Besoin d'aide pour " smells like teen spirit"

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibobzh
memoxe a écrit :
ouais ne va pas trop vite sinon tu prends de mauvaises habitudes qui seront difficiles a corriger plus tard

pas d'accord, même doucement tu peux prendre de mauvaises habitudes. il faut les conseils de quelqu'un qui sait jouer. C'est pour ça qu'il est conseillé de prendre des cours au début...

memoxe a écrit :
travailles ton morceau DOUCEMENT et n accelere que lorsque ce que tu joue est propre je sais que c est chiant mais c est comme ca , je te recomande aussi l achat d un metronome....

la par contre je suis entièrement d'accord !!
gratzik
moi je le joue pas comme toi, et ca sonne bien pourtant. Je joue un fa à la 1ère case, un sol# à la 6è case, un solb à la 4è case et un do# à la 9è. En fait, c'est toujours le même accord que tu déplaces. Quand tu te déplace d'une case à l'autre, tu relache la pression, et ca fera comme le morceau ! Magique !
Comité Anti-SMS
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
tibobzh a écrit :
pas d'accord, même doucement tu peux prendre de mauvaises habitudes. il faut les conseils de quelqu'un qui sait jouer. C'est pour ça qu'il est conseillé de prendre des cours au début...

Et puis le forum est la pour ca aussi, si les thunes pour prendre un prof ne suivent pas

Je me repete encore, mais joue d'abord lentement (c'est pas parce que tu joues lentement que tu prendras pas de mauvaises habitudes , mais en tout cas, ca sonnera normalement plus "propre" que joué a tout berzingues ).

Allez courage, avec du boulot on arrive a tout
  • Publié par
    Tezuka
    le
oki ^^ merci beaucoup d vos reponses
Oliv DTP
Citation:
C'est normale qu'avec 1 mois de guitare tu ne puisse jouer du Satriani !

La c'est du Nirvana

Faut pas être méchant comme ca !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
fab_gratte a écrit :
bon je c pas trop ou mettre mon post, j'ai découvert ca grace au lien de Sven...regardez la vitesse du tapping, c halucinant !
surtout à 25sec

Sympa!
...Exellent !
Quel gammes emploie-t-il?
  • Publié par
    real34
    le
Petite question (qui correspond à ce morceau mais aussi à d'autres !) pour faire par exemple le premier accord, il faut faire un genre de 'double barré' non ?

Càd, il faut mettre l'index en 1 (barré) et l'annulaire en 3 (barré aussi !). Non ??

Si c'est cela, est-ce que qqn a des astuces pour avoir un son assez propre car j'avoue que là, j'ai un peu de mal (bien que je commence juste à essayer ce type d'accords !) ...

Aussi des fois, il faut un accord genre 113331 (en partant du E grave au E aigu), et là cela veut dire que le second barré (annulaire) ne doit pas barrer la dernière corde, ce qui devient qd même plus dur .

Est-ce que je me gourre sur la manière de faire ces accords, ou bien faut-il que je change de technique, ou bien faut-il que je bosse encore bcp plus (si oui, avez-vous des conseils ??!)

Merci d'avance
Pacifica 112 + Marshall MG15DFX ... prêt à griller le p'ti Kirk :lol:
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
non c'est bon, mais est ce que tu te base a partir d'une partition car franchement la premiere fois que j'ai vu la transcription de ce morceau, j'avais été étonné de voir comment celui ci avait été chargé par rapport à l'écoute.
Nirvana çà se jou à l'oreille ,on retrouve facilement les accord, pas besoin de se prendre la tete. Tu te tape des power chords et tu te lache dans le tripe.
nono123
fab_gratte a écrit :
bon je c pas trop ou mettre mon post, j'ai découvert ca grace au lien de Sven...regardez la vitesse du tapping, c halucinant !
surtout à 25sec

il a un son de malade
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Citation:
Nirvana çà se jou à l'oreille ,on retrouve facilement les accord, pas besoin de se prendre la tete. Tu te tape des power chords et tu te lache dans le tripe.

Aprés un moi de guitare sa va pas être simple non plus....

Tu devrais dabord enchainer les accor du morçeau au bon rithme mais ne pas faire la partie etouffée, c'est a dire jouer les notes sans les etouffer...aprés quand tu auras chopper le truc et que tu sera a l'aise (une heure grand max)tu pourra tester le morçeau original....et fait le moin vite qu'a la base sa ira mieu....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Sebasthrash
et tout le monde dans ses début a jouer ce morceau donc moi je t'encourage et ta bien fait de poser des questions , au début fait les parts après tu feras d'oreilles.
Overgaia
guyome a écrit :
Citation:

Aprés un moi de guitare sa va pas être simple non plus....

Tu devrais dabord enchainer les accor du morçeau au bon rithme mais ne pas faire la partie etouffée, c'est a dire jouer les notes sans les etouffer...aprés quand tu auras chopper le truc et que tu sera a l'aise (une heure grand max)tu pourra tester le morçeau original....et fait le moin vite qu'a la base sa ira mieu....

...
Désolé ... J'ai 3 semaines de gratte j'ai 2 chansons de nirvana a l'oreille ...
Pas Smells Like teen Spirit, c'est Rape Me et In Bloom
C'est pas dûr donc si moi j'y arrive il devrait y arriver ^^"
Pour ma part Smells Like Teen Spirit je la joue comme sa :
(en partant de la 1ere corde) 133 (une corde au dessus) 133 xxx (retour sur la première) 355 466 (une corde au dessus) 466 xxx
Vala, je trouve que sa sonne vachement bien comme sa, donc c'est sa, concernant ton pb, fait tout sans étouffer d'abord, après sa viendra tt seul.
Vala
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Citation:
moi je le joue pas comme toi, et ca sonne bien pourtant. Je joue un fa à la 1ère case, un sol# à la 6è case, un solb à la 4è case et un do# à la 9è. En fait, c'est toujours le même accord que tu déplaces. Quand tu te déplace d'une case à l'autre, tu relache la pression, et ca fera comme le morceau ! Magique !

heu tu m'explike comment tu t'accrode toi ?
  • Publié par
    Schyso
    le
Excellent la voix que tu sors Theo si c'est toi, j'avais déja vu tes vidéos mais là je rale parce qu'en plus t'a une voix bien classe... On dirait Alexi Laiho en plus haineux. Juste pour savoir est-ce que tu jouais en meme temps que tu chantais, et est-ce que tu t'es esquinté a gueuler comme ca ?
sk8teur_boy182
Le Tchetchen a écrit :
Ca m'énèrve !
Puré je suis d'accord c'est un forum et on est là pour s'entraider mais bon faut abusé !
Tu bosse et tu y arivera !
Moi aussi mais premiers morceaux j'avais du mal !
Mais il faut bossé !
C'est normale qu'avec 1 mois de guitare tu ne puisse jouer du Satriani !
ALors bosses !

Alors la tout a fait d'accord! C'est pas pour etre méchant mais plutot que de poster des trucs comme ca tu ferais bien de rester sur ta gratte!
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur technique...