais d'ailleurs y jeter un coup d'oeil pour voir comment ils le font...Voilà, c'est bien la méthode du petit doight. Travaille ce passage à petit tempo au métronome puis augmente, parce que le faire direct au même tempo...Sinon les petits solos qui viennent juste après sont biens aussi, ils sont biens pour travaillaier la vélocité Et pour muscler ton petit doihgt essaye peut-être de faire des chromatismes, et des fragments de gammes qui l'utilisent, pendant le plus longtemps possible pour que tu le muscles
AnGeL_Of_SiN
ah parcequ'il faut AUSSI que j'achète un métronome!!!
les petits solos après je suis fier de moi j'y arrive (la technique m'est venuie tout de suite!! ) à vitesse comme sur le CD... par contre je ne me sers pas du petit doigt dessus, il faudrait

An0
  • Publié par
    An0
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ah parcequ'il faut AUSSI que j'achète un métronome!!!
les petits solos après je suis fier de moi j'y arrive (la technique m'est venuie tout de suite!! ) à vitesse comme sur le CD... par contre je ne me sers pas du petit doigt dessus, il faudrait

Beh le métronome c'est super utile pour travailler la vitesse, même que Petrucci a dit "Travailler sans métronome , c'est perdre son temps"

Sinon pour les petits solos après, pour le premier j'utlise le petit doight, mais pour le deuxième sur les cordes aigues, je l'utilise pas. Mais c'est cool ils sonnent biens et sont faciles à réussir du premier coup
An0
  • Publié par
    An0
    le
EDIT: Doublon
An0
  • Publié par
    An0
    le
EDIT: deuxième doublon
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
D'après ton bout de partition moi je le fais comme ceci mais je peux complètement me tromper :

index sur la case 6 puis auriculaire sur le 9.
ensuite :

je fais un barré avec l'index sur la case 8 (l'index ne couvre pas la corde de Mi6), mon majeur joue la note de la case 9 et mon auriculaire sur la case 11.

---
---
---
---------------------8(i)--------------11(au)--8(i)------8(i)-----------
----------------8(i)------8(i)-----------------------8(i)------8(i)-------
---6(i)--9(au)-----------------9(m)------------------------------9(m)-

J'espère que tu as compris et que je ne me suis pas trompé.

Edit :
i = index ; m = majeur ; au = auriculaire
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
AnGeL_Of_SiN
bah il faudrait qu j'essaye, theanybody faisait lui un barré avec le maeur il me semble.... à voir en fait...
Est-ce que tu arrives à jouer à la bonne vitesse? en fai dans sa mise en place, c'est la vitesse du riff qui est bluffante.

naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bah il faudrait qu j'essaye, theanybody faisait lui un barré avec le maeur il me semble.... à voir en fait...
Est-ce que tu arrives à jouer à la bonne vitesse? en fai dans sa mise en place, c'est la vitesse du riff qui est bluffante.

Je ne connais pas ce morceaux, je me suis basé simplement sur ce que tu as donné, et j'ai essayé de le faire naturellement. Donc oui je peux arriver à le faire à la bonne vitesse en m'entrainant un tout ptit peu.
D'ailleurs je le trouve pas mal ce petit passage
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
AnGeL_Of_SiN
la suite est sympa aussi! pour les curieux (yen a pas foule sur ce topic ):

----------------------------------------------------------------------
----------------10-------------------10--------------------9----------
-----8--10-11-----11-10-8-10-11----11-10--7--9-10---10-9----
-----------
-----------
-----------

etc, toujours en décalant sur le manche 8 -> 7 -> 14 -> 13
je suis pas sûr, j'ai pas de guitare sous la main

En ce moment sur technique...