Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bloquer la corde de mi chanterelle.

ML3-ProFan
Salut la Team,

j'ai repris le solo de Stairway pour le fun et y'a un maudit passage avec 8x bend à la 15eme case corde de Si, bend 15 - Po13 et 14eme case corde de Sol ( pour situer le passage)

J'arrive à enchaîner le passage mais j'ai tendance à accrocher la corde de mi en dessous, la faire sonner sans le vouloir....forcément surtout quand je relâche le bend

je pose l'auriculaire dessus pour l'arrêter mais ça freine le poignée et les coups de médiator, le mouvement naturel de la main droite.
le palm mute est compliqué, j'ai essayé de contrôler la zone mais je ne trouve rien d’efficace ou ça fige le poignée, vous feriez quoi ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
The Trout
Je viens de le jouer pour voir le mouvement main droite que je fais et le bend 15ème case je joue un coup vers le haut donc je ne risque pas de toucher la corde de mi. Quoi qu'il en soit, la première phalange de mon majeur touche la corde de mi donc même si je la touchais, on ne l'entendrait pas.

Je pense que c'est ta position main gauche (si tu joues en droitier) qu'il faut revoir, il faut éviter la position académique pour ce genre de plan, c'est plutôt la position "pouce par dessus" qu'il faut privilégier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ML3-ProFan
Merci à toi , pas con ce coup de médiator vers le haut aussi. on n'y pense pas souvent, c'est vrai, de changer ses habitudes.

Aparté - j'avais fait cette démarche pour le riff Just got Paid de ZZ top, pour avoir le coup vers le bas sur le mi grave, donc je commençais sur la corde de la, 5eme case sur un coup vers le haut et tous mes coups de mi se retrouvent en bas à chaque fois.

Oui je suis droitier.
Après c'est pas forcément le médiator qui accroche, ça peut arriver aussi, c'est surtout quand je relâche le bend aussi, c'est le majeur sur la 15eme case qui accroche/tombe sur le Mi, l'amplitude doit être contenue.
Si je prends mon temps, que je fais ça propre, je contrôle le truc ça passe mais j'y perds en attaque/folie/groove, trop robot et ça reste aléatoire au final, au coup de pot.

Je ne comprends pas ta 1ere phalange du majeur qui tombe sur le mi ou alors l'angle de ton doigt est différent du mien, mon majeur n'est que sur corde de Si.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
El Phaco
Tu devrais avoir ton index qui effleure légèrement la corde de E aigu pour l'étouffer. Essaye aussi de faire le bend avec l'annulaire plutôt que le majeur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ML3-ProFan
Merci pour cette idée, clair qu'il faut que je trouve un truc.
Comme quoi pousser à l'annulaire et bloquer à l'index, je n'y aurais pas pensé, je bende rarement de l'annulaire,
Pourquoi pas, un coup à prendre, j'essaye ce soir.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur technique...