Besoin d'aide pour " smells like teen spirit"

• Publié par
    Tezuka
    le
Salut, j'ai deriere moi (seulement) 1 mois de gratte et j'aimerai pouvoir jouer "smells like teen spirit" mais comme on dit, j'ai du mal

donc si vous pouviez me donner des astuces ou des trucs du genre pour que je puisse y arriver

merci d'avance
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Quels sont tes problèmes?
Quelles parties as-tu du mal à jouer?
Keiko forever!
  • Publié par
    Tezuka
    le
le debut j'ai du mal a sa :

--- xxx - - -
--- xxx 3 3 -
333 xxx 3 3 0
333 xxx 1 1 0
111 --- - - 0

c'est peut -etre trop rapide et passer du son "ouvert" au son "etouffé" :s

sa vous donne une idée d mon niveau ^_____^
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut, y'a eu un thread dernierement qui parle exactement du meme probleme que le tien : Notes mortes

Il est juste question de la pression exercee par tes doigts sur les cordes. Tu etouffes en relachant un petit peu. Mais va voir sur le lien, c'est mieux explique que ce que je viens de te dire ...
Petit Lutin
Bah en fait il faut que tu barres avec ton index la case la plus grave de ton power chord et ensuite tu relache un peu la pression et ça fait ton son étouffé
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Le Tchetchen
Ca m'énèrve !
Puré je suis d'accord c'est un forum et on est là pour s'entraider mais bon faut abusé !
Tu bosse et tu y arivera !
Moi aussi mais premiers morceaux j'avais du mal !
Mais il faut bossé !
C'est normale qu'avec 1 mois de guitare tu ne puisse jouer du Satriani !
ALors bosses !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
shivering_tom
Enervons nous pas ) Quoi que je te comprends

En même temps remettons le contexte ... S'il avait existé ce moyen de communication à l'époque où j'ai commencé, j'aurais sûrement posé des questions à la con ... Tandis que je les posais aux guitaristes sur mes posters dans ma chambre, et ils ne m'ont jamais répondu ces saligaux
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
jashugan
Quand on n'arrive pas à jouer un truc correctement,
...
...
...
...
il
...
...
...
...
...
...
...
faut
...
...
...
...
raaaaaaa
...
...
...
...
lennnnnnnn
...
...
..
...
...
...tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ouais c'est sur ca peut paraitre chiant de repondre a des questions qu'on a vu pas mal de fois, mais si ca peut l'aider a mieux progresser et a prendre son pied avec sa gratte

C'est sur que ca sert pas non plus a grand chose de vouloir jouer tout de suite comme un dieu et de s'emmeler les pinceaux Commence douceement et accelere peu a peu, mais pas avant que tu te sentes a l'aise avec le morceau a tempo doux

Bref tout ca pour dire, qu'il faut jouer ce qui te fait plaisir (c'est toujours plus motivant), reste dans des choses qui sont de ton niveau (Nirvana est bien pour debuter c'est clair , et bosse bosse bosse, encore et encore jusqu'a ce que ca sonne parfaitement

Bon courage
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
bon je c pas trop ou mettre mon post, j'ai découvert ca grace au lien de Sven...regardez la vitesse du tapping, c halucinant !
surtout à 25sec
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
ya des gros nerveux pas tres pedagogues sur le forum

bah,

1 tu ecoutes bien le CD le passage qui bloque en boucle
2 tu ralentis a mort et tu joues tout en etouffé.
3 quand ca passe, et pas avant, alors tu commences a plaquer les accords pas etouffés (pas tous d'un coup) et a augmenter la vitesse progressivement

faut décomposer moi je dis
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
fab_gratte a écrit :
bon je c pas trop ou mettre mon post, j'ai découvert ca grace au lien de Sven...regardez la vitesse du tapping, c halucinant !
surtout à 25sec

Tu ne savais pas où le mettre, mais ne le mets pas n'importe où.
Keiko forever!
wiplash
  • Special Méga utilisateur
c'etait le sujet de mon dernier post va le lire on ma donné plein de conseil, et notament d'apres tout ce que l'on ma enseigné, entraine toi d'abord sur une case au millieu du manche par exemple, tu pose ton doigt sur les cordes, sans exercer de pression(tu les etouffes quoi lol) et tu grate en aller au debut puis aller retour quand ta le coup sa fait un son genre wrapwrap..lol et de temps en temps tu presse, pour qu'un son sorte clair, et tu essai de repeter l'exercice sur le rythme de smell like teen spirit par exempleet quand tu metrisera se geste, ben tu le met en application pour les vrai accords, et comme l'on dit les autres, commence doucement!!

fait gaffe tu peux devenir accro au funk!on ma deja convertilol
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
ouais ne va pas trop vite sinon tu prends de mauvaises habitudes qui seront difficiles a corriger plus tard.
travailles ton morceau DOUCEMENT et n accelere que lorsque ce que tu joue est propre je sais que c est chiant mais c est comme ca , je te recomande aussi l achat d un metronome....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
tibobzh
memoxe a écrit :
ouais ne va pas trop vite sinon tu prends de mauvaises habitudes qui seront difficiles a corriger plus tard

pas d'accord, même doucement tu peux prendre de mauvaises habitudes. il faut les conseils de quelqu'un qui sait jouer. C'est pour ça qu'il est conseillé de prendre des cours au début...

memoxe a écrit :
travailles ton morceau DOUCEMENT et n accelere que lorsque ce que tu joue est propre je sais que c est chiant mais c est comme ca , je te recomande aussi l achat d un metronome....

la par contre je suis entièrement d'accord !!

En ce moment sur technique...