Besoin de commentaires sur mon jeu (audio à l'intérieur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Les freeposts?

Je ne fais pas de freepost, je post mes essais jusqu'à 130 comme convenu. C'est en quelque sorte, MON topic.

Et pourquoi arrête la zic? Mon jeu est si mauvais que ça?

Suggestions s.v.p.

Quelle partie est mal jouée? Pas assez clair, pas dans les temps?

Je trouve mon jeu aussi clair qu'à 70 et je n'ai eu que de bons commentaires.
God hates us all!
Mercure
satch. a écrit :
Mercure a écrit :
Les freeposts?

Je ne fais pas de freepost, je post mes essais jusqu'à 130 comme convenu. C'est en quelque sorte, MON topic.

Et pourquoi arrête la zic? Mon jeu est si mauvais que ça?

Suggestions s.v.p.

Quelle partie est mal jouée? Pas assez clair, pas dans les temps?

Je trouve mon jeu aussi clair qu'à 70 et je n'ai eu que de bons commentaires.

tu veux pas un post par xxxbmp ^^

oui ton jeu et froid et l'exo sans interet , a la rigueur fais le en midi tu galérera moins ^^

Sans intérêt?

Je pratique ma gamme mineure. Je pratique les sauts de cordes. Je pratique mon aller-retour. Je me déplace dans les aigues (j'ai encore de la difficulté avec ça aller et je dois le travailler).
God hates us all!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
hum...tu veux un conseil passe pas trop de temps sur ce genre de truc..perso je l'ai fait et avec du recul ben...c'ets bien un peu mais faut clairement pas passer son temps sur e genre d'exo....si tu veux bosser util apprend par coeur tout les arege partout sur le manche par exemple ;idem pour les position de gamme(mais favorise les arpeges).

Sinon apres effectivementsi a chaque exo que tu fais tu fais un post on s'en sortira pas et le but est au final de jouer donc sortir des plans etc super bien...on deviens juste un joueur de plan...tu as plus interet a bosser en voyant ce que ca apporte a tes solos et que si par exemple tu fais un defi ben que les gens te dise "waw ton solo est bien et le passage ou tu joue vite est en plus vraimetn bien jouer"...

perso je comprend que trop bien ta demarche car j'aurrais surement fait la meme chose a une epoque mais ,t'enfermes pas la dedans.
Mercure
Avant de composer des mélodies je veux des armes.

J'ai pas encore de précision, de vitesse, etc.

Ce genre d'exercice me fait la main. Ensuite je passera à autre chose.

Jouer des gammes ça ne donne rien?
God hates us all!
Philippe_eight
salut mercure .. si tu postes c'est que tu veux avoir des conseils..donc ecoute ceux de satch et zigmout. En ecoutant leurs jeux ..je pense que je suivrai leurs conseils les yeux fermés... travaille effectivement cela si tu veux mais ...c'est pas si interressant que ca de poster toutes les vitesses de ton plan.Par contre merci zigmout pour le conseille sur les arpeges...je vais les bosser un peu plus..cela
A+ bon courage..
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Mercure a écrit :
Avant de composer des mélodies je veux des armes.

J'ai pas encore de précision, de vitesse, etc.

Ce genre d'exercice me fait la main. Ensuite je passera à autre chose.

Jouer des gammes ça ne donne rien?

mais si c'est trés bien (petrucci est un bon pedagogue) ...mais il ne faut juste pas faire que ca...ton exo étant un bon echauffement...et effectivement un bon exercice pour travailler ta vitesse en sextolet , avec plusieurs mouvement de poigné, du demanché ect....mais il ne faut pas bosser que ca...

moi je referai ton 90 ..ca flotte un peu et on ne ressent pas assez la pulse, tarvail vraiment tes accents..., au final fait ce que tu as envi...les conseils tu en aura plein mais le chef de ton jeu c'est toi
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Mercure
satch. a écrit :
Mercure a écrit :
90bpm
http://dl.free.fr/QTg1mBji/90bpm.mp3

j'ai ecouté que celui la !!

mon conseil

reprend la zic a zero ou arrete d'en faire ^^

Très bon conseils et constructifs en plus.
God hates us all!
Mercure
Phil88 a écrit :
salut mercure .. si tu postes c'est que tu veux avoir des conseils..donc ecoute ceux de satch et zigmout. En ecoutant leurs jeux ..je pense que je suivrai leurs conseils les yeux fermés

Je n'aime pas le tone de satch. C'est peut-être moi mais bon...Il est bien, mais on remarque qu'il a encore besoin de travail. Mais c'est quand même le cas de 99,99% des guitaristes alors pas de quoi s'en faire. Le travail est perpétuel. Et je ne suis les conseils de personne les yeux fermés.

Je pratique des exercices très machinals parce que je sens que j'ai besoin de ça. Je pratique pas mal d'heures par jour donc je peux me permettre de consacrer 1heure à cet exerce. Évidemment, je ne fais pas que ça.

Merci à tous pour les conseils.
God hates us all!
Mercure
satch. a écrit :
Le tone en quebecois c'est le son je traduit ^^

Mais vient donc faire le petit blues avec nous , tu aura pleins de commentaires de guitaristes qui jouent plutot bien , tu verra c'est tres sympa !!

Si tu comprend pas hesite pas a demander.

++

Le tone c'est plus que le son et c'est pourquoi j'utilise l'expression anglaise.

Le tone c'est aussi l'expression dans le son, l'assurance, la personnalité, le touché, le son, etc.
God hates us all!

En ce moment sur technique...