Besoin de commentaires sur mon jeu (audio à l'intérieur)

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Je commence à apprendre un exercice tiré de la vidéo de John Petrucci.

Je débute à 70 et on est en sixtelet.

http://download.yousendit.com/(...)244DB

C'est pas encore parfait et je sais pas pourquoi.

Je joue trop fort?
Les notes ne sonnent pas avec la même intensité?

Je ne suis pas tête à 100%?

J'ai besoin de quelques commentaires avant de commencer à accélérer.
God hates us all!
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Salut,

Je trouve que tu maîtrises bien l'exercice, il sonne propre.
Peut-être que tu peux un peu modifier ton son pour qu'il n'y ait pas cette sensation de "corde qui frise" sur les graves.
Sinon, les notes les plus aigues de chaque groupe sonnent un peu plus fortes que les autres (vers les 10s), mais je ne pense pas que ce soit un problème, ça donne un peu de vie à l'exercice.

Enfin, pour moi, la sensation de non perfection viendrait plus du son que de la technique Anticipe bien les passages aigus/graves et il ne devrait pas y avoir de problèmes pour accélérer.

A+
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Merci pour tes commentaires.

Je corrige et je reposte si ça te fait rien, question de reprendre ton avis.

Je veux vraiment jouer PARFAITEMENT avant de monter ne serait-ce qu'à 71.

Je me rend compte que quand on monte trop vite le métronome, au lieu de gagner du temps comme on le croit, on en perd beaucoup.
God hates us all!
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Franchement, on sent une bonne maîtrise de l'exo, c'est propre. Essaye d'être un chouilla plus régulier au moment des passages aigus/graves, mais là je pinaille, c'est très très léger.
Essaye aussi peut-être de sentir plus l'exercice comme un ensemble de phrases, pas comme une successsion de notes. Tel que tu le joues, ça fait un peu "note par note". Je sais c'est pas facile, mais ne serait-ce que le fait de penser par phrase peut peut-être t'aider.

Continue !
Darkspirit
Salut, ton exercice est BIEN executé, ca me rappelle mes début je bossai aussi sur le livre de john petrucci.

Ne t'inquiete pas sur le fait de jouer FRANCHEMENT et non pas " trop fort ", voi les choses comme ca, ensuite, bosse cet exo aussi proprement en distortion, et continue comme ca dans tout ce que tu travaille !

Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Merci pour vos commentaires. Je ferai un autre essai à 70 et ensuite je posterai rendu à 80, 90, jusqu'à 130.

Je sais pas combien de temps ça me prendra, mais je ne lâcherai pas.

À bientôt!
God hates us all!
Micmick53
Il est bien executé ton exo, mais on sent la tension dans ton jeu, reeeeeeeeelax, essaye en disto et palm mute et n'hésite pas à mettre un peu d'effets dans ton son, peu hein, des fois, j'ai remarqué qu'un bon son me "portait" dans les exos, me boostait en quelque sorte. Et quand tu maîtriseras cet exo à cette vitesse avec aisance, fais le chanter en mettant certaines parties en avant du tempo et d'autres au fond du temps
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Micmick53 a écrit :
Il est bien executé ton exo, mais on sent la tension dans ton jeu, reeeeeeeeelax, essaye en disto et palm mute et n'hésite pas à mettre un peu d'effets dans ton son, peu hein, des fois, j'ai remarqué qu'un bon son me "portait" dans les exos, me boostait en quelque sorte. Et quand tu maîtriseras cet exo à cette vitesse avec aisance, fais le chanter en mettant certaines parties en avant du tempo et d'autres au fond du temps

Noté!
God hates us all!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
moi je trouve ca térs bien (et cette fois j'entend une guitare ), ce que j'aime beaucoup...c'est que tu soigne ton son et touché.

a un moment (vitesse) tout vas jouer sur ton "retour" , ton geste du poignée..car la a cette vitesse tu est encore trankil...n'hesite pas aussi a t'amuser a deplacer tes accents (comme si tu était sur une percussion ) , pour donner plus de musicalité a ta phrase....

si tu sa une tab de l'exo il m'interesse aussi

voili bonne continuation
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Micmick53
Salut Kida, fait beau sur Jupiter ?
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...

En ce moment sur technique...