Bonnes et mauvaises habitudes

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Mercure a écrit :
Pour ce qui est de la position de la main gauche, essaie de jouer ça et tu vas corriger tes défaults (enfin j'espère).

e_____________________________________
b_____________________________________
g_____________________________________
d_____________________________________
a_____________________________________
E_1_3_5_1_3_5_1_3_5__etc..._____________

Certains jouent avec le pouce remonté. Ce genre de truc est impossible à jouer si tu n'as pas une bonne position de main (à moins d'avoir la main gauche de Paul Gilbert...)

A chaque plans ça position de main, quand tu fait un bend, tu met ton pouce au dessus du manche, quand tu fait ce genre de plans, tu met ton pouce au milieu du manche.... La position de la main n'est pas stable sur une guitare, je veut dire par la, que tu la change souvent, pour chaque plans... essaye de descendre le premier degré de la gamme majeur sans bougé ton pouce....
merci mais strobo et rami vous dites des trucs opposé la non ? ou jai mal capter..
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
ramirock a écrit :
Inside a écrit :
Je n'ai que 6 ans de gratte, mais j'ai appris tout seul et en fait j'ai développé ces défauts (selon moi) :
-Essayer de garder la main gauche stable le plus possible et parallèle au manche, c'est à dire de jouer seulement avec les doigts, en-effet quand je me servais du petit doigt j'avais tendance à incliner la main ce qui me faisait perdre pas mal de temps.
-Bien jouer avec la pointe des doigts, tu verras qu'à la longue ça rendra ton jeu bien plus propre et tes notes sonneront mieux
-Pour la main droite (mais la ça dépend peut être aussi du style de jeu), éviter de pincer les notes en faisant un mouvement de rotation du poignet mais plutôt aller de bas en haut parallèlement au corps de la gratte, ça permet de moins perdre de temps et donc d'aller plus vite.
Voilà, en espérant que ces quelques conseils puissent t'aider.

En étant autodidacte tu arrive a faire des chose bien ????

Ben écoute mon but à la base était de jouer du métal extrême du genre Behemoth, Dimmu, Dissection ou Dying Fetus et pouvoir écrire mes propre compos dans le même registre, je pense avoir réussis à attendre ce but et je suis bien à l’aise pour jouer ce genre de truc même en live. Maintenant je serais foutrement incapable de te sortir du Malsteen ou du Rhonda. Je ne dis pas que ce n’est pas possible d’en jouer en six ans mais je pense qu’il faut bien se lancer corps et âme dans ce style et ça ne m’intéressait pas forcement.
Je ne sais pas si tu débutes mais si c’est le cas, je t’assure que c’est vraiment possible de commencer à balancer des truc plutôt balaises au bout de 2 ou 3 ans, l’essentiel c’est d’être bien motivé et surtout de bien gérer équitablement son temps de travail (des d’exo variés pour la musculation et le travaille des différentes techniques, des morceaux selon le style que tu cherches à jouer, et pi du fun personnel pour forger ton propre sens musical, et enfin un peu de theorie qui te servira plus tard pour composer), l’essentiel c’est de bien varier tout ça pour surtout ne pas s’écœurer.
Apres c’est clair qu’au début c’est la galère parce qu’on ne sait pas comment bosser ni quoi faire et dans quel ordre, et c’est là qu’un prof est le bien venu, lui il sait te guider et te corriger tout au long de ton apprentissage, et je t’assure que tu gagne beaucoup de temps. Par exemple au bout de ma troisième année de gratte je stagnait, impossible de progresser sur ce que je voulais faire, j’ai eu la chance de rencontrer un gratteux vraiment balaise, il m’a suivit quelques mois et à corrigé tout mes défauts (et y’en avait pas mal sans que je m'en rende compte) tout en me donnant des tuyaux et la marche à suivre pour progresser. Et bien pendant ces quelques mois j’ai fait un saut de qualité incroyable dans mon jeu et ça m’a permit de continuer tranquillement ma progression.
Enfin bref tout ça pour dire que si tu débutes, je te conseil de prendre des cours au moins pour quelques mois histoire de bien t’aiguiller et après de continuer par toi-même une fois lancé. Ca t’évitera de perdre bien du temps à essayer de corriger tes défauts et de tourner en rond.
heimdallr
en ce qui concerne le mouvement du poignet de la main gauche, strobo voit juste. ce n est pas une perte de temps que d incliner legerement la paume de la main gauche vers la tete du manche sur les cordes graves, ou vers le corps sur les cordes aigues, pour jouer sur l alignement naturel des doigts . le pricipal est que ce meme poignet doit tout faire pour se retrouver Sous le manche, et non pas Derriere, quitte à resserer la sangle au maximum
pour la main droite, bouger le poignet de bas en haut c est une methode facile pour aller vite rapidement . comme jouer avec le coude . seulement, dans les deux cas, c est le meme mouvement qui gere vos aller-retours et vos changements de corde : vous allez etre vite limité en deplacements ! Pour bien faire les choses il faut que vous ayez d une facon ou une autre un mouvement distinct pour l aller retour et pour le changement de corde , il en va de votre santé mentale .
merci pour les conseil ! ( mon poignet kand je joue est effectivement en dessous du manche ca rassure :p)
view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
salu a tous je profite de se topic car quand je joue des solos rapide ou qu'il faut faire un aller retour rapide je pose la paume de main sur les cordes plus garev est ce que c est un truc a pas faire ..???
Viking_Kong
view a écrit :
salu a tous je profite de se topic car quand je joue des solos rapide ou qu'il faut faire un aller retour rapide je pose la paume de main sur les cordes plus garev est ce que c est un truc a pas faire ..???

ba, si tu joues sur les cordes aigues, effectivement, il vaut mieu poser la paume de ta main droite (pour les droitier evidemment) sur les cordes graves. Comme ca, tu empeches les bruits parasites dus a la résonnance des cordes graves
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Moi, j'ai un conseil à te donner: quand tu bosses tes gammes, ou même quand tu joues quoi que ce soit, appliques toi dès le début au "1 doigt par case", surtout pour la gamme majeure.

J'ai toujours joué comme un sagouin en me foutant de ces côtés là , mais je me suis vite rendu compte que ça me bloquait dans ma progression; donc retour aux bonnes habitudes, même si j'ai la sensation de perdre en habileté, c'est bon pour la suite .

Pour le pouce derrière le manche, position classique -sauf pour jouer comme Jimi, mais là, je n'essaye même pas de m'en approcher, c'est vain .

Et bosser progressivement, mais tu as déjà dû l'entendre pas mal de fois...

Bon courage.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Je viens de changer mes habitude de jeux et je me suis resolu a mettre mon pouce derriere le manche. Je confirme que l'on gagne beaucoup notamment pour les accords necessitant les 4 doigts.
Par contre je trouve qu'on perd en stabilité. J'ai notamment du mal avec les changement d'accords rapide style barré en dixieme case jusqu'a l'accord de mi majeur "classique". Y a t'il un truc? On m' a dit qu'il etait plus judicieux de faire les accords ouvert en position haute avec le pouce haut pour etre plus stable. Qu'en penser?
TomTomAtomic
ayecestbryce a écrit :
Je viens de changer mes habitude de jeux et je me suis resolu a mettre mon pouce derriere le manche. Je confirme que l'on gagne beaucoup notamment pour les accords necessitant les 4 doigts.
Par contre je trouve qu'on perd en stabilité. J'ai notamment du mal avec les changement d'accords rapide style barré en dixieme case jusqu'a l'accord de mi majeur "classique". Y a t'il un truc? On m' a dit qu'il etait plus judicieux de faire les accords ouvert en position haute avec le pouce haut pour etre plus stable. Qu'en penser?

je pense que des guitariste comme allan holdsworth varie a la fois position haute, et position centrale, ce qui est important pour moi c'est la mobilité, pas la position...
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
ayecestbryce a écrit :

N'oublies pas que tu peux le jouer ailleurs qu'en haut du manche, ton mi majeur, une case plus haut, en l'occurence, c'est plus simple .

Le but à atteindre, je pense, c'est quand même d'éviter au maximum les grands démanchés de ce style, s'é-co-no-mi-ser...
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/

En ce moment sur technique...